L'audience de la vidéo Web en décembre selon Médiamétrie

28 février 2012 à 09h16
0
Plus de 30 millions d'internautes français auraient consommé de la vidéo en ligne en décembre 2011 selon Médiamétrie, qui a publié lundi son palmarès mensuel du secteur.

Trois internautes sur quatre en France se seraient adonnés, au moins une fois, aux joies de la vidéo en ligne sur le dernier mois de l'année 2011. La consommation moyenne s'élève selon Médiamétrie à 3h19, avec 74 vidéos vues par internaute consommateur de ce média, contre 64 en septembre 2011.

Les usages de la vidéo en ligne tendraient donc à se démocratiser, ce qui profite logiquement aux spécialistes du secteur. En tête de file, les portails spécialisés Youtube et Dailymotion fédèrent les audiences les plus importantes, avec respectivement 26,136 millions et 12,649 millions de « vidéonautes » uniques.

Au classement arrive ensuite l'agrégat TF1 / Wat.tv, suivi par Facebook et Vimeo et Allociné. Les autres chaines de TV suivent avec France Télévision, Canal+ et M6, devant lequel se place Megavideo, satellite de Megaupload fermé par la justice américaine le 19 janvier dernier.

A la 11e place se trouve VideoBB, connu comme Megavideo pour sa propension à diffuser des contenus soumis au droit d'auteur. Suite à la disparition de Megaupload, celui-ci a procédé au nettoyage de ses serveurs, et devrait donc logiquement voir son audience diminuer à partir du mois de février. Reste à voir si l'audience de ses sites se reportera sur les offres légales gratuites envisagées dans ce classement.

0230000004990162-photo-audience-vid-o-internet-d-cembre-2011-m-diam-trie.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet