Le projet OpenChain de la Fondation Linux accueille Google, Facebook et Uber

10 décembre 2018 à 16h51
0
Linux Foundation logo

Le projet permettant de simplifier le passage à l'open-source pour les entreprises voit l'arrivée des trois géants de la tech américaine à son conseil de direction.

Trois grands noms de la tech rejoignent l'OpenChain

Le projet OpenChain de la Fondation Linux permet aux entreprises de plus facilement basculer leurs projets de développement en open-source et de veiller à leur bonne utilisation selon les règles définies à la publication. Il voit aujourd'hui l'arrivée de trois nouveaux membres et pas des moindres. Google, Facebook et Uber ont annoncé rejoindre le programme lors d'une conférence de la Fondation à Yokohama, au Japon.

Les trois géants du web auront une place particulière puisqu'ils rejoignent le conseil d'administration du projet. «Facebook, Google et Uber sont de parfaits ajouts à ce point, car nous allons devenir un standard formel de l'industrie et évoluer de manière très significative sur plusieurs marchés», a déclaré Shane Coughlan, directeur général d'OpenChain à nos confrères de TechCrunch.

La volonté de ces entreprises est d'encourager une utilisation correcte des projets open-source

Google, Uber ou Facebook sont de grands utilisateurs de bibliothèques en open-source dans leurs projets. Malgré leur concurrence féroce sur de nombreux secteurs d'activité, les trois entreprises confirment leur volonté de travailler sur un socle de technologies communes, visant à accélérer les développements de l'industrie tech dans son ensemble.

Google a déjà mis en place des règles de conformité pour ses propres solutions open-source depuis 2016 et voit dans cette adhésion dans l'OpenChain un moyen de développer ses protocoles en la matière. Le projet de la Fondation Linux permet de la même manière aux développeurs de s'assurer que leurs projets open-sources soient utilisés correctement par les entreprises et d'encourager les entreprises à se conformer à ces règles d'utilisation.
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Fujifilm présente le GFX100 IR, son nouvel hybride spécialisé dans la photo infrarouge
L'excellent smartphone Realme 6 se négocie à moins de 200€ avant le Black Friday
Oubliez les problèmes de WiFi avec le Répéteur WiFi+ ac de devolo
Discord double sa valeur en quelques mois, porté par les nécessités de communications liés à la COVID
Rainbow Six Siege : la version next-gen lance l'assaut le 1er décembre
Avec le 100ème vol de Falcon 9, SpaceX bat tous les records de réutilisation de sa fusée
Assassin's Creed Valhalla : il sera bientôt possible de jouer à l'Orlog pour de vrai
Le TOP des écouteurs sans fil Jabra à prix choc avant le Black Friday
Test iPhone 12 Pro Max : un géant de la photographie, et le meilleur iPhone de l'année
Sigma introduira de nouveaux objectifs pour appareil photo hybride le 1er décembre
Haut de page