Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
02 décembre 2019 à 12h07
82
Tesla 1 Million

Un propriétaire allemand de Tesla Model S vient tout juste de franchir le cap du million de kilomètres parcourus à bord de son véhicule électrique.

VDS Tesla Model S P85 (2013) : un million de kilomètres

Le conducteur allemand Hansjörg Gemmingen n'est pas peu fier d'annoncer avoir parcouru plus d'un million de kilomètres au volant de sa Tesla Model S. Une Model S P85 acquise en 2013, et dont le compteur affiche depuis peu un total d'un million de kilomètres.

Evidemment, le conducteur allemand a du procéder à divers remplacements durant ces années d'utilisation (dont deux changements de batteries et trois moteurs), mais il indique que le dernier pack de batteries lui a permis de parcourir près de 500 000 km, sans trop de dégradation.



Pour la petite histoire, Hansjörg Gemmingen est ce que l'on appelle un « gros rouleur », n'hésitant pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque jour. Ce dernier compte d'ailleurs emmener sa Tesla S P85 jusqu'à deux millions de kilomètres.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
82
36
jcc137
Trois moteurs ??? C’est un furieux celui-là ! Quand on sait que les moteurs électriques sont quasi-increvable.
philouze
la zoé 1 c’est 200 000 kms (voir sur « forum zoé point com ») au delà un échange de moteur fait à la mano peut se faire pour pas cher (500 euros voir toujours sur ce forum) en concess c’est hors de prix.<br /> ça signe aussi une batterie sous les 75% donc clairement c’est une limite hors changement de pièce pour la 22kWh.<br /> Pour le moteur (Continental Q210) le problème est dans les paliers dont la lubrification est scellée et calculée pour 200 000 kms. le reste du moteur+ électronique est visiblement ok.<br /> j’imagine qu’on peut espérer mieux de la 40kWh niveau batterie car elle va moins cycler, et encore mieux de la 50. pour les moteurs, on est passé de Continental a Renault, avec peut être un gain, car le Continental a été affecté de problèmes de palier dès le début de la production.<br /> C’était pourtant la seule pièce allemande de ce projet, ironie du sort, c’est la seule vraiment pas fiable, au point que Renault l’a dégagée
667
Qu’un a idee des prix pour un moteur electrique et une nouvelle unite de batteries?
ZeBigBoss
Il va falloir revoir les opinions sur la durée de vie des batteries. Finalement ça peut tenir longtemps.
Fulmlmetal
1.000.000 de km, et combien de jours cumulés à attendre la recharge … j’ai fait une estimation, c’est environ 1 mois. sur 6 ans, le type a perdu 1 mois de sa vie attendre que sa Tesla se charge …<br /> C’est beau le progrès.
gwlegion
e type a perdu 1 mois de sa vie attendre que sa Tesla se charge …<br /> je coirs pas qu’il attendais devant qu’elle se recharge …<br /> faut arreter la mauvaise foi . ton telephone t’a perdu combien d’heures a attendre qu’il se recharge ?
philouze
une estimation basée sur quoi ? parce que la majorité des charges recensée par les constructeurs s’effectuent bien à domicile. Donc de nuit.
fox-idcom
oui enfin , j’ose espérer que le mec n’attendait pas bêtement devant sa voiture pendant la charge !<br /> je pense qu’il n’a rien perdu du tout : charge la nuit (ou au taff) etc etc…
megadub
Une charge quand on dort peut-elle considéré comme une perte de temps ? Je ne crois pas <br /> Calcul combien de temps tu perds à faire caca dans une vie… c’est vertigineux
gazzzzz
550 kms par jour , 365 jours par an ! c’est un furieux lui !!!<br /> Pour faire 550 kms il doit se taper une recharge de 30 minute par jour + celle de la nuit.<br /> Il a donc attendu au Suc pendant 910 h soit 38 jours.
c_planet
Quel loose de changer moteur et de garder l’ancien affichage du compteur, ceci dit ça sent le sponsoring son record.
gwlegion
en fait, c’est le cas sur n’importe quel vehicule .<br /> t’a beau changer le moteur, tu garde ton compteur kilometrique.<br /> De memoire, il correspond au chassis…
megadub
En principe c’est le contraire, le kilomètrage est celui du moteur. En tout cas, j’ai toujours vu se faire comme ça… mais ça fait des années que je l’ai pas vu
inconnu_de_passage
Le mec conduit 550km par jour, et toi ce qui te choques c’est vraiment les 30 min de recharge au super chargeur ?<br /> Avec une moyenne à 90km/h, ça lui fait 6 heures de conduite par jour. Il doit bien faire des pauses au bout d’un moment pour se dégourdir les jambes, passer aux toilettes, manger, boire etc.<br /> Les 30 minutes de charge sur la borne, ça lui permet de faire ce genre de pauses.
rexxie
Certains des premiers moteurs ont été changés parce qu’ils étaient trop bruyants.
