iPhone XR reconditionné pas cher : où l’acheter ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 novembre 2020 à 14h36
0

Comment embrayer après la claque de l'iPhone X ? En faisant aussi bien et moins cher pardi ! C'est précisément ce qu'Apple a fait, un an plus tard, avec l'iPhone XR.

Déjà affiché à un tarif beaucoup plus concevable lors de sa sortie (859 € contre 1 159 € pour l'iPhone X), l'iPhone XR voit son prix encore davantage grignoté sur le marché du reconditionné. L'occasion de se doter de l'un des tout derniers smartphones à un tarif plus qu'alléchant !

Où acheter l'iPhone XR ?

iPhone XR - reconditionné
  • Écran LCD irréprochable
  • Un mode portrait très convaincant
  • Des photos aussi bonnes que sur le XS

Inspiré de l'iPhone X, l'iPhone XR est surtout plus abordable. Il fait aussi l'impasse sur un certain nombre de détails techniques (écran LCD, unique capteur photo, 3D Touch, etc.). Il profite néanmoins d'une meilleure autonomie, et sera encore supporté pendant de longues années. Un très bon compromis entre prix et innovation.

Inspiré de l'iPhone X, l'iPhone XR est surtout plus abordable. Il fait aussi l'impasse sur un certain nombre de détails techniques (écran LCD, unique capteur photo, 3D Touch, etc.). Il profite néanmoins d'une meilleure autonomie, et sera encore supporté pendant de longues années. Un très bon compromis entre prix et innovation.

Oui, vous avez bien lu. Amazon propose l'iPhone XR reconditionné au même prix — ou presque — que l'iPhone X reconditionné. De quoi s'offrir un modèle encore plus récent, sans forcément débourser plus d'argent ! En plus, grâce au programme Amazon Renewed, votre achat est satisfait ou remboursé sous 30 jours et garanti pendant un an. De quoi s'offrir, aussi, la tranquillité.

L'iPhone XR en 2020 : toujours un bon smartphone ?

Sorti fin 2018, l'iPhone XR est toujours dans le coup. Présenté conjointement à l'iPhone XS duquel il emprunte la quasi-totalité de la fiche technique, il a même réussi à occulter ce dernier dans le cœur des consommateurs en devenant le smartphone le plus vendu de l'année 2018-2019.

Pourquoi un tel plébiscite ? De par son prix, premièrement, qui représentait une baisse de 35 % par rapport à l'iPhone X, tout en s'en appropriant les codes esthétiques. Exit le bouton Home et bienvenue à la navigation gestuelle !

Mais l'iPhone XR n'est pas une copie conforme (et moins chère) de l'iPhone X, loin s'en faut. Tout d'abord, il faut expliquer que l'iPhone XR dispose d'un écran LCD et non plus OLED. Conséquences : les couleurs seront moins profondes et le contraste beaucoup moins important. Des points qui peuvent s'avérer gênants pour les professionnels de l'image. En outre, on ne trouvera qu'un seul capteur photo à l'arrière du téléphone. Là où l'iPhone X offrait une polyvalence inédite en ajoutant un téléobjectif au zoom 2x, il faudra ici se contenter d'une unique focale pour immortaliser son quotidien.

Ceci étant dit, force est de constater que l'iPhone XR représente un véritable tour de force pour Apple. Profitant de la puce Apple A12, l'iPhone XR est le smartphone à la pomme le plus performant du moment. Applications de montage, multitâches, jeux 3D gourmands... rien ne saurait lui résister et ce pendant encore des années.

Pour couronner le tout, l'iPhone XR est aussi doté d'une batterie de plus grande capacité que son grand frère. Avec 2 942 mAh au compteur, l'iPhone XR est rapidement élu « smartphone Apple le plus endurant jamais sorti ». Il pourra tenir deux jours d'affilée entre les mains des utilisateurs ayant une consommation modérée.

Pourquoi l'iPhone XR est un smartphone d'exception ?

Encore très récent, l'iPhone XR reconditionné est un formidable cadeau à se faire ou à offrir. Doté des toutes dernières innovations, il est à la fois un smartphone surpuissant et très sécurisé grâce à la technologie de déverrouillage biométrique Face ID.

C'est également un choix durable. Sorti fin 2018, l'iPhone XR sera encore supporté par Apple jusqu'en 2022 au moins. De quoi voir loin et s'assurer que l'on profitera bien, année après année, des dernières nouveautés d'iOS.

Grâce à son écran de 6,1 pouces, il sera aussi le compagnon idéal de celles et ceux qui dévorent films et séries sur leur smartphone. Dans le même temps, son format généreux pourra se montrer handicapant pour les utilisateurs habitués aux smartphones compacts ou ayant, par exemple, des difficultés de préhension.

À lire aussi :

Modifié le 26/11/2020 à 15h34
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

Haut de page