RTX 2060, AMD Ryzen, TV OLED enroulable : le meilleur du CES 2019

le 14 janvier 2019 à 17:56
 0
LG OLED TV R

Organisé du 8 au 11 janvier 2019, à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES) a dévoilé son lot de nouveaux produits électroniques et high-tech. L'occasion de dresser un petit best of des produits qui ont fait la différence durant ce salon, selon la rédaction Clubic.

Chaque année, le Consumer Electronics Show (CES) est la grand-messe incontournable du secteur des nouvelles technologies. Plusieurs jours durant, des milliers de personnes se retrouvent à Las Vegas pour découvrir quels produits électroniques rythmeront l'année qui suit.

L'édition 2019 n'a pas déçu : de la TV LG enroulable à la litière autonettoyante de PurrSing en passant par l'ordinateur portable Dell Alienware Area-51m, tour d'horizon, matérialisé sous la forme d'un "Best Of" Clubic, des innovations du salon.

Dell Alienware Area-51m : monstrueusement vôtre...


alienware-area-51m.jpg

Présenté par la marque Dell comme l'ordinateur portable le plus puissant du monde, l'Alienware Area-51m doit cet argument marketing à son processeur Core i9-9900K « pleine taille », habituellement intégré aux ordinateurs de bureau. Le reste de ses caractéristiques, disponibles sur cet article complet, se veulent plus que séduisantes. Sortie prévue le 29 janvier prochain. Mais attention : votre porte-monnaie, vous devrez préparer.

Asus ROG Mothership : un « hybride » gamer transportable de 17 pouces


Asus Zephyrus 701

Le nouvel hybride du constructeur taïwanais Asus a clairement fait sensation de l'autre côté de l'Atlantique. En témoigne sa fiche produit plutôt qualitative sur le papier : écran de 17,2 pouces en 1080p, CPU Intel Core i9-8950HK et GPU Nvidia RTX 2080. Facile à transporter ? Ce n'est pas une Surface non plus, plutôt un écran 17'' tout-en-un de 4.7 kg ; un beau bébé donc.

Les prochains Ryzen, on a hâte de les tester


Ryzen 3000

Lisa Su, le PDG d'AMD, a tenu une conférence dans laquelle ont été livrés quelques détails sur les prochains processeurs Ryzen, dont la date de sortie aura lieu dans le courant du mois de juin 2019. Espérons que ces nouvelles références fassent sensation comme la génération précédente. Nous vous invitons à parcourir cet article pour en apprendre davantage.

Les GeForce RTX 2060 : le ray tracing (presque) accessible


NVIDIA RTX 2060

Ca y est les tant attendues GeForce RTX 2060 ont été annoncées par NVIDIA. Les joueurs pourront donc accéder au ray tracing à un prix un peu plus abordable, une bonne nouvelle en ce début d'année alors qu'on annonce déjà des performance comparables à celles des GeForce 1080. Retrouvez l'annonce ici.. Retrouvez notre test de la GeForce RTX 2060.

Philips : un moniteur extra large qui laisse rêveur


Philips Brillance 49

Après les télévisions aux dimensions gargantuesques, place aux moniteurs extra larges : Philips n'a pas fait dans la demi-mesure en exhibant son écran d'ordinateur IPS de 32 pouces, dont la définition atteint les 4K (3840 x 2160). Sans parler du Brillance, un autre écran... incurvé et encore plus grand, de 49 pouces exactement.

La TV OLED enroulable hors de prix de LG


LG OLED TV R

OLED, enroulable et onéreuse : voilà comment résumer, en trois mots seulement, le dernier téléviseur tout droit sorti des usines de l'entreprise LG. Prévue pour la seconde moitié de l'année 2019, cette TV compatible Dolby Atmos coûtera la coquette somme de 8000 dollars environ, selon certaines estimations.

NVIDIA G-SYNC qui prend en charge FreeSync


nvidia-freesync-compatibilité.jpg

Lors du CES, Nvidia a annoncé qu'il permettait dorénavant à certaines références d'écrans FreeSync (une technologie portée par AMD, son grand rival), de communiquer avec sa technologie G-Sync. Une première, qui prendra normalement acte le 15 janvier 2019.

L'Eye Tracking débarque dans les casques de VR HTC


HTC Vive Pro Eye

HTC Corporation a levé le voile sur deux nouveaux casques de réalité virtuelle, baptisés HTC Vive Pro Eye et HTC Vive Cosmos. Si ce dernier faisait l'objet de nombreuses rumeurs pour une présentation lors du salon, le premier s'avère être une surprise. Et pour cause, les équipes de la firme asiatique y ont intégré une technologie eye-tracking, ou suivi du regard, inédite pour ce dispositif de la marque.

