Les scooters électriques de RED Electric seront bientôt "made in France"

09 décembre 2021 à 10h41
5
© RED Electric
© RED Electric

L’entreprise lorraine RED Electric, qui assemblait jusque-là ses véhicules en Chine, a annoncé le 8 décembre dernier qu’elle avait décidé de relocaliser la production de ses scooters en France.

Pour cela, elle a signé un accord avec Chastagner, une société sarthoise spécialisée dans le luxe, l’automobile et l’aéronautique. Une vingtaine d’emplois devraient être créés.

L’enjeu ? Participer aux efforts de réindustrialisation du territoire

Constructeur de scooters électriques intelligents, RED Electric, dont l’origine se trouve du côté de Nancy, a annoncé la relocalisation de ses activités d’assemblage du côté du Mans à partir du début d’année 2022, exprimant le souhait de « devenir un constructeur Made In France et participer pleinement à l’effort de réindustrialisation de nos territoires » . Dans un bâtiment de 3000 m², auquel sera greffée une surface supplémentaire de 4000 m² au second trimestre, les salariés du sous-traitant géreront les composants et l’assemblage des scooters de Red Electric, notamment ceux de la gamme « Model E».

« Dans une continuité stratégique, nous associons à nos marchés initiaux de nouveaux produits autour de la nouvelle mobilité. Red Electric en fait partie », a déclaré Christophe Camaret, P.-D.G. de Chastagner. L’objectif est de produire 10 000 scooters par an, en sachant que 80 % des composants nécessaires seront achetés en France. De son côté, RED Electric espère augmenter ses ventes, en permettant notamment aux clients de faire appel à subvention de 6000 € proposée par l’État dans le cadre de l’achat d’un véhicule électrique. Créé en 2015 à Nancy par Valentin Dillenschneider, Red Electric se présente comme un leader sur le marché des scooters électrique pour professionnels depuis 2017.

Source : Ouest France

Mallory Delicourt

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellemen...

Lire d'autres articles

Historien finalement tombé dans le jeu vidéo, je me passionne pour ces deux domaines ainsi que pour l'espace, les sciences en général, la technologie et le sport. Streameur en pointillé, j'ai tellement de jeux à faire que j'ai dû créer un tableur. Rédacteur newseur depuis 6 ans, j'aime faire vivre l'actualité aux lecteurs.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

sifujedi
Une bonne idée, merci à eux
KarlC
Bravo, ça motive à choisir leur produit !
Andre53
De l’espoir pour la région et peut-être un exemple de remobilisation
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet