Hortonworks, Cloudera : les investisseurs font les yeux doux à Hadoop

01 juin 2018 à 15h36
0
En l'espace d'une semaine, deux sociétés versées dans Hadoop et le Big data sont parvenues à lever plusieurs millions de dollars. Hortonworks et Cloudera ont su attirer plusieurs investisseurs de taille, dont Google.

00FA000003973096-photo-hadoop-logo.jpg
Hortonworks annonce avoir réussi une nouvelle levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars. Les fonds d'investissement BlackRock et Passport Capital se sont porté garants de ce tour de table, précise Recode. De son côté, la société et ses promesses en matière de traitement des données continue de séduire puisqu'elle avait déjà réussi à obtenir 50 millions de dollars l'an dernier.

Pour rappel, le framework open source Hadoop est spécialement conçu pour l'usage intensif des données. Développé en partie par des ingénieurs de Yahoo, Hortonworks entend désormais entrer en bourse, éventuellement au second semestre 2014 voire début 2015.

Ce mouvement semble logique au vu de l'attrait des professionnels pour les solutions de Big data. Pour preuve, la semaine dernière Cloudera est également parvenu à lever des fonds, à hauteur de 160 millions de dollars, auprès notamment de Google Ventures et MSD Capital. Son ambition est désormais de s'attaquer aux marchés européens et asiatiques.

L'idée pour ces deux sociétés est donc de proposer de nouveaux outils dans le domaine du Big data. Ils vont également développer leur offre à destination de l'ensemble des entreprises pouvant manipuler une grande quantité de données non-structurées.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gmail teste un nouvel affichage très visuel pour son onglet Promotions
IsatPhone 2 : un téléphone par satellite plus simple d'utilisation
GTC: NVIDIA annonce Iray VCA, appliance de Ray Tracing
Twitter bientôt de retour en Turquie, plus populaire que jamais
L’Arcep prépare la 3G et 4G dans les avions
GTC: Du neuf pour la console NVIDIA Shield : Portal, KitKat, et baisse de prix
HP : une innovation pour installer le jet d'encre même en entreprise
Rachat d'Oculus VR par Facebook : une leçon pour le financement participatif ?
King, valorisé 7,1 milliards de dollars, veut éviter un scénario à la Zynga
M6 lance quatre nouvelles chaînes thématiques sur 6Play
Haut de page