Tesla déploie la version 10 de son logiciel et ses moult nouveautés

27 septembre 2019 à 15h00
0

Tesla a commencé à déployer la mise à jour V10.0 du logiciel qui accompagne ses véhicules. Au programme : l'arrivée de Netflix et YouTube ainsi qu'une fonctionnalité permettant à la voiture de se déplacer sans conducteur vers son propriétaire.

Elle était très attendue, elle est enfin disponible. Le logiciel Tesla passe en version 10 via une mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés importantes.

Netflix et YouTube dans sa Tesla

Comme l'avait évoqué Elon Musk, il devient possible de regarder Netflix, YouTube ou encore Hulu sur l'écran principal des Tesla grâce au Theater Mode. Bien sûr, hors de question de visionner une vidéo en roulant : la fonctionnalité ne marche que quand le véhicule est à l'arrêt. Idéal pour faire une pause ou passer le temps pendant qu'on recharge la voiture. Pour rappel, même avec l'Autopilot activé, le conducteur doit garder sa concentration, regarder la route et conserver les mains sur le volant.

Le nouveau Theater Mode permet également de visionner des tutoriels vidéo pour apprendre à maîtriser tous les aspects de sa Tesla. Côté multimédia, la mise à jour ajoute également un support natif de Spotify. Les abonnés Premium n'ont ainsi plus besoin de passer par le Bluetooth pour écouter de la musique via la plateforme.

Tesla mise beaucoup sur le divertissement avec cet update puisqu'on a aussi l'introduction du mode Car-aoke. Le constructeur promet une bibliothèque de titres riche pour son expérience de karaoké. On a aussi l'arrivée du jeu Cuphead sur Tesla Arcade, qui avait été annoncée il y a déjà plusieurs mois.

Des nouveautés pour la navigation et la conduite autonome

L'un des principaux ajouts de cette mise à jour est sans conteste la fonctionnalité Smart Summon. Elle permet aux véhicules qui embarquent l'option Capacité de Conduite Entièrement Autonome (en option à 6 300€ en France) de se diriger seuls, sans conducteur, de l'endroit où elle est garée à l'emplacement où se trouve son propriétaire. Une option (disponible aux US uniquement pour le moment) assez dingue quand on y pense, mais à utiliser avec parcimonie. Tesla précise qu'il vaut mieux avoir une vision claire du véhicule à l'utilisation de Smart Summon, et que l'humain reste responsable de la voiture comme s'il conduisait lui-même.

Le fabricant a également incorporé quelques nouveautés dans les options de navigation. Le système va désormais pouvoir vous suggérer des endroits à visiter ou des restaurants pendant le trajet. Un nouveau système de stockage des fichiers va permettre de retrouver plus facilement les vidéos filmées par les caméras du véhicule. Et celles-ci seront automatiquement supprimées quand l'espace arrive à saturation.

Source : TechCrunch
Modifié le 30/09/2019 à 11h02
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top