En novembre, la Tesla Model 3 a cartonné aux Pays-Bas

3
Tesla Model 3

La Tesla Model 3 continue de rencontrer un succès incontestable aux Pays-Bas : en novembre, le véhicule phare de la marque américaine a été écoulé à près de 4 000 exemplaires, loin devant ses poursuivants.

Les chiffres publiés par Automobile Propre en disent long sur le succès de Tesla en dehors des frontières françaises. C'est particulièrement vrai aux Pays-Bas, où les habitants ont visiblement été charmés par le Model 3 depuis sa commercialisation en Europe en février 2018. En témoigne le nombre d'exemplaires écoulés en novembre : 3 979, contre 1 430 et 1 096 chez ses premiers poursuivants, la Volkswagen Polo et Renault Clio.

10 % des parts de marché

Depuis le début du cru 2019, la Model 3 n'a cessé de séduire les Hollandais : 39 514 unités commercialisées en moins d'un an. La figure de proue de la firme californienne représente même 10 % des parts de marché, loin devant ses concurrentes directes telles que l'I-Pace, la Mercedes EQC ou encore l'Audi e-tron.

Source : Automobile propre
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

mcha
Desolé mais la Model 3 n’a pas de concurrentes. Les Ipace, EQC et etron sont des concurrents au Model X
Nissart
Ils n’ont pas vendu 39514 Model 3 dans l’année, c’est le chiffre des ventes total de véhicules en novembre aux Pays-Bas, il suffit de lire correctement l’article avant de recopier !
Blackalf
Il fallait peut-être lire tout l’article :<br /> 3.979 en novembre<br /> 17.871 sur 11 mois<br /> ventes totales depuis que le modèle est livrable : 39.514<br /> Et là les chiffres sont cohérents, il est donc beaucoup plus probable que ce soit dans l’article originel qu’il y a une erreur
cirdan
Les véhicules Tesla sont déjà utilisés par les taxis depuis quelques années aux Pays-Bas. Ca explique peut-être en partie ce chiffre élevé.
Voir tous les messages sur le forum