Tesla déploie la version 10 de son logiciel et ses moult nouveautés

2

Tesla a commencé à déployer la mise à jour V10.0 du logiciel qui accompagne ses véhicules. Au programme : l'arrivée de Netflix et YouTube ainsi qu'une fonctionnalité permettant à la voiture de se déplacer sans conducteur vers son propriétaire.

Elle était très attendue, elle est enfin disponible. Le logiciel Tesla passe en version 10 via une mise à jour qui apporte de nombreuses nouveautés importantes.

Netflix et YouTube dans sa Tesla

Comme l'avait évoqué Elon Musk, il devient possible de regarder Netflix, YouTube ou encore Hulu sur l'écran principal des Tesla grâce au Theater Mode. Bien sûr, hors de question de visionner une vidéo en roulant : la fonctionnalité ne marche que quand le véhicule est à l'arrêt. Idéal pour faire une pause ou passer le temps pendant qu'on recharge la voiture. Pour rappel, même avec l'Autopilot activé, le conducteur doit garder sa concentration, regarder la route et conserver les mains sur le volant.

Le nouveau Theater Mode permet également de visionner des tutoriels vidéo pour apprendre à maîtriser tous les aspects de sa Tesla. Côté multimédia, la mise à jour ajoute également un support natif de Spotify. Les abonnés Premium n'ont ainsi plus besoin de passer par le Bluetooth pour écouter de la musique via la plateforme.

Tesla mise beaucoup sur le divertissement avec cet update puisqu'on a aussi l'introduction du mode Car-aoke. Le constructeur promet une bibliothèque de titres riche pour son expérience de karaoké. On a aussi l'arrivée du jeu Cuphead sur Tesla Arcade, qui avait été annoncée il y a déjà plusieurs mois.

Des nouveautés pour la navigation et la conduite autonome

L'un des principaux ajouts de cette mise à jour est sans conteste la fonctionnalité Smart Summon. Elle permet aux véhicules qui embarquent l'option Capacité de Conduite Entièrement Autonome (en option à 6 300€ en France) de se diriger seuls, sans conducteur, de l'endroit où elle est garée à l'emplacement où se trouve son propriétaire. Une option (disponible aux US uniquement pour le moment) assez dingue quand on y pense, mais à utiliser avec parcimonie. Tesla précise qu'il vaut mieux avoir une vision claire du véhicule à l'utilisation de Smart Summon, et que l'humain reste responsable de la voiture comme s'il conduisait lui-même.

Le fabricant a également incorporé quelques nouveautés dans les options de navigation. Le système va désormais pouvoir vous suggérer des endroits à visiter ou des restaurants pendant le trajet. Un nouveau système de stockage des fichiers va permettre de retrouver plus facilement les vidéos filmées par les caméras du véhicule. Et celles-ci seront automatiquement supprimées quand l'espace arrive à saturation.

Source : TechCrunch
Modifié le 30/09/2019 à 11h02
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'orbiteur LRO de la NASA cherche désespérément Vikram, l’atterrisseur lunaire Indien
Le Core i9-9900KS coûterait 600 $ à sa sortie
Airbnb, à la recherche de volontaires pour mener une mission scientifique en Antarctique
TikTok censure (aussi) le contenu ouvertement LGBTQ+ dans certains pays
Fuite massive de données chez DoorDash, géant de la livraison de repas aux US
L'Epic Game Store offre cette fois l'excellent Metro 2033 Redux
PowerColor va sortir une Radeon RX 5700 XT à refroidissement liquide
Une planète étonnamment grosse tourne autour d'une toute petite étoile... et intrigue
🔥 French Days : Smart TV Continental Edison TV LED 4K UHD - 55
Piper annonce son Computer Kit 2, l'évolution de son ordinateur à monter à partir d'un Raspberry
Haut de page