Les locaux de l'Hadopi tagués aux couleurs d'Anonymous

30 janvier 2012 à 14h54
0
Un « défaçage » IRL ? Lundi matin, quelques graffitis ornaient l'entrée du siège de l'Hadopi, dans le XVe arrondissement parisien. On y retrouvait le fameux logo du courant Anonymous, ainsi que la phrase « We are legion », taguée sur le pas de la porte.

« Amusante découverte ce matin du lundi 30 janvier 2012 en amenant mon gosse chez la nounou », relate Grégory Gutierez sur son blog. De passage rue de Texel, dans le XVe arrondissement de la capitale, il découvre sur les piliers qui ornent l'entrée du numéro 4 quelques logos du courant Anonymous, ainsi qu'une inscription grossièrement taguée à la bombe.

0190000004911514-photo-hadopi-tagu-e-rue-de-texel-photos-gr-gory-gutierez.jpg

« Vers 10h, l'entrée était barrée par des plots et des employés d'une société de nettoyage se préparaient à enlever le logo au pochoir et le tag écrit sur le trottoir, juste devant l'entrée, en grandes lettres rouges : “WE ARE LEGION” », témoigne-t-il, photos à l'appui (CC BY-SA 3.0).

Ce « Nous sommes légion », tiré de l'Evangile selon Marc est l'une des phrases de la signature par laquelle les activistes revendiquant leur appartenance à la mouvance Anonymous concluent leurs messages.

0190000004911516-photo-hadopi-tagu-e-rue-de-texel-photos-gr-gory-gutierez.jpg

Eric Walter, secrétaire général de l'Hadopi, n'a que très modérément goûté ce « vandalisme », qui fait suite à plusieurs attaques par déni de service conduites à l'encontre du site Web de l'Autorité.


Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page