Dahita
*lose<br /> Un seul O a lose, loose ca veut dire « deserre »
eagle6
Ce qui est intéressant et qui est précisé dans l’article d’origine, c’est qu’il a fait changer les moteurs et la batterie dans les premières centaines de milliers de kilomètres, en partie sous garantie. La dernière révision de batterie et de moteur semble assez fiable puisqu’il a parcouru 500 000 km pour la batterie et 680 000km pour les moteurs pour le moment.
gwlegion
en fait, quand tu remplace un moteur, tu garde le kilometrage de ta voiture.<br /> tu te contante de marquer sur le carnet d’entretiens le kiloimatrage de la voiture au moment du changement, et le kilometrage du moteur au moment du changement.<br /> si tu dois la vendre, tu precisera les deux kilometrage, mais c’est celui du chassis qui fais foi pour definir l’age de ta voiture.
megadub
OK, au temps pour moi
tfpsly
Les moteurs Tesla perdent l’huilage de leurs contacts à haute vitesse (sur Autobahn allemande justement), et se mettent à faire de plus en plus de bruit de frottement des rotors. Changeable sous garantie.
PsykotropyK
Là tu fais fort en terme de mauvaise foi.
PsykotropyK
Il a donc utilisé 3 packs de batterie (l’original plus 2 changement) et 4 moteurs (l’original plus 3 changement), soit respectivement 333k km pour les batteries et 250k km pour les moteurs, ce qui n’est pas trop mal, d’autant plus qu’une électrique n’a pas d’autre pièces moteurs à changer (pas de couroie, embrayage, et tout le toutim…)<br /> Il faudrait par contre avoir une idée du prix pour pouvoir comparer.
Fulmlmetal
LOL, C’était plutot ironique … je me doute bien qu’une bonne partie de la recharge se fait ou à domicile, ou au boulot ou pendant une autre activité. Tout le monde démarre au quart de tour ici donc parfois c’est amusant d’en jouer
jeanlucesi
Il n’a pas perdu de temps pour faire les vidanges les courroies de distributions pour changer les pots d’échappements les changement divers et variés de turbo FAP la vanne EGR les divers filtres etc…
Fulmlmetal
T’as raison, il a juste du se taper 400km pour aller au garage le plus proche pour changer ses batteries et ses moteurs. Je serais meme surpris qu’il n’ai jamais été au garage Tesla pour autre chose entre temps, parce que il y a toujours des choses qui grippent avec le temps sans que ça ait un rapport avec l’électrique, ça arrive, d’autant que de ce que j’ai pu lire les Tesla et la qualité c’est pas leur point fort.<br /> D’ailleurs je serais curieux de savoir combien coute un changement de batterie et de moteur sur une Tesla, je doute que ce soit le prix d’une courroie.
zoup01
Les courroies de distribution n’existent quasiment plus…<br /> D’autre part , il n’y a aucun entretien de prévu sur les vannes egr, fap, turbo…après, si tu t’entêtes à vouloir utiliser un diesel en ville, c’est que tu n’as rien compris à la mécanique.
mcha
Je vais surement te choquer mais le type a perdu beaucoup plus qu’un mois à manger, dormir et plein d’autres choses encore
Fulmlmetal
Oui mais manger, boire, dormir, faire ses besoins, etc c’est vital, ce n’est donc pas comparable
kroman
@Fulmlmetal Pfiou c’est long 1 mois non stop à regarder une barre de chargement
kroman
Pas mal, mais c’est encore loin d’un bon vieux Diesel Mercedes! https://allaboutdieselz.blogspot.com/2016/04/34-million-km-mercedes-benz-w124.html
MisterGTO
Il y en a plein qui se sont entêtés à acheter du diesel parce que c’est moins cher à la pompe alors qu’ils ne roulent pas assez pour compenser l’entretien et l’achat
tylt
au contraire, recharger ne prend que quelques secondes, 10 pour brancher et 10 pour débrancher, à l’inverse des 5 minutes vraiment perdu tous les 500 km pour faire le plein d’essence (sans compter le temps perdu en détour)<br /> Dans tous les cas, on ne perds jamais de temps à recharger car pas besoin de rester à coté de la voiture, on peut toujours faire autre chose en attendant.
jeanlucesi
Je n’habite pas en ville.<br /> Les courroies n’existent quasiment plus? Pourquoi les constructeurs y reviennent?<br /> Cherche un peu avant de donner des « leçons » aux autres.
jeanlucesi
Le sujet ce n’est pas le prix mais le temps.<br /> Combien de temps passé chez les mécanos pour faire l’entretien d’un véhicule thermique pour un million de kilomètres? plus d’un mois je pense bien sans compter tout le temps passé à la pompe pour faire le plein.
zoup01
Mes 4 dernières voitures diesel depuis 2006 sont avec des chaînes de distribution…( toyota, mazda, Mercedes)<br /> Idem pour mes 2 autres voitures essences depuis 2011.
megadub
Je croyais que c’était ironique… pourquoi essayer d’argumenter un truc auquel tu ne crois pas toi-même ?
Fulmlmetal
Là tu prend un cas qui t’arrange, mais quand tu fait de la route, par exemple si tu pars en vacances, il te faudra bien faire 1 ou 2 arret de 20mn à 1h et attendre le recharge. Et encore si les bornes ne sont pas en panne ou occupées. Je vois ta réponse venir ne disant qu’un arret est une bonne chose sur un long trajet, oui mais c’est mieux quand tu peux le faire ou tu veux quand tu veux. Là t’es dépend des bornes qui ne sont pas très fréquente en france.<br /> alors qu’un plein d’essence, hop en 3mn c’est fait.
megadub
Fulmlmetal:<br /> mais c’est mieux quand tu peux le faire ou tu veux quand tu veux. Là t’es dépend des bornes qui ne sont pas très fréquente en france.<br /> alors qu’un plein d’essence, hop en 3mn c’est fait.<br /> Le plein d’essence t’impose aussi de t’arrêter quand le réservoir est plein, je ne comprends pas ce débat qui n’a jamais eu lieu pour les thermiques qui font plus de 10L/100 et impose de s’arrêter tous les 300 kilomètres… en électrique tu dois juste anticiper pour faire des arrêts plus fréquents et ainsi perdre moins de temps.<br /> Bref… celui à qui ça ne convient pas roule en thermique mais faudra pas chialer quand les prix vont augmenter Parce qu’autant tu peux produire ton courant, pour ton carburant c’est pas la même histoire
jeanlucesi
Je suis d’accord avec toi mais les courroie génèrent moins de vibrations et moins de « résistance » améliorant la consommation de carburant.<br /> La petite Fiesta est avec courroie par exemple.
zoup01
Tu peux même ajouter moins de bruit avec une courroie.<br /> La dernière voiture que j’ai eu à courroie date de 2002, avec remplacement tous les 160000kms ou 5 ans ( revendue à 4 ans 100000kms)…<br /> La dernière courroie que j’ai eu à remplacer, cela doit dater de 1996-1998, je ne m’en souviens plus. (1,9l TD citroen).
gwlegion
En meme temps, je ne crois pas qu’une voiture electrique soit fait pour partir en vacances …<br /> a l’heure actuelle, avec l’autonomie, c’est plus fait pour remplacer la seconde voiture du menage … celle qui sert exclusivement a faire maison - travail …<br /> Mais ca, c’est aujourd’hui … doublez l’autonomie des voitures electrique, et le thermique fera pas de vieux os.
PPano
Les Prius sont aussi fiables, aux US notamment, quelque une ont 1 million de kilomètres et change de batterie au bout de 10 ans.
Fulmlmetal
Bah la Tesla model S c’est pas une voiture de ville, elle est aussi longue qu’une Audi A7, c’est donc une routière et avec une autonomie théorique de 600km (meme si sur autoroute ça chute fortement sous les 500km).
juju251
megadub:<br /> Le plein d’essence t’impose aussi de t’arrêter quand le réservoir est plein, je ne comprends pas ce débat qui n’a jamais eu lieu pour les thermiques qui font plus de 10L/100 et impose de s’arrêter tous les 300 kilomètres… en électrique tu dois juste anticiper pour faire des arrêts plus fréquents et ainsi perdre moins de temps.<br /> C’est certain, mais bon une autonomie supérieure apporte quand même un confort :<br /> Exemple avec ma voiture (une vieille Megane II dcI) : J’ai fait un aller / retour à Aubenas, plus quelques trajets dans la coin.<br /> 980 Kms à 4 dans la voiture, parti avec le plein, pas remis une seule goutte, rentré sans soucis, réserve à 20 kms de « l’arrivée ».<br /> Ben mine de rien, c’est quand même plus simple que de devoir s’arrêter deux fois pour faire le « plein » que ce soit de carburant ou d’électricité.<br /> Après, attention, je ne dis pas que ce serait ingérable en élec, mais voilà, quand tu vas en rase campagne et que tu dois déjà faire plus de 150kms de liaisons locales + le trajet A/R ça peut vite poser soucis de ne pas avoir de bornes (fonctionnelles et dispos en plus, d’autant que si je ne me trompe pas il y a plusieurs prestataires qui nécessitent chacun un compte différent).<br /> Après, soyons clairs, le jour où il sera possible de faire un tel trajet sans se demander si on ne va pas rester en rade le long de la route, faute de bornes de recharge, forcément ça simplifiera grandement les choses.<br /> PS : Je sais ce que l’on va me dire : « Oui, mais tu ne fais pas 1 000 kms tous les jours ».<br /> Ben, à partir du moment où je n’utilise ma voiture que le weekend (ou presque) pour justement faire de grands trajets, on peut considérer que si.<br /> Donc, personnellement, cela reste un point bloquant.
megadub
OK mais… t’as pas fait 1000 bornes d’une traite. Faire 500km en électrique c’est faisable aujourd’hui et ça recharge la nuit.<br /> Donc bien sûr, je ne dirais pas que c’est aussi simple en électrique mais on a tendance à un peu trop oublier que le thermique n’évite pas tout (la panne séche ça existe aussi, on pourrait parler aussi de l’eau dans le carburant). Et pendant la grêve à venir avec les gens qui vont faire des queues interminables pour trouver 10L d’essence, moi je roulerai avec ma Zoe sans me soucier de l’approvisionnement <br /> Alors non, l’électrique ne répond pas à tous les besoins mais c’est pas vrai non plus que l’autonomie est une contrainte insurmontable.
