Impôt sur le revenu : 12,8 millions de déclarations en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Bercy s'est félicité lundi du succès rencontré par le dispositif de déclaration en ligne dédié à l'impôt sur le revenu. En 2012, il a enregistré 12,8 millions de télédéclarations, un chiffre en hausse de 5% sur un an.

00B4000004355376-photo-calculatrice-francseuros.jpg
Le ministère de l'Economie et des Finances a livré lundi les chiffres associés à la déclaration en ligne des revenus. Dans un communiqué, il indique que le service impots.gouv.fr a permis de recueillir 12,8 millions de télédéclarations pour 2012, soit une progression de 5% par rapport à 2011 (12 millions).

10% des contribuables concernés auraient opté pour les démarches simplifiées inaugurées en 2012, comme le formulaire « en trois clics » ou l'application mobile associée, qui ne valaient toutefois que pour les déclarants n'ayant pas besoin d'ajouter ou de modifier les informations intégrées à la déclaration pré-remplie. Bercy souligne enfin que 2 millions de déclarants ont choisi de ne plus recevoir la version papier de leur déclaration.

« Par ailleurs, plus de 1 million de télédéclarants ont utilisé le lien direct avec le service de paiement leur permettant de modifier le montant de leurs mensualités ou de leur prélèvement », souligne enfin Bercy, tout en rappelant son engagement en faveur de la simplification des procédures de télédéclaration.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page