L'Allemagne compte protéger l'adresse IP

01 juin 2018 à 15h36
0
L'Etat allemand de la Basse-Saxe serait en train de passer une loi qui vise à contrôler les sites qui utilisent l'adresse IP pour délivrer de la publicité en ligne. Les utilisateurs auront le choix d'autoriser ou non la collecte de l'IP.

00A0000002549838-photo-allemagne.jpg
La transmission des adresses IP à des sociétés tierces pourrait devenir bientôt illégale en Allemagne. Selon des informations du quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, les autorités chargées de la protection des internautes et des données aurait déjà pointé du doigt certains sites qui utilisent ce procédé pour délivrer de la publicité ciblée.

Petite explication. Quand un navigateur interroge une page web, il donne automatiquement à l'ordinateur qui reçoit cette requête l'adresse à laquelle celui-ci doit renvoyer l'information. Le ciblage publicitaire fonctionne alors sur la base de l'adresse IP grâce à des serveurs qui permettent aux régies, supports et autres annonceurs de pratiquer un ciblage géographique des potentiels clients.

La commission de protection des données de l'Etat souhaite donc laisser le choix aux internautes. Ces derniers devraient avoir la possibilité de transmettre ou non leur adresse IP à Amazon, par exemple, en fonction de leur désir de recevoir de la publicité ciblée. Le consentement de l'internaute serait alors renforcé dans le cadre de la collecte de données.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page