Social CRM : Viavoo lève 1,5 million d'euros

05 décembre 2011 à 16h40
0
Viavoo, éditeur d'une solution hébergée de gestion de la relation client (CRM), annonce avoir levé 1,5 million d'euros auprès de Crédit Agricole Private Equity, qui serviront les développements futurs de sa plateforme.

04802992-photo-logo-viavoo.jpg
Au coeur de l'offre Viavoo, on trouve Smarter Feedbacks, une solution hébergée destinée aux acteurs du marché B2C (vente aux particuliers) capable de collecter les retours clients, qu'ils soient formulés par des canaux directs (mail, enquêtes de satisfaction) ou indirects (blogs, réseaux sociaux, forums, comparateurs de prix, etc.).

Ces feedbacks sont ensuite analysés par un moteur sémantique, capable de dégager la signification de chacun de ces messages, puis de les classer afin d'en dégager des conclusions directement exploitables par les équipes opérationnelles, relatives par exemple aux motifs d'insatisfaction exprimés par les internautes, aux marques ou concurrents cités, aux intentions d'achat, etc.

Les services Viavoo sont accessibles par souscription à un abonnement annuel forfaitaire, assorti pour certains modules complémentaires d'une facturation « à la consommation ». Hébergée sur le cloud d'Amazon, la solution compte aujourd'hui une vingtaine de clients en France tels que Cdiscount.com, Voyages-SNCF.com, Vente-Privee.com ou Bouygues Telecom.

« Nous avons développé un logiciel de nouvelle génération, capable de comprendre automatiquement et en temps réel le verbatim client, de manière très proche de ce que fait l'humain. L'arrivée de Crédit Agricole Private Equity nous permettra de développer notre plateforme en langue anglaise et de renforcer notre effort commercial en France et à l'étranger », se félicite dans un communiqué Thierry Desforges, président et fondateur de Viavoo.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet