250 épisodes de l'émission Strip-Tease en accès libre sur Internet

29 mars 2020 à 18h55
9
episodes gratuits strip tease.jpg
Crédits rtbf.be

Afin de vous divertir pendant le confinement, la RTBF (chaîne de télévision belge) a décidé de mettre en ligne 250 épisodes de l'émission Strip-Tease en accès libre sur Internet.

En France, des groupes télévisuels comme Canal+, Orange, Free et SFR proposent leurs chaînes en clair durant le confinement. En outre-Quiévrain, chez nos amis belges, la RTBF a mis à disposition du public une partie des épisodes de Strip-Tease (le célèbre « magazine qui vous déshabille ») à voir ou à revoir gratuitement par l'intermédiaire de sa plateforme Auvio.

Strip-Tease : 250 épisodes à (re)voir gratuitement

Pour voir tous les épisodes sur le site, vous devez utiliser ou créer un compte. Même si la plateforme est hébergée en Belgique, il n'est pas nécessaire de disposer d'un VPN pour visualiser l'ensemble des contenus.

Strip-Tease est une émission franco-belge qui a été créée en 1985 par la RTBF et qui est arrivée sur les écrans français au début des années 1990 sur France 3. Le but ? Traiter des sujets "pris dans les faits de société".

« Les aventures de la famille De Becker », « Marchand de Tapie »...

En tout et pour tout, ce sont donc 250 épisodes (d'une durée de 15 minutes chacun) que vous pourrez regarder. Parmi ces épisodes, vous retrouverez « La croisade pâtissière de Georges Le Gloupier » (focus sur le célèbre entarteur Noël Gaudin), « Les aventures de la famille De Becker » (épisode qui a inspiré le film français Les Tuche) ou encore « Marchand de Tapie » (reportage en Wallonie sur une école Tapie à l'effigie du célèbre homme d'affaires français).

Pour ceux et celles qui souhaitent voir ou revoir les épisodes cultes de la version française de l'émission, en voici 85 dont le premier intitulé « La soucoupe et le perroquet ».


Le dernier épisode datant de 2012 s'intitule « Recherche Bergère désespérément ». Une équipe de journalistes avait suivi une famille d'agriculteurs du Pas-de-Calais dont les grands-parents cherchaient à caser leur petit-fils prénommé Damien.


Source : Flair.be
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
9
Cmoi
On rigole bien, il y a des collectors mais cela ne donne pas une bonne image des gens…On est parfois limite mal à l’aise.
Blackalf
En tant que belge j’ai regardé à l’époque cette émission, il y a en effet des moments d’anthologie <br /> Bien entendu, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit que de cas particuliers choisis et qui ne sont pas représentatifs de mes compatriotes ^^
Proutie66
N’est-ce pas là que c’est créé l’expression Jacky Tunning ?
fbz
Il n’y a pas eu que des belges dans cette émission. La soucoupe et le perroquet, vidéo de l’article, a été tournée en France et il y en a plein d’autres. L’une des plus connues « 135.3 dB »
cirdan
La moquerie sur les autres ne dépend que du regard qu’on leur porte. Et personne ne les oblige à être filmés dans leur quotidien. Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette émission, et cette manière de partager l’intimité de personnes sans commentaires extérieurs sur les images ne laisse pas indifférent.<br /> A découvrir le film « Ni juge, Ni soumise » qui est le premier long métrage de l’émission.
Fodger
Ça n’a jamais été l’objet même si ça prête à rire souvent, tu n’as pas compris.<br /> C’était surtout pour montrer différentes vies, de gens ordinaires, de petites gens (rien de péjoratif) leurs conditions de vie, leurs préoccupations…<br /> D’ailleurs beaucoup de sociologues ont utilisé cette émission pour des études.
Maga83
La crème de la crème de l’humanité. <br /> Du voyeurisme, tout simplement.
Blackalf
Fodger:<br /> Ça n’a jamais été l’objet même si ça prête à rire souvent, tu n’as pas compris.<br /> C’était surtout pour montrer différentes vies, de gens ordinaires, de petites gens (rien de péjoratif) leurs conditions de vie, leurs préoccupations…<br /> D’ailleurs beaucoup de sociologues ont utilisé cette émission pour des études.<br /> C’est exactement ça, tu vois qu’on peut être d’accord sur certaines choses ^^<br /> Pour bien comprendre une émission telle que Strip-tease, il faut savoir que la moquerie et le sarcasme envers les autres ne sont pas vraiment des traits de caractère répandus chez les belges, nous faisons généralement beaucoup plus dans l’auto-dérision, nous moquant nous-même de notre belgitude <br /> Maga83:<br /> La crème de la crème de l’humanité. <br /> Du voyeurisme, tout simplement.<br /> Il y a pourtant une différence de taille, vois-tu…Strip-tease n’avait pas comme dit plus haut vocation à la moquerie…compare avec certaines émissions françaises où des gens très imbus d’eux-même et persuadés de faire preuve d’un humour aussi fin que subtil ne sont en fait là que pour se moquer de certains, même Desproges s’y est abaissé à l’époque du Petit Rapporteur
tongtwist
Tout à fait.<br /> J’ai beaucoup aimé cette émission plus jeune et il pouvait m’arriver de me moquer en bon petit con que j’étais. Mais c’est aussi super intéressant, attendrissant meme parfois, d’observer la différence. Ca enrichit.<br /> Et pour aller régulièrement en terres wallones, je dois bien dire que j’ai l’impression que ça nous ferait pas de mal de prendre un peu de leur auto-dérision.<br /> @anon81176273<br /> Se moquer des autres ne me fait pas rire non plus. Malheureusement c’est un commerce qui a encore de beaux jours devant lui.<br /> Si tu as le temps, fait l’expérience suivante indiféremment avec TPMP ou avec Le Petit Q, deux émissions à la mode mais qui ont une clientèle plutot différente:<br /> Comptes le nombre de fois ou ça rigole (les présentateurs, les invités, le public…) et parmi ces fois, le nombre de fois ou ca rigole pour se moquer de quelqu’un ou quelque chose. Quand tu as ces deux nombres, calcule le taux. Ca sera donc le taux moquerie sur le nombre de fois total ou ça rigole. Tu verras c’est édifiant.<br /> Dans le genre, Le Petit Q est champion tout en étant pourvoyeur d’une sorte de «&nbsp;coolitude bienpensante&nbsp;». Ca fait peur.<br /> Franchement je préfère Strip-tease
Fodger
Je sais bien, et une des forces du peuple Belge c’est l’autodérision :).<br /> J’ai d’ailleurs des amis proches de ton pays.<br /> Des gens comme Desproges manquent, on s’offusque facilement aujourd’hui.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Vous devriez faire attention à vos données collectées depuis ces caméras et sonnettes connectées
Google One déploie son VPN gratuit sur les Pixel 7 et 7 Pro
Le Bitcoin est à bout de souffle, peut-il encore revenir ? La BCE n'y croit pas
Le télescope James Webb réussit à photographier les nuages de Titan autour de Saturne
Canal+ lance une nouvelle offre avec Disney+ et le nouveau Paramount + !
L'excellent SSD externe portable Samsung T7 1 To chute de prix avant Noël
Dernières heures du Black Friday : ne passez pas à côté de ces offres VPN !
Voici les meilleures applications de l'App Store en 2022
Haut de page