Bientôt une série TV Halo, avec Showtime

Par ,
le 28 juillet 2018
 0
halo tv showtime

Bonne nouvelle pour tous les fans de la saga Halo, puisque la chaîne Showtime a commandé une saison de 10 épisodes inspirée de la franchise de jeux vidéo.

Aujourd'hui franchise incontournable de l'univers Xbox, la saga Halo a vu le jour en novembre 2001, à l'occasion du lancement de la toute première Xbox. Après Halo 5 Guardians en fin d'année 2015, les fans ont désormais le regard tourné vers un certain Halo Infinite, officialisé durant le dernier E3 à Los Angeles. Ces derniers vont également pouvoir profiter de leur licence favorite via Showtime, puisque la chaîne de télévision vient de commander une saison de 10 épisodes, inspirée de la saga Halo.

Dans cette adaptation, Halo (titre provisoire) se déroulera dans l'univers créé en 2001, marqué par le conflit au 26e siècle entre l'humanité et une menace extraterrestre appelée l'Alliance covenante. Kyle Killen (Awake) sera producteur exécutif, auteur et showrunner. Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) réalisera plusieurs épisodes d'une heure et sera aussi producteur exécutif de cette série, dont la production commencera début 2019.

halo


« C'est un moment vraiment excitant pour la franchise Halo », a indiqué Kiki Wolfkill, directrice de Halo Transmedia chez 343 Industries. « Avec nos partenaires de création et de production chez Showtime et Amblin Television, la série télévisée Halo constituera un nouveau média pour que les fans puissent renouer avec l'univers. Nous avons hâte de vous en dire plus. »

La série Halo sera produite par Killen, Wyatt et Scott Pennington, ainsi que Justin Falvey et Darryl Frank pour Amblin Television. La série sera distribuée dans le monde par CBS Studios International. Rappelons au passage que les fans de jeux vidéo, également adeptes de séries TV, ont rendez-vous le 26 octobre prochain pour découvrir la saison 2 de Castlevania sur Netflix.

Modifié le 27/07/2018 à 13h53
scroll top