L'ancien patron de Twitter se fait pirater son compte

Frédéric Cuvelier
Publié le 20 juin 2016 à 11h59
Dick Costolo, l'ancien PDG de Twitter, a eu la mauvaise surprise de voir son compte piraté durant le week-end. La sécurité du réseau social n'est pas en cause, puisque les hackers ont préféré utiliser un service tiers plutôt qu'une attaque frontale du service.

La team OurMine a encore frappé. Après avoir rappelé à Mark Zuckerberg qu'il était préférable de ne pas utiliser « dadada » comme mot de passe, qui plus est sur plusieurs comptes, elle signale à l'ancien PDG de Twitter qu'il faut se méfier des autorisations données aux services tiers.

Voir à ce sujet : Le piratage de comptes, ça n'arrive pas qu'aux autres. N'est-ce pas Mark Zuckerberg ?

Le groupe de hackers a en effet utilisé une plateforme à laquelle Dick Costolo avait donné l'accès à son compte Twitter pour pirater son compte. Plutôt que d'attaquer frontalement la sécurité de réseau social aux 140 caractères, elle a profité d'une faille présente sur un autre service.




La OurMine Team n'a pas abusé de ce hack et s'est contentée d'alerter Costolo, qui a depuis fait le ménage dans les autorisations fournies aux applications tierces. On ne peut que vous encourager à en faire de même, en allant faire un petit tour du côté des réglages de votre compte Twitter.

Télécharger Twitter pour Windows
Télécharger Twitter pour macOS
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.