🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Surprise (non) : le prototype Starship de SpaceX est équipé de batteries conçues par Tesla

26 septembre 2019 à 16h18
4
SpaceX Starship batteries Tesla
© bocachicagirl - NASASpaceFlight.com

Voilà une nouvelle qui devrait en étonner plus d'un (ou pas) : il y aurait une certaine connivence entre les entreprises SpaceX et Tesla. La première aurait en effet recours aux batteries mises au point par la seconde. L'identité de leur P.-D.G. aurait-elle quelque chose à voir dans cette entente ?

SpaceX, entreprise spécialisée dans les engins spatiaux, travaille actuellement à l'élaboration de son vaisseau destiné à conduire des êtres humains sur Mars : Starship. Des photos du chantier, situé à Boca Chica, au Texas (États-Unis), ont circulé sur plusieurs réseaux sociaux et forums, prises notamment par des amateurs.

Pas la première collaboration entre les deux entreprises

Et certains observateurs avisés y ont repéré un détail notable : le prototype MK1, en cours de construction, embarquerait des batteries déjà utilisées dans les Model X et S de Tesla, au sein d'un de ses réservoirs.

Si la nouvelle est inédite, elle ne constitue bien sûr pas une véritable surprise. Car il ne vous aura pas échappé que SpaceX et Tesla ont la particularité de partager le même P.-D.G. : Elon Musk. Et les deux sociétés ont déjà collaboré par le passé.



Parmi les exemples de synergie, les entreprises se sont alliées afin de mettre au point de nouveaux matériaux, utilisables à la fois sur Terre et dans l'espace. D'autres projets seraient également sur les rails, pour intégrer une partie de la technologie SpaceX chez Tesla, et inversement.

On devrait prochainement en apprendre davantage sur le Starship MK1, dont le premier vol d'essai devrait se dérouler en octobre prochain. Elon Musk a en effet prévu une conférence à ce sujet samedi prochain. Peut-être en profitera-t-il pour confirmer la nouvelle association de ses deux entreprises.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
4
Fulmlmetal
Wow, quelle news incroyable. SpaceX utiliserait des batteries Li-ion … bah finalement comme tous les lanceurs il y a des batteries et le fait que ce soit du Li-Ion n’est pas surprenant vu que c’est la techno la plus performante à ce jour.<br /> que ça vienne d’une tesla importe peu, ca reste avant tout une Batterie Li-Ion.<br /> Ensuite attention, on ne parle là que de proto d’essai qui ne font que des petits sauts dans l’atmosphère, il n’est absolument pas garanti que ces memes batteries se retrouve sur la version finale du Spaceship qui ira dans l’espace.<br /> J’avoue avoir du mal à comprendre l’interet de cet article puisqu’il n’aboutit sur aucune conclusion. C’est quoi la news finalement ? qu’un proto d’essai utilise une batterie Tesla ? ok et alors ? ça nous apporte quoi comme info réelle et interessante ? Ou ne serait ce encore une excuse pour parler encore et encore de Tesla.
nirgal76
Bah c’est vrai que nous faire un article pour nous dire que 2 sociétés qui ont le même PDG collaborent, c’est pas le scoop du siècle, la liste de sociétés qui font de même doit être longue.
nirgal76
Arrête, tu sais bien qu’il part au quart de tour sur le sujet Elon musk, c’est pas gentil, et y’a même pas de challenge en plus à ce niveau de facilité.
Phoenix2000
Whaaaa, la news… Merci Clubic…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page