Apple a les Memoji et Xiaomi les Mimoji... on vous laisse comparer

04 juillet 2019 à 09h54
12
Mimoji
© Twitter via @actuxiaomi

L'an dernier, Xiaomi avait imité les Animoji d'Apple, cette année, la marque a décidé de s'occuper des Memoji en proposant ses propres Mimoji...

Memoji
, Mimoji : qu'est-ce qui appartient à qui ? À une lettre près, tout est vraiment ressemblant !

Xiaomi se considère sans doute un peu trop comme l' « Apple chinois »

On se souvient l'an dernier des clones des Animoji d'Apple. Cette année, Xiaomi a remis le paquet, directement avec des clones des Memoji.

Les Mimoji, proposition de la marque chinoise, ressemblent fortement à l'offre d'Apple. Une chose est sûre : Xiaomi ne pourra jamais nier s'inspirer de la marque à la pomme.

Les Mimoji sont personnalisables et, selon la marque, s'adressent principalement aux plus jeunes utilisateurs.

Et vous, ces Mimoji vous semblent-ils familiers ?



Source : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
0
Highmac
Photocopieurs rules !
pinkfloyd
Alors en même temps, dessiner un humain en mode cartoon, y a pas 20.000 façon hein, c’est comme dire que tout les smartphone se ressemble, ben un rectangle avec un écran, ressemble a un autre rectangle avec un écran…
Popoulo
“directement avec des clones des Memoji”… ah… pas vraiment de ressemblances entre les 2 miniatures. T’être devriez-vous revoir la définition de “clones”.
Hulk69
Changer le nom Memoji en Mimoji pour voler une idée je sais plus ce qu’il faut comme mauvaise foi pour ne pas admettre la réalité! Apres on va me sortir que tous le monde le fait dans ce milieu mais ca ne veux pas dire que c’est une bonne chose. Shame!
PrawnCrazy
Ce n’est pas comme si c’était d’une stratégie commerciale élementaire d’avoir tel ou tel Memoji ou Mimoji…
WaterApril
Faudrait peut-être s’informer avant non ? Déjà le nom Mimoji de Xiaomi existait avant même que Apple nomme memoji. Comme il est souligné dans l’article l’année dernière Apple a lancé des ANIMOJI et l’année dernière Xiaomi a lancé les MIMOJI (Une première version avec des animaux 3D). Puis Apple a changé le nom ANIMOJI en Memoji MAIS APRÈS XIAOMI quand il ont intégrées la version humanoïde.<br /> De plus Mi est l’abreviation de la marque Xiao"mi" Tout leur produits et services commence par le fameux Mi (Mi cloud, Mi TV, Mi box, Mi Earphone, Mi message…) La marque a trouvé le nom Mimoji en combinant l’abréviation de leur nom de marque et le terme emoji comme il l’ont toujours fait. Pareil pour samsung avec ARmoji tout les applications rajoute seulement un termes devant “moji”.<br /> Mais la faute est surtout du au site clubic qui ne sites en aucun cas le nom de la première application de Xiaomi 1 an avant et se contente de dire &lt;&lt;l’année dernière il ont copié les ANIMOJI d’Apple et maintenant il dévoile les MIMOJI&gt;&gt; Il ont complètement éclipsé le nom de la première version qui n’a pas changé !
WaterApril