LG encore : son vidéoprojecteur laser ultra-courte focale


CES_CineBeam_3.jpg

Présenté dans un communiqué de presse en décembre 2018, le CineBeam Laser 4K, rétro projecteur à ultra-courte focale du groupe LG, a cette fois-ci profité du CES pour s'illustrer au travers de démonstrations IRL. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats sont plutôt impressionnants.

WTF ? Peut-être. Qui fait rêver ? C'est certain. La litière autonettoyante


LavvieBot litière

Le Consumer Electronics Show (CES) est également une fenêtre médiatique intéressante pour les start-up à l'origine de concepts originaux : c'est par exemple le cas de PurrSong, derrière la litière autonettoyante et connectée intitulée LavvieBot. Pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce projet, rendez-vous ici.

BONUS : la pique du DG de NVIDIA qui considère que les perfs des Radeon d'AMD sont « pourries »


Jensen Huang

NVIDIA et AMD ont incontestablement animé cette édition 2019 du CES. Chacun à leur manière. Mais le PDG de la première entreprise, en la personne de Jensen Huang, a ajouté son petit grain de sel en critiquant ouvertement la Radeon VII de son concurrent, dont les performances ont été qualifiées de « pourries ».
Modifié le 18/01/2019 à 17h45
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Les pincettes sont de circonstance, toutefois Bugatti pourrait ressusciter sa mythique « Royale » pour en faire la limousine électrique de demain… voire même d’après-demain.
À travers la mission Etalab, le gouvernement souhaite rendre accessible à tous la compréhension des algorithmes dans leur quotidien, leurs usages et leurs enjeux.
26/03 | Loi internet
Apple tenait hier un événement à Cupertino dévolu en grande partie à l’annonce de son service de SVoD. Parallèlement à la présentation de l’Apple TV+, qui devrait commencer à concurrencer Netflix cet automne, Apple a renommé son boîtier Apple TV entrée de gamme, qui profite lui aussi de cette dénomination un brin galvaudée.
26/03 | Boitier TV
Après plusieurs bêtas, Apple livre la version 12.2 de son système d’exploitation mobile. Sans bouleverser les habitudes de ses utilisateurs, cette mise à jour apporte quelques nouveautés d’interface bienvenues.
26/03 | iOS
Dans le cadre de l'événement >, qui aura lieu à Amsterdam le 2 avril prochain, Ford va dévoiler la nouvelle génération de véhicules hybrides, dont les nouvelles Fiesta et Focus EcoBoost Hybrid (mHEV).
Le groupe de médias reproche au site d’avoir partagé des astuces permettant de contourner le blocage des chaines Altice si jamais elles venaient à disparaitre du bouquet TV Free.
26/03 | Free
C’est un véritable manifeste que Larry Sanger s’est attaché à rédiger en début d’année. Publié sur son blog personnel, ce document liste les 17 mesures mise en oeuvre par le cofondateur de Wikipedia pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie numérique. Un peu passé sous les radars, ce billet méritait bien que Clubic l’épluche pour en extraire la substantifique moelle. Sans grande surprise, les GAFAM en prennent pour leur grade.
L’Union européenne vient de mettre fin à la menace d’exclusion de l’équipementier chinois des réseaux 5G de la zone, mais prône sa surveillance.
26/03 | Huawei
Les nouveaux fleurons de Huawei sont à la fête aujourd’hui. Après une présentation officielle très alléchante, les plus impatients peuvent précommander dès maintenant les P30 et P30 Pro !
26/03 | Bon plan
Le président de Microsoft souhaite que les différents acteurs de la tech travaillent sur des outils de modération communs afin d’éviter la diffusion en direct de tueries de masse, comme récemment en Nouvelle-Zélande.
26/03 | Internet
Bethesda Softworks vient d'annoncer une nouvelle qui ravira les joueurs PC. En effet, les prochains titres de l'éditeur débarqueront également sur Steam à leur sortie en plus de Bethesda.net. Un des jeux majeurs de la firme, disponible depuis l'année dernière, aura également droit à un traitement similaire.
C’est Porte de Versailles, à Paris, que Huawei a aujourd’hui posé ses valises afin de présenter ses P30 et P30 Pro. Deux smartphones taillés pour la photographie, qui promettent monts et merveilles en matière de zoom... et sans perte de qualité.
Pewdiepie, ex plus gros YouTuber au monde, s’est récemment fait dépasser au jeu des abonnements par le label musical indien T-Series. Pour lui venir en aide, et lui permettre de regagner sa place de numéro un, des fans du vidéaste suédois ont eu recours à des Ransomwares pour le moins… inhabituels.
26/03 | Malware
C'est fait : le Parlement européen vient de statuer en faveur de la réforme sur le droit d’auteur, après deux ans d’âpres discussions et plusieurs révisions du texte.
scroll top