juju251
megadub:<br /> Alors non, l’électrique ne répond pas à tous les besoins mais c’est pas vrai non plus que l’autonomie est une contrainte insurmontable.<br /> C’est évident, mais d’un autre côté, j’ai fait environ 400 kms aller.<br /> Admettons que j’aie une voiture électrique qui permette de faire cette distance sans recharger (pour simplifier le truc).<br /> Il n’en reste pas moins le problème de la recharge sur place : J’étais dans un petit bled, dans un gite.<br /> Alors, soyons clairs tout de suite : Je m’en moque que la voiture soit stationnée juste devant la porte, je peux marcher 10 minutes (mais quid des personnes qui auraient du mal à se déplacer ?), mais le problème demeure : A terme (et je dis bien à terme) y aura-t-il des bornes de recharge publiques (ou des bornes dans toutes les maisons, mais se pose le problème de la facturation quand tu es hébergé une nuit par des gens) dans TOUTES les communes ?<br /> Parce que recharger la nuit, bien sûr que c’est une bonne idée (temps maqué, virtuellement recharge = 30 secondes, le temps de brancher le câble), mais cela pose la question, encore une fois de l’infrastructure.
megadub
Il y a en effet de plus en plus de communes qui proposent des bornes Après effectivement, aujourd’hui, perdu au milieu de nul part, c’est pas forcément simple.
gwlegion
Fulmlmetal:<br /> la Tesla model S c’est pas une voiture de ville, elle est aussi longue qu’une Audi A7<br /> effectivement, niveau gabarit, c’est une routiere.<br /> mais avec ses problemes d’autonomie, je vois mal les gens la prendre pour partir en vacances …<br /> les problemes de recharges deviendraient vite compliqués.<br /> bon avec 500 km d’autonomie, tu peux quand meme rouler 4h … en s’organisant, c’est gerable en fait … tu part le matin, petit restau a midi pendant lequel tu recharge, et de nouveau 4h de routes … mais faut trouver des bornes, et en rase campagne, c’est compliqué.<br /> tant qu’on aura pas 800 ou 1000 km d’autonomie, je pense que ca restera des voitures secondaires pour aller au travail.
megadub
Le réseau de bornes Tesla est parmi les plus efficaces avec un maillage tout à fait satisfaisant, pour le coup, c’est l’exception en électrique. Quand tu fous plus de 100k€ dans une bagnole comme ça, c’est surement pas pour en faire une voiture secondaire <br /> 800 km d’autonomie, je ne vois vraiment pas l’intérêt si ce n’est d’encourager à avaler du bitume sans s’arrêter.
Cactu2361
Il n’y a pas que Tesla au monde !! N’est ce pas ???
megadub
Faudrait suivre le topic, on parlait de la Model S
dvaid
Pour traverser la France en modèle 3, c est beaucoup plus confortable et reposant qu en Audi A5. Pose recharge dans des endroits sympa (surtout en comparaison des aires d autoroute), c est sur que la navigation sur autopilot y est pour beaucoup.<br /> Mais y a aucune organisation a avoir, c est la voiture qui s en charge. Du coup on est même pas sur une démarche d essayer d en faire le plus possible avant de s arrêter exténué(c est pas pour rien qu une pose est recommandé toutes les 2h)
gwlegion
dvaid:<br /> la navigation sur autopilot y est pour beaucoup.<br /> tu veux dire que le GPS des tesla integre les points de recharges en france ?<br /> j’ignorais ca … effectivement, c’est pratique.<br /> dvaid:<br /> c est pas pour rien qu une pose est recommandé toutes les 2h<br /> C’est recomandé toutes les deux heures … pas obligatoire .<br /> Et perso j’estime que c’est pas a la voiture de choisir pour moi .<br /> Patienter une heure que la voiture se recharge, je trouve ca long pour des grands trajets …<br /> surtout que la conduite sur les voitures modernes, c’est quand meme bien moins fatiguant qu’a l’epoque …<br /> entres toutes les assistances, les detecteurs de franchissement de lignes, limiteurs et regulateurs de vitesses, les GPS…<br /> ben la fatigue et le stress des longs trajets a quand meme bien diminué…<br /> reste juste les bouchons …
megadub
gwlegion:<br /> tu veux dire que le GPS des tesla integre les points de recharges en france ?<br /> j’ignorais ca … effectivement, c’est pratique.<br /> Dans le monde en fait et effectivement le parcours tient compte des charges nécessaires, c’est super bien foutu parait-il.<br /> gwlegion:<br /> ben la fatigue et le stress des longs trajets a quand meme bien diminué…<br /> reste juste les bouchons …<br /> Les arrêts servent surtout à se réveiller parce qu’effectivement aujourd’hui conduire est de plus en plus passif.
