Insolite : quand Reddit joue au docteur, un internaute se découvre une tumeur

08 novembre 2012 à 18h13
0
Une bande dessinée anodine relatant une anecdote arrivée à un internaute a déchaîné les passions sur le site communautaire Reddit : un homme s'étant amusé à tester un test de grossesse et ayant obtenu un résultat positif s'est vu mettre en garde contre un risque de cancer. Après contrôle, il était bien malade.

00C8000005506083-photo-reddit.jpg
Crédit : Reddit
L'histoire commence, comme souvent sur Reddit, avec une bande dessinée à base de Rage Comics, des visages expressifs adaptés à moult situations. Cette dernière raconte une histoire arrivée à l'ami d'un membre de la communauté, qui a utilisé un test de grossesse pour s'amuser. Ce dernier s'est avéré positif : l'homme en conclut donc, non sans humour, être enceinte.

Mais l'anecdote ne fait pas rire tout le monde : sur Reddit, certains membres conseillent fortement au protagoniste de l'histoire d'aller consulter un médecin. En effet, un test de grossesse contrôle le taux d'hormone chorionique gonadotrope, produite par les femmes lorsqu'elles sont enceintes. Mais chez un homme, la présence de cette hormone peut s'expliquer notamment par la présence d'un cancer des testicules. « Allez voir un oncologue et dites-lui que vous avez réalisé un test de grossesse positif » conseille l'un des internautes.

00B4000005506085-photo-reddit.jpg
Crédit : Reddit
Alertée par les messages de la communauté, certains émanant de médecins, l'utilisatrice CappnPoopdeck a rapidement indiqué avoir alerté son ami. « Il a vraiment paniqué et a tout fait pour avoir un rendez-vous avec un médecin le plus vite possible » a-t-elle expliqué.

Et histoire de boucler la boucle, l'ami au test de grossesse a finalement répondu quelques jours après à la communauté, à travers une bande dessinée (ci-contre) : il explique dans celle-ci avoir réalisé des tests auprès d'un médecin, qui a décelé une « très petite tumeur » dans son testicule droit. « Comme ça a été détecté très rapidement, ça peut être traité immédiatement » ajoute-t-il. Et si le traitement peut nécessiter, dans le pire des cas, une ablation du testicule, l'internaute exprime cependant sa gratitude à la communauté, tout en soulignant l'importance de contrôles réguliers de depistage du cancer.

Une histoire qui finit presque bien compte tenu de la situation, et qui démontre une fois encore le potentiel d'une communauté en ligne, qui se trouve parfois là où on ne l'attend pas. Le long déroulé de l'histoire est encore disponible sur Reddit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
L'Escobar Fold 1 : un smartphone pliable à 349 dollars par le frère de Pablo Escobar
Radars tronçons : le ministère de l'Intérieur mis en demeure par la CNIL
La Banque de France va tester une monnaie numérique nationale en 2020
L’atterrisseur Vikram a été retrouvé détruit sur la surface lunaire

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top