Avec la bien nommée offre Canal+ Séries, pas besoin de se ruiner pour profiter des créations originales de la chaîne et des solides séries US et européennes qu'elle importe !
Canal+ propose de nombreux packs pour les plus gourmandes et gourmands de contenu. Cependant, non seulement ces derniers ne sont pas donnés, mais en plus il peut être difficile de trouver suffisamment de temps pour profiter de toutes les œuvres proposées. Si votre budget est serré et que ce sont surtout les séries qui vous intéressent, bonne nouvelle : le pack Canal+ Séries met de côté les films et se concentre (presque) uniquement sur… eh bien les séries télévisées. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur cette offre.
Canal+ Séries : Tarifs et engagement
Contrairement aux autres packs conçus par la quatrième chaîne, Canal+ Séries est uniquement proposé en forfait mensuel et sans engagement. Il est donc possible de mettre fin à tout moment à sa souscription de 6,99 euros par mois. Notez que ce prix plancher ne permet qu'à un seul utilisateur d'utiliser le service. Pour 9,99 euros par mois ce nombre grimpe à deux, tandis que pour monter à quatre il faudra débourser 11,99 euros par mois. Relevons un revers de la médaille de l'absence d'engagement : ici pas d'offre à -50% pour les moins de 26 ans.
Canal+ Séries est accessible via l'application myCanal (Android, iOS, consoles Microsoft et Sony, smart TV, ordinateur…). À condition de disposer du matériel compatible, les séries les plus récentes peuvent y être regardées en qualité 4k sans payer de surcoût. L'appli permet également de télécharger ses séries en local sur son smartphone ou sa tablette.
Canal+ Séries : les contenus
Sans avoir la voilure de Netflix, Canal+ propose tout de même régulièrement des séries originales accessibles uniquement sur sa plateforme. La qualité est souvent au rendez-vous et les genres proposés sont assez nombreux. Parmi les classiques, impossible de ne pas mentionner Engrenages, Baron Noir, Le Bureau des Légendes ou encore Les Revenants. Plus récemment, ce sont OVNI(s), La Flamme (et sa saison 2, baptisée Le Flambeau), Infiniti ou encore Validé qui ont fait l'actualité de la chaîne. Des formats courts (comme Bref) et des séries documentaires sont également de la partie.
Du côté des séries américaines ou européennes dont Canal+ s'offre les droits, il y a également quelques pépites. Attention cependant, celles-ci peuvent malheureusement disparaitre du catalogue à quasi tout moment. La liste qui suit peut ainsi ne pas être à jour au moment où vous lirez ces lignes. Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons notamment de vous jeter sur Years and Years, Person of Interest, Hannibal, The Capture ou encore Dexter. Plus récemment, Halo et Your Honor ont été spécialement mis en avant par Canal+.

Précision importante : la plateforme Lionsgate+ (anciennement StarzPlay), dont le contenu est intégré gratuitement à celui de Canal+ Séries depuis quelques mois, devrait bientôt disparaitre de l'offre. En effet, au 31 mars Lionsgate+ va tout simplement quitter l'hexagone… À moins que Canal+ n'en conserve les droits de diffusion, il ne faudra donc probablement pas traîner pour profiter de Normal People, Godfather of Harlem, Black Sails, Brave New World ou encore Gangs of London. Relevons que quelques films font également partie de ce bonus Lionsgate+ dans la section « En + » de myCanal. Les dates de fin de disponibilité de chaque œuvre varient énormément et il faudra donc vous y intéresser au cas par cas.
Petite précision en passant : les sections « Créations Originales », « Séries US » et autres de myCanal ne montrent pas toutes les séries qui devraient s'y trouver. N'hésitez donc pas à jouer de la recherche ou à scroller dans « Toutes les séries » pour trouver votre bonheur.
Canal+ Séries, Canal+ Ciné Séries, quelles différences ?
Attention de ne pas confondre les packs Canal+ Séries et Canal+ Ciné Séries. Ce petit « Ciné » en plus vient accompagné d'énormément de contenu supplémentaire et surtout d'une facture assurément plus élevée.
En effet, à partir de 25,99 euros par mois (contre seulement 6,99 euros pour le pack détaillé jusqu'ici), le pack Canal+ Ciné Séries ajoute tout d'abord les différentes chaînes de Canal+ et de Cine+ et tous les films qui vont avec. Des accès complets aux services tiers que sont Disney+, Netflix, Paramount+ et OCS sont également là. Les chaînes de la TNT ne sont pas oubliées, de même que l'option TV+ et divers bonus (Cafeyn, Lizzie et Télérama).
Si le pack Canal+ Ciné Séries embrasse lui aussi la 4K pour le contenu compatible, le nombre d'utilisateurs maximum en simultanée en revanche chute à 2, contre 4 pour le pack Canal+ Séries. Enfin, du fait de son prix plus élevé, l'offre Canal+ Ciné Série peut-être adoptée avec ou sans engagement afin de jouer sur la valeur de la facture. Pour plus d'informations sur ce pack, direction notre guide qui lui est dédié.
Comment s'abonner à Canal+ Séries ?
Contrairement aux autres packs de Canal+, Canal+ Séries n'est pas proposé en option directement chez les FAI. À l'exception de Free, qui intègre gratuitement pendant 12 mois ce forfait avec les abonnements Freebox Delta, Freebox Pop et Freebox Revolution. Après cette année de gratuité, il faudra débourser 9,99 euros par mois pour en conserver l'accès… soit plus cher qu'en passant directement par Canal+. Pour s'abonner à partir de 6,99 euros par mois sans passer par Free, direction le site officiel de Canal+.
- mood Remboursement sous 30 jours
- devices 4 connexions simultanées
- live_tv Qualité vidéo : Ultra HD (4K)
- download Lecture hors ligne disponible
- escalator_warning Espace enfant disponible
Le service du groupe français propose l'offre la plus exhaustive en termes de contenus, avec des films (très) récents et de nombreuses séries disponibles dans une seule et même application. Évidemment le prix s'en ressent, mais Canal+ propose un produit abouti qui pourra convenir aux petits et aux grands.
- Des films récents en première diffusion
- Des formules avec Netflix, OCS, Paramount+ et Disney+
- Une interface bien pensée intuitive
- Peu de contenus 4K
- Un prix plus élevé que la concurrence
- Assez peu de contenu original