gwlegion
megadub:<br /> le parcours tient compte des charges nécessaires, c’est super bien foutu parait-il.<br /> Ben en meme temps, ca semble pas si compliqué a mettre en place, et c’est un outil pratique …<br /> megadub:<br /> Les arrêts servent surtout à se réveiller parce qu’effectivement aujourd’hui conduire est de plus en plus passif.<br /> perso, a l’epoque ou je roulais beaucoup, rien que le regulateur de vitesse, ca m’enlevais un poid … pas obligé d’etre attentif en permanance au compteur, plus la peur des radars …<br /> je roulais en me concentrant uniquement sur la position de mon vehicule<br /> en fait, je pouvais faire de heures de routes sans trop me fatiguer…
megadub
gwlegion:<br /> perso, a l’epoque ou je roulais beaucoup, rien que le regulateur de vitesse, ca m’enlevais un poid … pas obligé d’etre attentif en permanance au compteur, plus la peur des radars …<br /> je roulais en me concentrant uniquement sur la position de mon vehicule<br /> en fait, je pouvais faire de heures de routes sans trop me fatiguer…<br /> C’est EXACTEMENT pour ça qu’on recommande de s’arrêter. T’es tellement tranquille dans ta voiture que si un aléa survient, tu mettras plus de temps à réagir.<br /> Le fait de s’arrêter permet de se remettre dans une situation d’activité qui relance un peu le cerveau.<br /> Je sais déjà que tu vas me répondre que tu fais super attention, que comme t’as que la voiture à surveiller t’as les yeux partout, etc. mais bon… ce que je te dis là c’est le résultat de nombreuses études Clairement, après un arrêt, t’es beaucoup plus réactif qu’après 2h de route.
gwlegion
megadub:<br /> Je sais déjà que tu vas me répondre que tu fais super attention<br /> raté … j’avais te repondre que j’etais plus malin XD<br /> Deja, a l’epoque, j’etais plus jeune, et en bonne santée …<br /> Ce que je fesait, c’est que je m’arrangeais pour prendre la route dans les horaires ou y’avais peu de monde. (trajets de nuit ou departs tres tot)<br /> Et je m’arretais dans deux cas : Avant une zone plus frequentée (a l’entrée des grandes villes) ou quand je quittais l’autoroute.<br /> Donc en fait, j’optimisait pour etre attentif la ou c’etais le plus utile …<br /> Et puis evidement je m’arretais en cas de grosse fatigue…<br /> Je crois pas qu’il soit absolument indispensable de s’arreter toutes les deux heures … Mais par contre, faut savoir s’adapter aux conditions.
megadub
T’es un conducteur exceptionnel alors… tant mieux pour toi
gwlegion
c’est pas une question de bien conduire …<br /> juste de reflechir un peu … et d’anticiper…<br /> perso, j’adore conduire, mais les gens m’enervent … donc je m’arrangais pour etre sur la route quand y’avais pas trop de monde …<br /> Malheureusement je n’ai plus ces options aujourd’hui, mais je fais plus de gros trajets.
megadub
Oui, oui, tu fais tout bien et tu fais même mentir les études, c’est formidable, félicitations
MisterGTO
J’ai lu que certains se déplaçaient avec un mini compteur électrique et qu’ils pouvaient donc toujours proposer de payer leur consommation et qu’ils avaient rarement des refus
gilcat2019
je pense que c’est faux: ce monsieur aurait du faire 600km par jour 300 jours par an pendant 6 ans, qui peut croire cela
megadub
plus de 150 000 km/an c’est tout à fait possible, je ne vois pas en quoi cela est si incroyable… sauf si évidemment tu préfères croire en une théorie d’illuminati qui cherchent à conquérir le monde en colportant des histoires à dormir debout à propos de leur Tesla.
pemmore
Ca surprend un peu, des moteurs à palier!, c’est vrai que les Allemands ne sont pas très bons pour tout ce qui est électrique ou électronique, on fabrique en France les meilleurs moteurs électriques du monde et on va se servir en Allemagne!!!
pemmore
Maintenant le diésel ne paye plus, non que ça ne soit pas économique à la pompe, mais que les pannes d’électronique calculateur, bcm, pannes d’airbag etc frappent tout le monde et ça devient rare de passer les 200000 km.<br /> Dire qu’il y a un loustic qui montre sa 406 1,9td de 1 million de km la technologie d’avant l’injection directe.
