Avec la Razer Edge, le retour des consoles portables se confirme

15 octobre 2022 à 20h30
12
Razer Edge © Razer
© Razer

Déclinée en deux versions, 5G et Wi-Fi, la Razer Edge est la petite dernière dans le secteur des consoles de jeu portables.

Et elle semble en avoir sous la coque.

Razer Edge : une console portable puissante et polyvalente

Après la Nintendo Switch, le Steam Deck ou encore la Logitech G Gaming, il faisait déjà bon ces derniers temps être adepte de jeux vidéo sur consoles portables. Et cette tendance semble ne pas vouloir se calmer. Voici venir aujourd'hui comme prévu une petite nouvelle : la Razer Edge. Il s'agit en tout cas de l'annonce principale du constructeur lors de l'édition 2022 de la RazerCon.

Déclinée en deux versions, une 5G (en exclusivité chez Verizon aux États-Unis dans un premier temps) et une Wi-Fi, cette console se veut capable de diffuser presque n'importe quel jeu. Elle peut ainsi lancer nativement des jeux Android, des titres présents au sein de launchers préinstallés (celui d'Epic Games est cité), ou bien différents services de cloud gaming (NVIDIA Geforce Now et Xbox Cloud Gaming). L'accès à distance à sa ludothèque Steam est également possible.

Un bel écran, mais à quel prix ?

Concernant ses caractéristiques techniques, la Razer Edge arbore un écran AMOLED de 6,8 pouces doté d'une définition FHD+ (2 400 x 1 080 pixels) et d'un taux de rafraîchissement de 144 Hz. La puce Snapdragon G3X Gen1 optimisée pour le jeu vidéo et un GPU Adreno sont au rendez-vous. L'autonomie de la batterie de 5 000 mAh demeure pour le moment inconnue, de même que les quantités de stockage et de RAM embarquées.

En ce qui concerne la prise en main, la Razer Edge reprend globalement les caractéristiques de la manette Razer Kishi V2, mais y ajoute un « Pro » derrière pour l'occasion. Un retour haptique est ainsi ajouté, ainsi qu'un port audio 3,5 mm.

Disponible sur le site de Razer à partir de janvier 2023, la Razer Edge Wi-Fi sera facturée 399,99 dollars. Le prix de la version 5G sera à la discrétion de Verizon.

Source : Communiqué de presse

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
11
Wen84
On est quand meme pas sur un retour des consoles portables, comme à l’époque. Tu prends un smartphone, tu as quasiment le meme produit. Mais c’est une évolution assez logique
Loposo
Ce Snapdragon a 400€ il y a pas de smartphone, perso impossible de jouer au tactile,…<br /> Mais bon les jeux Android pas fan pleins de plus de lootbox,…<br /> La où Nintendo on un catalogue bien adapté au console portable<br /> Et steams le catalogue Steam qui est aussi bon<br /> Bref le hardware fait pas tout
sigfy
J’ai dû louper un wagon mais on parle juste d’un smartphone Android sans fonction téléphonie en fait, non ?<br /> Avec un processeur dédié au jeu pour faire tourner des jeux qui tournent déjà très bien sur des appareils « classiques » et pour faire du cloud gaming, encore une fois déjà tout à fait fonctionnel sur n’importe quel smartphone de moins de 3 ans.
Alexis1
Je me demande si overwatch 2 sera disponible
Wen84
Tu as de nombreuses manières d’avoir une manette intégrée au smartphone. Perso moi je branche juste ma manette xbox, mais il existe des trucs plus adaptés encore.<br /> Je critique pas trop, mais je pense que ce produit présente effectivement peu d’interet. Effectivement moi, je ne vois pas trop l’interet de m’acheter ça en plus de mon smartphone qui fait déjà le café pour jouer sur android (Et je joue peu/pas sur android xD) et au cloud gaming.<br /> Après effectivement une switch de nintendo ou un steam deck, ça me tente.
Wen84
Vu que tu pourras jouer en cloud, surement oui.
Pernel
Pas trop comparable au Steam Deck, ici c’est de l’ARM. Par contre je suis curieux de voir ce que donne ce SOC.
Antipub
Dommage qu’il n’y ait pas de possibilité de signalement des spams…
MattS32
Si, il y a.<br /> Il faut passer sur la vue forum. Là, sous le message tu as un bouton « … », en cliquant dessus ça révèle un bouton « drapeau », qui permet de signaler les spams.
DirtyShady
Je trouve jamais le temps de jouer a une console portable…je profite de mes seules vacances pour couper avec le JV ( pas l’actu du JV cependant). Et franchement la semaine j’ai 0 occasion de jouer a une console portable ou sur un mobile.<br /> J’ai pratiquement jamais joué à ma Switch OLED en mode portable…<br /> Je bosse a 15min de chez moi, etc…non franchement 0 possibilité pour y jouer en mode portable.
Wowbagger
Effectivement, pas grand chose à voir…<br /> À coté du Steam Deck, ce truc s’apparente à un jouet. Aucun intérêt : autant prendre le temps d’économiser 200€ de plus et passer directement au SD.
Luc_Morigo
Wifi 6E, BT5.2, 8GB de RAM, 128GB de stockage; La founders edition ($500) inclut les écouteurs Razer Hammerhead true wireless (édition 2021).
Pernel
Pas forcément un mauvais produit, ça sera surement très bon pour qui ne joue (aux jeux PC) qu’en Cloud, mais pour du local c’est pas comparable au SD.<br /> Après ce qui risque de poser problème c’est les MAJ comme toujours, mais bon peut-être qu’ils feront comme NVidia avec la Shield TV (7 ans et encore à jour).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Idée cadeau | Insta360 X3 : une caméra spectaculaire
Epic propose une app pour transformer des objets réels en modèles 3D pour vos jeux
Twitter : la chasse aux spams a commencé... les pertes massives de followers avec !
Stockage en ligne : surprise, le Black Friday est prolongé chez pCloud ! (-85%)
La barre de son Bose TV Speaker chute à son prix le plus bas ce week-end !
The Mandalorian : on a une date de lancement pour la saison 3, et ce n’est pas si lointain
Découvrez le prix soldé de cet écran PC gaming très, très haut de gamme
Le premier trailer pour le prochain film Indiana Jones met un sérieux coup de fouet
Le smartphone Realme GT Master baisse de prix pour le week-end
Ça y est, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 a son trailer !
Haut de page