Social CRM : Viavoo lève 1,5 million d'euros

Par
Le 05 décembre 2011
 0
Viavoo, éditeur d'une solution hébergée de gestion de la relation client (CRM), annonce avoir levé 1,5 million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity, qui serviront les développements futurs de sa plateforme.

04802992-photo-logo-viavoo.jpg
Au coeur de l'offre Viavoo, on trouve Smarter Feedbacks, une solution hébergée destinée aux acteurs du marché B2C (vente aux particuliers) capable de collecter les retours clients, qu'ils soient formulés par des canaux directs (mail, enquêtes de satisfaction) ou indirects (blogs, réseaux sociaux, forums, comparateurs de prix, etc.).

Ces feedbacks sont ensuite analysés par un moteur sémantique, capable de dégager la signification de chacun de ces messages, puis de les classer afin d'en dégager des conclusions directement exploitables par les équipes opérationnelles, relatives par exemple aux motifs d'insatisfaction exprimés par les internautes, aux marques ou concurrents cités, aux intentions d'achat, etc.

Les services Viavoo sont accessibles par souscription à un abonnement annuel forfaitaire, assorti pour certains modules complémentaires d'une facturation « à la consommation ». Hébergée sur le cloud d'Amazon, la solution compte aujourd'hui une vingtaine de clients en France tels que Cdiscount.com, Voyages-SNCF.com, Vente-Privee.com ou Bouygues Telecom.

« Nous avons développé un logiciel de nouvelle génération, capable de comprendre automatiquement et en temps réel le verbatim client, de manière très proche de ce que fait l'humain. L'arrivée de Crédit Agricole Private Equity nous permettra de développer notre plateforme en langue anglaise et de renforcer notre effort commercial en France et à l'étranger », se félicite dans un communiqué Thierry Desforges, président et fondateur de Viavoo.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top