Pub : Facebook lance un programme européen à destination des PME

14 juin 2012 à 16h55
0
Facebook lance son opération séduction à destination des PME avec la mise en place d'un programme européen qui servira à financer l'amorçage de leurs campagnes publicitaires. Doté de 5 millions d'euros, il s'accompagne d'un centre de ressources dédié.

00B4000004928946-photo-l-ogo-facebook.jpg
Facebook a profité jeudi du Salon des Entrepreneurs de Lyon pour annoncer le lancement d'un programme européen de soutien aux petites et moyennes entreprises qui souhaiteraient s'initier aux joies du marketing social. Crédité de 5 millions d'euros, il permettra à 50 000 d'entre elles de débuter gratuitement une campagne publicitaire, aidées par des ressources en ligne dédiées.

Le principe est le suivant : une fois l'éligibilité vérifiée (page entreprise déjà créée, 50 fans minimum), la société candidate reçoit un crédit de 20 euros de publicités gratuites, valable sur un laps de temps donné. Si elle parvient à acquérir 100 fans supplémentaires, un nouveau crédit de 60 euros lui est offert. Pour le réseau social, l'intérêt est ici bien sûr d'inciter les entreprises à découvrir l'efficacité de son offre publicitaire.

« Facebook n'est pas simplement un réseau social, c'est également un levier économique majeur. Toutes les entreprises, qu'il s'agisse de grandes marques ou de PME, peuvent aujourd'hui capitaliser sur cet immense espace d'échange d'informations aux 901 millions d'utilisateurs actifs par mois - dont 25 millions en France - pour développer leur activité et influencer les comportements d'achats », promet-il ainsi dans un communiqué.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange Let's go : emails illimités mais timides baisses de prix
La Poste proposera du Quadruple Play en 2013
Skype passe en version 5.8 pour Mac OS X, 4.0 pour Linux et 5.10 pour Windows
Twitter prévisualise les articles de partenaires média dans les tweets
Apple obtient un brevet pour un iPhone à objectif interchangeable
Microsoft rachèterait le réseau social d'entreprise Yammer
Yasound complète sa levée de fonds auprès de ses investisseurs historiques
Ryan Cleary, un membre présumé des LulzSec, est mis en examen
Opera 12 passe en version finale avec une flopée de nouveautés
Zotac lance une GeForce GTX 670 raccourcie pour boitier mini-ITX
Haut de page