Gilbertinho
C’est pas du tout increvable, c’est un mythe
Gilbertinho
Un article comme ça serait intéressant s’il donnait le coût de maintenance total des remplacements, sans ça, c’est une pub
toNNio
Ouiiiiii et la Smart Forfour 1.5 CDI de ma femme à 200.000 km et elle en veut plus ! (avec bielles, explosions, soupapes, turbo -censé réduire les émissions de CO2 en 2006 !-) Mais elle est interdite à Bruxelles en 2021: La création de sa nouvelle voiture émettra 15 Tonnes de CO2 avant de faire 1 km. Merci la LEZ de Bruxelles ! («&nbsp;Low Emission Zone&nbsp;»)
toNNio
La comparaison est pertinente, qu’est-ce qu’il y a de meilleur que les batteries de nos smartphones ? Il faut les recharger tous les jours au début…après c’est de plus en plus souvent, …
megadub
toNNio:<br /> La création de sa nouvelle voiture émettra 15 Tonnes de CO2 avant de faire 1 km.<br /> 15T de CO2 c’est l’équivalent de 15 000/2.6 = 5769L de gazole… à 7L/100 en ville, ça fait moins de 90 000 km… (source : https://www.econologie.com/emissions-co2-litre-carburant-essence-diesel-ou-gpl/ )… Avec tes 200 000km t’as donc polluer plus de 2 fois l’équivalent électrique <br /> toNNio:<br /> La comparaison est pertinente, qu’est-ce qu’il y a de meilleur que les batteries de nos smartphones ? Il faut les recharger tous les jours au début…après c’est de plus en plus souvent, …<br /> L’usure n’est pas comparable sur une voiture parce que ce n’est pas une seule cellule que tu charges et décharge tous les jours mais plusieurs dizaines de cellules dont la charge est répartie… le nombre de cycles subit et donc moindre qu’un téléphone. Par ailleurs, tu te doutes bien que l’industrie automobile s’assure d’un niveau de qualité supérieur puisqu’on garde une voiture plus longtemps qu’un mobile.<br /> On a largement suffisamment de retour d’expérience pour ne plus avoir à s’inquiéter de la durée de vie des batteries. C’est pas éternel mais l’entretien sur la durée de vie de l’auto restera toujours à l’avantage de l’électrique même en changeant le pack batterie.
toNNio
Caradisiac.com<br /> Rejets de CO2 : pas si vite, n'allez pas nécessairement acheter une voiture...<br /> Le gouvernement se félicite déjà de son dispositif de prime à la casse qui a encouragé un grand nombre de ménages à changer leur véhicule pour un modèle neuf. Mais est-ce réellement écologique ?<br />
megadub
Non mais là je ne parle pas des rejets annoncés mais bien de la masse de CO2 contenu dans un litre de gazole… c’est juste de la chimie… faudrait lire les liens que je donne aussi <br /> Je te cite le passage :<br /> Chimiquement, le diesel, le gasoil ou le mazout de chauffage peuvent être assimilés à du hexadécane pur, soit n=16.<br /> La masse molaire de l’hexadécane est de 1216 + 1 * (216+2) = 226 grammes/mole.<br /> La masse de CO2 rejetée par mole d’hexadécane consommée est de 44*16 = 704 g<br /> La masse d’eau H2O rejetée par mole d’hexadécane brûlée est de 18(16+1) = 306 g<br /> Le rapport consommation de diesel sur rejets de CO2 est de 704/226 = 3,16 et celui de l’eau est de 306/226 = 1,35<br /> Sachant que la masse volumique du diesel est de 0,85 kg/l et que 1 gramme de diesel brulé rejette 3,16 grammes de CO2 et 1,35 grammes d’eau, il vient : 0,85 * 3,16 = 2,67 kg de CO2 par litre de Diesel brulé et 0,85 * 1,35 = 1,15 kg d’eau.<br /> Masse volumique… mole… toussa… ça devrait éveiller quelques vieux souvenirs
toNNio
Merci, je respecte toujours la science (même si c’est un vieux souvenir). C’est très intéressant de parler du mazout de chauffage, car dans la zone de Bruxelles, il représente encore 30% des installations. (Sans pot catalytique ni filtre d’aucune sorte, le CO2 ET les particules fines) Mais on ne tape que sur les automobilistes ! La STIB a acheté 250 nouveaux bus Volvo, hybrides certes, mais diesel ! Le CNG, connais pas. Les nombreux camions qui ravitaillent Bruxelles sont tous des diesel, sans restriction annoncée. Alors l’électricité des batteries des VE, elle n’est pas Zéro émission ! (la production et le recyclage des dites batteries non plus d’ailleurs) Le nucléaire français c’est bien beau, mais personne ne veut les déchets nucléaires sous ses pieds ! https://plus.lesoir.be/300899/article/2020-05-14/la-consultation-sur-les-dechets-nucleaires-irrite-les-deux-luxembourg
Blackalf
toNNio:<br /> https://plus.lesoir.be/300899/article/2020-05-14/la-consultation-sur-les-dechets-nucleaires-irrite-les-deux-luxembourg<br /> Le «&nbsp;communiqué envoyé mardi par le ministère grand-ducal de l’Environnement&nbsp;» était très prématuré et ne se basait sur rien de concret ni d’officiel…leur ministre a donc tout simplement parlé d’un dossier qu’elle ne connaissait pas <br /> RTBF Info – 12 May 20<br /> Déchets nucléaires&nbsp;: les critiques du Luxembourg sont un "incident...<br /> La ministre de l’Energie et de l’Environnement Marie Christine Marghem dénonce mardi "une campagne de désinformation" de son homologue luxembourgeoise, qui a vivement critiqué la procédure lancée par la Belgique sur l’enfouissement des déchets...<br />
Palou
Ce qui m’étonne le plus dans cet article, et pas grand monde l’a remarqué, c’est son million de km en si peu de temps :<br /> Présentée au public le 31 mars 2016, les 30 premières livraisons ont eu lieu le 28 juillet 2017 aux États-Unis<br /> Ce qui fait 250 000 km par an, beaucoup plus qu’un routier au long cours … bizarre, vous avez dit bizarre ? comme c’est bizarre …
megadub
Euh… «&nbsp;Une Model S P85 acquise en 2013&nbsp;» et " Pour la petite histoire, Hansjörg Gemmingen est ce que l’on appelle un « gros rouleur », n’hésitant pas à parcourir plusieurs centaines de kilomètres chaque jour."<br /> Suffisait de lire en fait
Palou
Justement, y a un truc qui cloche, il a eu une S en 2013 alors que Tesla dit qu’elle est sortie en 2016. Ce n’est plus un os dans le potage mais carrément le squelette
Blackalf
Heu, non ^^ la Model S P85 est bien arrivée en Europe fin 2013, il a sûrement eu une des premières <br /> En environ 6 ans 1/2, ça fait quand même près de 154.000 km/an, soit + de 420 km chaque jour de l’année…le gars doit passer plus de temps sur la route que chez lui
Palou
Blackalf:<br /> Model S P85<br /> Temps de recharge sur prise 220v (32 heures !) … et donc il ne devait rouler que 1 jour sur 2, 840km tous les 2 jours … mouais, très intéressant … ou pas !
