Online renouvelle ses serveurs dédiés hauts de gamme

28 décembre 2011 à 18h09
0
Online a aujourd'hui annoncé un rafraichissement de son offre de serveurs dédiés de milieu et haut de gamme. La filiale d'Iliad inaugure en fait un nouvelle salle du data center de Vitry avec de nouveaux serveurs HP, qu'elle propose parallèlement à la gamme Dell existante.

01E0000004846236-photo-hp-proliant-dl160.jpg

Pour chaque offre, qui adopte le cas échéant un nouveau nom générique, le client a désormais le choix pour le même prix entre un serveur Dell PowerEdge de la génération précédente et un HP ProLiant de dernière génération (sauf pour le plus haut de gamme) :
  • Dedibox DC à 40 euros HT/mois
    Dell avec Core i3-530 (bi-cœur à 2,93 GHz) ou HP avec Core i3-2100 (bi-cœur à 3,10 GHz)
    4 Go de mémoire vive et deux disques durs de 1 To
  • Dedibox QC à 45 euros HT/mois
    Dell avec Xeon X3450 (quadri-cœur à 2,66 GHz) ou HP avec Xeon E3-1230 (quadri-cœur à 3,20 GHz)
    8 Go de mémoire vive et deux disques durs de 1 To
  • Dedibox Pro à 50 euros HT/mois
    Dell avec Xeon L3426 (quadri-cœur de 1,86 à 3,20 GHz) ou HP avec Xeon E3-1220 (quadri-cœur de 3,10 à 3,40 GHz)
    16 Go de mémoire vive et deux disques durs de 2 To
  • Dedibox Entreprise à 100 euros HT/mois
    Dell ou HP avec Xeon E5620 (quadri-cœur de 2,40 à 2,66 GHz), 24 Go de mémoire vive et deux disques durs de 2 To
Quelque soit l'offre retenue, le client bénéficie du RAID matériel, d'une interface d'administration matérielle du serveur (redémarrage matériel), d'un KVM sur IP mais aussi et surtout d'une confortable bande passante de 1 Gbps avec trafic illimité.

Online reste donc agressif face au réputé OVH, qui propose en moyenne pour le même prix des serveurs un peu moins performants et une bande passante limitée à 200 Mbps.

La nouvelle gamme est disponible dès à présent et l'hébergeur indique qu'un total de 1000 serveurs sont disponibles dès le lancement. L'entrée de gamme à 15 et 30 euros/mois reste quant à elle inchangée.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page