Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié

17 juin 2019 à 07h58
17
Solar Roof Tesla
© Tesla

Cela fait partie des annonces faites lors de la conférence annuelle des actionnaires.

Les tuiles solaires de Tesla seraient, selon le PDG de la marque, plus design que les toits « laids » actuels.

Proposer un équipement solaire digne de l'image de Tesla

Tesla termine actuellement la troisième version de ses tuiles solaires. Les premières avaient été lancées en 2017 et devaient être produites et installées en 2018, avant que leur production de masse ne soit finalement repoussée à 2019.

Seuls quelques cadres et clients de Tesla avaient ainsi pu bénéficier de l'installation de ces tuiles, dont la pose est longue. Effectivement, celle-ci prend environ deux semaines quand une installation classique se fait généralement entre cinq et sept jours.

Si l'un des enjeux du report de la production à grande échelle était de réduire le temps d'installation pour accélérer le déploiement, il était également nécessaire, selon Elon Musk, de revoir les tuiles afin qu'elle dure au moins 30 ans, soit aussi longtemps que les tuiles traditionnelles.

Par ailleurs, au-delà de ces enjeux, le PDG a tenu à préciser qu'il souhaite proposer un produit qualitatif, et toujours une tuile « belle et durable ».

En France, pas de livraison avant 2020 !

Et il vous faudra débourser pas moins de 930 euros pour réserver vos tuiles Tesla. Ce montant reste remboursable, sans délai, dès lors que vous souhaitez vous rétracter au cours du processus de commande.

Quant aux prix, rien n'est communiqué sur le site en français, mais vous trouverez de précieuses informations du côté des Américains. Ainsi, 65 m² de tuiles solaires et Powerwall sont vendus au prix de 25 000 dollars, soit un peu plus de 22 000 euros.

Il n'est cependant pas précisé si l'installation est comprise dans le prix. Et une chose est sûre : c'est sur le long terme que vous pourrez faire des économies.

Si toutefois, vous songez à faire refaire votre toit, l'offre de Tesla peut être intéressante, d'autant plus que vous aurez le choix entre quatre types de tuiles différentes : lisse, texturé, ardoise ou encore toscane. Voilà de quoi embellir votre toit au moins pour les trente prochaines années.

Source : Electrek
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
0
megadub
Ca me parait cher quand même mais l’idée est excellente
raymondp
L’idée est excellente, si leur production n’est pas une catastrophe écologique !<br /> Il faudrait voir aussi si elles protègent bien de la pluie, accessoirement.
JonSnow
Comment comparer avec seulement un prix au m2 et pas d’idée de production ?
megadub
raymondp:<br /> Il faudrait voir aussi si elles protègent bien de la pluie, accessoirement.<br /> Drole d’idée que de le mettre en doute… pourquoi ce ne serait pas étanche ?<br /> JonSnow:<br /> Comment comparer avec seulement un prix au m2 et pas d’idée de production ?<br /> +1 prix sacrifié… admettons… mais on a quoi pour ce prix ?
carinae
oui c’est clair prix sacrifié … pas si sacrifié que ca !! c’est très cher même.<br /> après il faut voir avec quoi c’est fourni … et ce que ça permets d’économiser …
redosk
Quand vous parlez de prix en dollar, au lieu de vêtement convertit en euros, ce serait bien de rappeler que c’est un prix hors taxe, hors transport vers l’Europe. Le prix en euros n’est dès lors pas représentatif du prix final.<br /> C’est cher mais il ne faut pas oublier le prix d’un toit normal…<br /> Quant a la question est-ce que ça protège bien de la pluie, ça reste des tuiles et elles ne sont pas poreuses donc… je ne vois pas comment elles pourraient ne pas protéger !
redosk
Un titre putaclic quoi, c’est à la mode surtout en parlant de Tesla !
Waxime64
Je n’arrête pas d’entendre des histoires de personnes qui ont mis des panneaux solaire peu efficace à coup de 20 000-60 000$. Donc techniquement, ils sont dans les prix. Mais la question est l’efficacité et que je ne comprend pas la durée de vie. Techniquement du verre ne devrait pas brisé. Que les tuiles ne produisent plus d’énergie après 30 ans ok, mais les tuiles devrait toujours être efficaces
ptitom37
Blog In Sun We Trust : le meilleur de l'actualité du solaire – 9 Jan 19<br /> Tuile Solaire Photovoltaïque | Le Guide Simple et Complet (2019)<br /> Dans ce guide, on répond à toutes vos questions sur les tuiles solaires photovoltaïques. Combien ça coûte ? Quel est leur rendement ? Quelle rentabilité ?<br /> petit comparatif , bonne lecture…
philumax
Est ce que ça résiste à la grêle ? Parce qu’on dirait que le temps change.<br /> Vu le prix, bonsoir celui de l’assurance maison…<br /> En cas de sinistre, combien de temps il faudra pour remplacer ce toit…
olivierafs
Qu’en est-il des degats occasionnes par la foudre ?
Nmut
J’ai eu des grêlons de 5cm de diamètre (voitures transpercées, verrières explosées) et étonnamment, pas un panneau n’a pété, les Vélux ont aussi tenu, alors que j’ai une vingtaine de tuiles cassées (tuiles béton =&gt; bien solides, j’en ai retrouvé quelques unes non cassées à 100m de chez moi après la tempête de 2009). Donc le verre trempé, c’est solide!<br /> Pour la foudre, c’est probablement un problème mais une bonne mise à la terre de l’installation et paratonnerre doit faire l’affaire dans les régions à risque.<br /> @Waxime64: 20000 à 60000$? C’est un hangar qu’ils ont équipé pour cette somme? Et pas efficace? Mes petits 20m² produisent tranquillement leur 2500 kWh/an comme prévu sans faillir depuis pas mal d"années…
rexxie
Connaissez-vous un revêtement qui résiste à la foudre?!?
megadub
Il n’y a pas plus d’info technique
megadub
Le verre n’est pas conducteur, il n’y a aucune raison que la foudre touche ces tuiles comme elle ne touche pas les tuiles en terre ni même les panneaux solaires plus classiques.
Peter_Vilmen
Je pense qu’il vaut mieux attendre 5-10 ans avant d’investir lourdement dans le solaire, les secteurs du solaire et des batteries sont encore en mouvement, les rapports qualité/prix devraient continuer à augmenter.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Conquête spatiale : l'activité solaire des 10 prochaines années favorable à l'exploration
Le cloud gaming pourrait doubler la consommation électrique d'un joueur
Google explique sa politique d'extensions en réponse à la colère des bloqueurs de pub
L'app Google pour Android s'essaie au mode sombre
Adobe : un prototype d'IA capable de détecter les visages photoshopés
Honda dévoile la plateforme destinée à ses véhicules électriques Honda e
Airbnb lance
L'utilisation de Bitcoin génèrerait autant de CO2... que la ville de Las Vegas
Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Haut de page