megadub
Ou il a une borne de recharge… euh… le truc c’est de dire qu’il est menteur ? Non parce que bon… à un moment y’a peut-être des gens qu’ont juste vérifié le compteur avant de publier la news non ?
Palou
Non, je ne dis pas ça, juste que je m’interroge sur la pertinence de l’info en question … même les véhicules de test d’usines n’ont pas ce kilométrage là en roulant H24 !<br /> Après, chacun croit ce qu’il veut ou pas
megadub
Ha oui quand même… PHotoshop carrément… genre pour se faire mousser sur le kilométrage ?<br /> https://twitter.com/gem8mingen<br /> Après, si tu ne le crois pas tant que tu l’as pas vu de tes propres yeux… ben… faut plus t’emmerder à la lire les infos
MisterGTO
Je ne sais quoi penser de certaines des réactions précédentes, il y a tout de même des limites dans le scepticisme…<br /> Des Toyota Prius avec plusieurs centaines de milliers de km c’est pas nouveau, des Prius avec 1 million de km cela existe également…<br /> Donc pourquoi douter qu’une Model S 100% électrique (donc potentiellement encore plus fiable qu’une Prius qui est hybride) pourrait faire 1 million de KM, d’autant plus que si on lit l’article, certaines pièces importantes ont été changées et le conducteur ne s’en cache pas…<br /> Donc là tu insinues que c’est une fake news et que Tesla aurait payé pour diffuser cette fausse information j’imagine?
Palou
Oh là j’ai froissé les grands adorateurs du mage Musk, non je ne me prosterne pas à ses pieds, ni à ceux des autres constructeurs.<br /> Et je ne vois pas trop le rapport avec Photoshop là-dedans …<br /> Je crois ce que je veux, vous croyez ce que vous voulez, elle n’est pas belle la vie ?
tfpsly
MisterGTO:<br /> Je ne sais quoi penser de certaines des réactions précédentes, il y a tout de même des limites dans le scepticisme…<br /> Qu’une Tesla puisse dépasser 1M de km n’a rien de surprenant. Quasiment 0 mécanique, beaucoup moins de sources de problèmes sur tout ce qui est bloc propulsion, juste plus de risque d’emmerdes électroniques (comme les poignées qui pètent sur les S).<br /> Celle-là l’a t’elle fait? Aucune idée. Le proprio dit avoir obtenu un Guinness Record (site DE), mais ne l’a jamais montré, et n’est toujours pas listé sur le site officiel.<br /> En 6 ans, ça parait un peu rapide; mais néanmoins faisable par un très très très gros rouleur.<br /> Sur son compte Twitter :<br /> 960000km le 8 oct 2019<br /> 995000km le 23 nov 2019,<br /> 998000km le 26 nov 2019, puis<br /> 1M le 28 nov 2019 et<br /> 1002000 km le 3 dec 2019.<br /> Le mec passe sa vie dans sa voiture ou quoi?
megadub
tfpsly:<br /> Qu’une Tesla puisse dépasser 1M de km n’a rien de surprenant<br /> Bah surtout… c’est une voiture… donc bon, 1M de kms c’est impressionnant mais c’est ni la première ni la dernière qui le fera
tfpsly
megadub:<br /> Bah surtout… c’est une voiture… donc bon, 1M de kms c’est impressionnant mais c’est ni la première ni la dernière qui le fera<br /> Mais pas toutes les voitures ne peuvent atteindre 1M de kms <br /> Celles avec de plus en plus d’électronique pour gérer les moteurs ont de moins en moins de chance d’y arriver. En général ce sont des moteurs simples (pas trop poussés en performance, gestion de l’allumage simple etc.) qui y arrivent.
