AliExpress met en orbite une station spatiale à l’occasion du Single Day

Johan Gautreau Contributeur
05 novembre 2018 à 16h14
0
bgaliexpress.jpg

Chaque année, le 11 novembre, la Chine fête le Single Day. Cet événement qui fête les célibataires est aussi l'occasion pour les sites de e-commerce chinois de mettre en avant leurs promotions. Pour les 10 ans du Single Day, AliExpress frappe fort en lançant une mini-station spatiale en orbite.

Le Single Day aurait été lancé en 1993 par une poignée d'étudiants de l'université de Nanjing. Le 11 novembre a été choisi pour sa symbolique, enchaînement de 1 dans la date - 11/11 - représentant à merveille le célibat. Le Single Day est ainsi devenu l'occasion de sortir entre amis, faire la fête ou du shopping. La tradition veut aussi que les célibataires se régalent à manger des bâtonnets de gressin frits, par paires de deux ou quatre bâtonnets.

Single Day : le jour des célibataires


Si cette fête n'a rien d'officiel, Jack Ma - le fondateur du groupe Alibaba, détenteur du site AliExpress - y a vu une belle occasion pour attirer les foules avides de shopping. En 2009, il lance ainsi une vente en ligne massive qui dépasse toutes ses attentes. Suite à ce galop d'essai, le 11/11 Global Shopping Festival devient une véritable institution en Chine. En 2017, le site AliExpress a ainsi réalisé plus de 25 milliards de dollars de ventes en 24 heures seulement.

Au rang des produits les plus appréciés, on trouve les smartphones Xiaomi et Huawei. Des produits de marques comme Mattel, Fisher Price ou Converse s'arrachent sur les étalages virtuels des sites du groupe Alibaba. Il faut dire que le festival des célibataires est l'occasion de voir les prix baisser jusqu'à 70%.

Nos conseils pour profiter des promotions à l'occasion du single day


  • Réglez votre alarme : si la fête des célibataires est localement le 11 novembre, en France, l'événement commercial débutera le 10 novembre à partir de 14 heures.
  • Préparez vos achats en pré-commande: dès le mercredi 7 novembre, vous pourrez pré-réserver les produits et valider votre panier une fois l'opération en cours.
  • Soyez vigilants: appliquez bien l'ensemble des conseils que nous vous avons donnés dans notre guide d'achat AliExpress. Vérifiez la note et les appréciations du vendeur, évitez les paiements par virement Western Union, et privilégiez la livraison par les services postaux chinois.
  • Téléchargez l'application AliExpress pour accéder à l'ensemble du catalogue AliExpress depuis votre smartphone
Lire aussi :
Acheter sur Aliexpress : tout ce qu'il faut savoir

Faites vos précommandes :
Les offres promotionnelles du Single day d'AliExpress


Candy Jar : une mini-station lancée pour le Single Day 2018


Chaque année, AliExpress se surpasse pour faire connaitre son Global Shopping Festival. Pour 2018, le groupe de Jack Ma a frappé fort en plaçant en orbite une mini-station spatiale. Nommé Candy Jar - le Pot de Bonbons - l'engin a été lancé le 25 octobre par une fusée Longue Marche depuis Taiyuan.

Actuellement en orbite autour de notre belle planète bleue, Candy Jar file à plus de 27 000 km/h, attendant le début du festival marketing du 11 novembre. Cette opération vise à capter un large public hors des frontières de Chine.

Wang Mingqiang, Directeur Général d'AliExpress, précise que « via l'application AliExpress, les consommateurs du monde entier pourront converser avec la station spatiale lorsque celle-ci passera au-dessus de leur pays. Cette interaction leur offrira l'opportunité de bénéficier de promotions exceptionnelles, comme des réductions et des bons d'achat ».

Plus que quelques jours à patienter avant le lancement du Single Day 2018 !
Modifié le 10/11/2018 à 15h10
4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top