Marché PC : Lenovo veut dépasser Dell avant la fin de l'année

09 septembre 2011 à 17h05
0
00C8000001520414-photo-logo-lenovo.jpg
Lenovo, actuellement troisième sur le marché mondial des PC, vient d'annoncer qu'il comptait dépasser le précédent du classement, Dell, avant la fin de l'année. Lenovo a dépassé Acer il y a seulement quelques mois, et poursuit donc son ascension mondiale, en conservant comme base arrière son marché de coeur, la Chine.

Le PDG de Lenovo, Liu Chuanzhi, a annoncé dans une interview à la presse chinoise que son groupe dépasserait Dell au classement mondial des fabricants de PC avant la fin de l'année 2011. Lenovo serait donc deuxième, quelques mois après être passé devant Acer, et seul HP demeurerait devant lui. Avec 18,1% de parts de marché au dernier trimestre, ce dernier reste largement en tête. Lenovo totalise désormais 12,2% des parts de marché, juste derrière Dell et ses 12,9%.

L'arrivée de Lenovo aussi haut dans le classement est un symbole assez fort. Le Chinois a bénéficié de la sortie d'IBM du marché PC, avec la revente de sa filière à Lenovo. Celui-ci s'est rapidement positionné sur le marché chinois, et a repris du terrain partout dans le monde, même en Europe ou aux Etats-Unis, où le passage de la division PC d'IBM dans le giron d'une entreprise chinoise a été le moins bien accueilli. Lenovo connaît grâce à cette stratégie une croissance hors norme dans un marché pourtant atone. Ainsi, au dernier trimestre, il a augmenté ses ventes de 22,9%, quand son rival actuel, Dell, n'a progressé que de 2,8%.

L'autre symbole, c'est évidemment que le dernier concurrent à abattre pour Lenovo est HP. Celui-là même qui réfléchit actuellement à se séparer de sa branche PC pour se concentrer sur les produits et services dédiés à l'entreprise.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Retouche photo : PaintShop Pro X4 disponible !
Google Docs deviendra-t-il (finalement) GDrive ?
Etats-Unis : l'IP est-elle suffisante pour prouver un téléchargement illégal ?
L'application Blogger débarque sur iPhone
On Refait le Mac - IFA et ode à la tablette
Bientôt un
PC Assembling : J-1 avant le concours !
NTT DoCoMo annonce au Japon une Galaxy Tab compatible LTE
Yahoo : les actionnaires veulent un nouveau conseil de direction
Grosse grève le 19 septembre chez Fujitsu
Haut de page