megadub
tfpsly:<br /> Mais pas toutes les voitures ne peuvent atteindre 1M de kms <br /> Et pourquoi pas ? En tout cas, ça c’est déjà vu TRES souvent… ça n’a rien d’exceptionnel.<br /> On peut aussi considéré que le prix des batteries c’est même bcp plus cher qu’un moteur thermique.<br /> Non, pour moi, l’intérêt c’est de démontrer qu’il n’y a pas plus de crainte à avoir d’une voiture électrique qu’une thermique c’est tout.
tfpsly
megadub:<br /> Et pourquoi pas ? En tout cas, ça c’est déjà vu TRES souvent… ça n’a rien d’exceptionnel.<br /> Ça demande soit une voiture hyper fiable, soit une voiture facile à réparer. Sinon avec l’âge, les réparations vont se multiplier, et la voiture va coûter trop cher pour justifier la garder.
megadub
Une voiture bien entretenue est fiable
tfpsly
Il y a toujours des trucs qui vont péter avec le kilométrage grimpant : bras de suspensions (j’en ai eu un paquet à remplacer sur une voitures d’une marque allemande soit disant super fiable), turbo etc. Bien plus sur un moteur à combustion, qui comprend des centaines d’éléments en mouvement.
megadub
Rien qui ne se répare pas
MisterGTO
tfpsly:<br /> Celles avec de plus en plus d’électronique pour gérer les moteurs<br /> Ça c’est ce que veulent faire croire les constructeurs européens.<br /> Les japonais et coréens arrivent bien à faire de l’électronique fiable depuis des années…<br /> Et pas uniquement l’électronique, c’est également vrai pour le reste.
tfpsly
MisterGTO:<br /> Ça c’est ce que veulent faire croire les constructeurs européens.<br /> Non, mal dit : ça, c’est ce que les constructeurs européens ont du mal à réaliser.
Blackalf
tfpsly:<br /> Qu’une Tesla puisse dépasser 1M de km n’a rien de surprenant. Quasiment 0 mécanique, beaucoup moins de sources de problèmes sur tout ce qui est bloc propulsion<br /> Il ne faut pas pousser non plus, il n’y a peut-être plus de moteur thermique, mais tout le reste est là : électronique, suspensions, direction, freins, transmissions, éléments mécaniques divers, etc… bref, il n’a sûrement pas fait son million de kilomètres sans remplacer de pièces ^^<br /> Et c’est surtout ça qui serait intéressant à savoir : le coût total d’entretien
megadub
Il a remplacé le pack de batterie ce qui n’est déjà pas si mal
tfpsly
Blackalf:<br /> Il ne faut pas pousser non plus, il n’y a peut-être plus de moteur thermique, mais tout le reste est là : électronique, suspensions, direction, freins, transmissions, éléments mécaniques divers, etc…<br /> C’est ce que je disais dans mon commentaires suivant, ci-dessus, «&nbsp;Il y a toujours des trucs qui vont péter avec le kilométrage grimpant…&nbsp;» <br /> Blackalf:<br /> bref, il n’a sûrement pas fait son million de kilomètres sans remplacer de pièces ^^<br /> Et c’est surtout ça qui serait intéressant à savoir : le coût total d’entretien<br /> Voila (source = article en Allemand, traduit automatiquement) :<br /> Q: At a million kilometers, many expensive repairs are required for vehicles with internal combustion engines. How did your Model S do over this distance?<br /> I had repairs over the distance for just under 13,000 euros. My Model S has an eight-year warranty on the engine and battery with no mileage limit. The engine was exchanged twice under warranty, once after only 40,000 kilometers and once at 320,000 kilometers. The battery was replaced once at the odometer reading of 290,000 kilometers, also as a guarantee. Once the central chip unit was defective, the central display then remained black. Their exchange cost 3100 euros.<br /> Q: And what about mechanical wear parts such as axles and brakes?<br /> I now only have the second set of brakes inside, which has now lasted over 400,000 kilometers. I had to have the entire front axle exchanged on the front axle. But that would have been necessary much earlier with a combustion engine. In a 300 Diesel Turbo Mercedes with the first generation of turbodiesel, after only 350,000 km, I had four times as many repairs as the engine was broken every 110,000 km. The 500 also had four times the number of repairs, but the original engine staied until 605,000 km.<br /> 2 * moteurs, 1 * batteries, ordi central + écran, une seule fois les freins, et tout le train avant.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'arrivée des cartes d'identité françaises à puce et au format CB désormais confirmée
En Chine, la reconnaissance faciale est désormais de mise pour acheter une carte SIM
Cyber Monday Boulanger : imprimante jet d'encre HP Envy 6232 à 9€ seulement via ODR
L'Australie utilise l'IA pour détecter l'utilisation de smartphone au volant
Un amendement suggère d'augmenter de 6 mois la garantie des produits que vous faites réparer
Cyber Monday Rakuten : console Nintendo Switch Lite à 184,99€ au lieu de 199,99€
La Parisienne Assurances, la compagnie
Firefox Preview 3.0, la nouvelle version prévue pour 2020 protègera bien mieux du tracking
Microsoft Teams VS Slack : la guerre s'intensifie
Audi e-tron : le SUV électrique gagne en autonomie et s’arme d’une finition sportive
Haut de page