MIUI 10 : une version non-officielle disponible pour les appareils Xiaomi

Par
Le 21 juin 2018
 0
La nouvelle version du système d'exploitation des appareils Xiaomi ne sera disponible qu'en septembre mais un groupe de développeurs la propose déjà dans une version modifiée.

Xiaomi est un constructeur réputé pour le suivi de son système d'exploitation, baptisé MIUI. La marque propose très régulièrement des mises à jour et des améliorations pour sa gamme de smartphones. Ces derniers jours, elle a annoncé le lancement de MIUI 10, la nouvelle version de son logiciel, qui sera disponible pour tous au mois de septembre 2018.

miui10


Un système conçu par des fans de la marque


Pour le moment, MIUI 10 est proposé en version bêta aux utilisateurs les plus pressés de découvrir les dernières nouveautés apportées par le fabricant chinois. Mais il existe une manière détournée d'en profiter dès à présent en installant une version alternative de l'OS de la marque.

C'est ce que propose Xiaomi EU, un système conçu par un groupe de développeurs amoureux de la marque. Cet OS dérivé de la version officielle offre toutes les nouveautés logicielles, le dernier design et aussi des fonctions supplémentaires pour les utilisateurs avancés. Elle intègre également des optimisations conçues par les fans dans la gestion de la batterie ou de la mémoire vive.

Une version augmentée de MIUI pour utilisateurs experts


La nouvelle mouture de Xiaomi EU est calquée sur MIUI 10, mais intègre également les Google Play Services, permettant d'utiliser tous les services en ligne de Google, dont l'accès au Play Store et au catalogue d'applications Android. Les développeurs ont également traduit le logiciel dans de nombreuses langues, comme le français, alors que la version bêta ne propose aujourd'hui que l'anglais et du mandarin.

Cette version de Xiaomi EU est disponible dès à présent et est compatible avec 10 modèles, tous disponibles à la vente dans la boutique française officielle du constructeur :
  • Xiaomi Mi 5
  • Xiaomi Mi 6
  • Xiaomi Mi 8 et Mi 8 SE
  • Xiaomi Mi Mix, Mi Mix 2 et Mi Mix 2S
  • Xiaomi Mi Note 2
  • Xiaomi Redmi 5
  • Xiaomi Redmi Note 5 Pro

L'installation est toutefois recommandée à des utilisateurs avancés, car il vous faudra réaliser quelques opérations techniques avant de mettre à jour votre téléphone.
Modifié le 21/06/2018 à 14h43
scroll top