Franchement je trouve ça honteux d’arranger la situation pour faire polémique. Xiaomi avait déjà dévoiler les Mimoji en 2018, cette année il ont simplement dévoilé une amélioration de la première version mais bien sûr tout ça passe à la trape au profit de la simple explication &lt;&lt; L’an dernier, Xiaomi avait imité les Animoji d’Apple &gt;&gt;. Déjà vous le dite vous même Apple avait nommé ses emojis ANIMOJI et non Memoji. Ensuite Xiaomi n’avait pas imité puisqu’il proposait des animoji différents d’Apple comme par exemple la mascotte de la marque le lapin.<br /> Apple n’a pas inventé les ANIMOJI ça existe depuis bien longtemps. Pour les Memoji le style cartoons est une inspiration direct au Mii de Nintendo qui suit exactement le même concept.<br /> Il n’y a pas 10 façon de créer un emoji une tête rondes forcément des yeux y’a pas 20 façon d’en faire, des bouche non plus, le style des cheveux Xiaomi à quand même fait une différence… Samsung a voulu proposé quelques chose de + réaliste et proche du réel et celà n’a pas été apprécié. Donc qui t’a proposé quelques chose d’existant autant proposé quelques chose de propre sûr et efficace.
Vanilla
On a trouvé LE FANBOY XIAOMI du forum !
Kriz4liD
Et pourtant il a raison , n’en déplaise à certains
WaterApril
Moi fanboy je crois pas. Xiaomi s’inspire beaucoup d’Apple oui, et la il ont recommencer… Oui. Mais je ne fesais que souligné les mauvaises informations. Faut arreté de croire que tous ce qui est écrit dans un article est 100% vrai et se renseigner un minimum. Je contredit en aucun cas le fait que Xiaomi est copié les Memoji d’Apple je trouve juste que y’a débat inutile puisque Apple n’a pas inventé le design des Memoji tout comme Xiaomi. Surtout il n’ont jamais COPIÉ le nom en modifiant 1 lettre.<br /> Bref moi j’ai juste donné de véritables Info sans dissimuler ce qui arrange. Je dirais que c’est plutôt toi fanboy d’Apple car on peut pas modifier une vérité Apple a inventé le nom Memoji APRÈS Xiaomi avec Memoji, puis Mimojo est une grosse inspiration de Memoji.<br /> Voilà, mais arrêter de vénére Apple comme si le fait qu’il ai tout inventé en premier était un fait indéniable et que toutes les marques invente après Apple, car c’est totalement faux.
WaterApril
J’ai eu 2 iPhone, 1 Xiaomi (actuellement). C’est pas avec 1 smartphone que je risque d’être fanboy, en tout cas ce que je sais est qu’il font de la qualité et qu’il s’inspire beaucoup d’Apple mais ce n’est pas une généralité, parfois des marques ont inventé avant Apple OK.<br /> Apple s’inspire aussi d’autres marque, on pourrait parlé des airpods dévoiler fin 2016 qui ressemble étrangement à des écouteur sans fil Xiaomi sortie en 2015 ! BAH OUI, les écouteurs en bâtonnet ce n’est pas Apple qui les à inventé seulement démocratisé. Et pourtant personnes n’en fait un débat mais quand Xiaomi on sortie une nouvelle version d’écouteurs sans fil avec le design en bâtonnet il n’y a pas très longtemps, les gens on crié à la copie d’Apple alors qu’il avait imaginé un design extrêmement similaires 4 avant ! Donc l’originalité d’Apple c’est pas du 100% donc arreté avec des débats inutiles
Dahita
Ce que tu dis est interessant mais qu’est-ce que c’est dur de te lire… Ca pique vraiment les yeux.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

La Tesla Model 3 passe le test Euro NCAP haut la main
Facebook : retour à la normale après la panne géante sur les réseaux du groupe
Dr. Mario World : le jeu mobile dévoile son mode multijoueurs en vidéo
🔥 Soldes : Nintendo Switch + Pokemon let's go + 35€ eShop à 294,99€ chez Cdiscount
Broadcom serait en bonne voie pour racheter le géant de la sécurité Symantec
BOGO, un nouvel opérateur de freefloating, va lancer des trottinettes électriques biplaces
Volkswagen Type 20 : le concept de van électrique qui réunit moderne et old-school
Teasing ou nostalgie ? Un tweet énigmatique réintroduit le logo de Windows 1.0
Les smartphones
Haut de page