ProtonCalendar : la bêta désormais ouverte à tous les utilisateurs de ProtonMail

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
15 avril 2021 à 09h10
3
© ProtonMail
© ProtonMail

Jusqu'alors réservé aux abonnés à ProtonMail, ProtonCalendar étend aujourd'hui sa bêta à tous ses utilisateurs.

Le service est accessible depuis un navigateur sur ordinateur et mobile. Une application Android est également disponible sur le Play Store, et son équivalent iOS arrivera prochainement, promet l'entreprise suisse.

Un calendrier dans le Cloud chiffré de bout en bout

Quel que soit le produit Proton duquel on parle, le dénominateur commun reste le chiffrement de bout en bout. Régulièrement cité parmi les fournisseurs de boîte mail les plus respectueux de la vie privée, ProtonMail offre à ses utilisateurs (gratuits et payants) l'occasion d'échanger des courriels en toute confidentialité.

Il en est de même avec ProtonCalendar. Fondé sur un principe analogue à Google Agenda, qui permet d'avoir accès sur tous ses appareils à son calendrier grâce à un compte unique, ProtonCalendar permet à ses utilisateurs de s'organiser… en évitant les regards par-dessus l'épaule de l'ogre de Mountain View. 

Pour l'heure, ProtonCalendar permet d'avoir accès à des fonctionnalités très simples. Créer, éditer ou supprimer un événement, définir des rappels, envoyer ou répondre à des invitations, définir des événements récurrents. L'entreprise rappelle aussi qu'il est possible d'importer très facilement son calendrier existant dans ProtonCalendar afin de faciliter la transition depuis un autre service.

Une brique de plus vers une suite de produits complètement chiffrée

ProtonCalendar n'est qu'un des nombreux projets en cours du côté de chez ProtonMail. Il y a le service de courriel, dont nous parlions plus haut, mais aussi ProtonVPN, ou encore ProtonDrive — lui aussi actuellement en bêta.

Comme son nom le laisse deviner, ce dernier service permet de stocker sur un Cloud chiffré tous les fichiers que l'on souhaite. Comme pour les autres services Proton, l'entreprise n'a aucun moyen d'afficher, de lire ou de modifier les fichiers présents sur ces espaces de stockage.

Lui aussi en bêta, ce dernier service n'est pour l'instant accessible qu'aux clients adhérents à la formule Lifetime, Visionary, Professional ou au bundle regroupant ProtonMail et ProtonVPN. 

Récapitulatif des offres ProtonMail. Capture d'écran
Récapitulatif des offres ProtonMail. Capture d'écran

Source : ProtonMail

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

Karnag
J’utilise Protonmail depuis des années. Jamais rien à redire du service. Je suis même passé depuis un peu plus d’un an à la version plus pour le stockage et bénéficier de certains services (en plus de les soutenir).<br /> RAS je recommande.
Wilma
De vrais services que j’utilise au quotidien pour un prix finalement modique du fait que mes données ne traînent pas. Cela fait drôle a certains site qui renaclent lorsqu’ils analysent votre adresse IP
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet