Insolite : quand Reddit joue au docteur, un internaute se découvre une tumeur

08 novembre 2012 à 18h13
0
Une bande dessinée anodine relatant une anecdote arrivée à un internaute a déchaîné les passions sur le site communautaire Reddit : un homme s'étant amusé à tester un test de grossesse et ayant obtenu un résultat positif s'est vu mettre en garde contre un risque de cancer. Après contrôle, il était bien malade.

00C8000005506083-photo-reddit.jpg
Crédit : Reddit
L'histoire commence, comme souvent sur Reddit, avec une bande dessinée à base de Rage Comics, des visages expressifs adaptés à moult situations. Cette dernière raconte une histoire arrivée à l'ami d'un membre de la communauté, qui a utilisé un test de grossesse pour s'amuser. Ce dernier s'est avéré positif : l'homme en conclut donc, non sans humour, être enceinte.

Mais l'anecdote ne fait pas rire tout le monde : sur Reddit, certains membres conseillent fortement au protagoniste de l'histoire d'aller consulter un médecin. En effet, un test de grossesse contrôle le taux d'hormone chorionique gonadotrope, produite par les femmes lorsqu'elles sont enceintes. Mais chez un homme, la présence de cette hormone peut s'expliquer notamment par la présence d'un cancer des testicules. « Allez voir un oncologue et dites-lui que vous avez réalisé un test de grossesse positif » conseille l'un des internautes.

00B4000005506085-photo-reddit.jpg
Crédit : Reddit
Alertée par les messages de la communauté, certains émanant de médecins, l'utilisatrice CappnPoopdeck a rapidement indiqué avoir alerté son ami. « Il a vraiment paniqué et a tout fait pour avoir un rendez-vous avec un médecin le plus vite possible » a-t-elle expliqué.

Et histoire de boucler la boucle, l'ami au test de grossesse a finalement répondu quelques jours après à la communauté, à travers une bande dessinée (ci-contre) : il explique dans celle-ci avoir réalisé des tests auprès d'un médecin, qui a décelé une « très petite tumeur » dans son testicule droit. « Comme ça a été détecté très rapidement, ça peut être traité immédiatement » ajoute-t-il. Et si le traitement peut nécessiter, dans le pire des cas, une ablation du testicule, l'internaute exprime cependant sa gratitude à la communauté, tout en soulignant l'importance de contrôles réguliers de depistage du cancer.

Une histoire qui finit presque bien compte tenu de la situation, et qui démontre une fois encore le potentiel d'une communauté en ligne, qui se trouve parfois là où on ne l'attend pas. Le long déroulé de l'histoire est encore disponible sur Reddit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Black Friday Week : les meilleures promos high-tech à saisir ce mardi
Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Haut de page