Elon Musk présente les nouvelles tuiles solaires de toit Tesla au prix sacrifié

Yvonne Gangloff Contributrice
17 juin 2019 à 07h58
0
Solar Roof Tesla
© Tesla

Cela fait partie des annonces faites lors de la conférence annuelle des actionnaires.

Les tuiles solaires de Tesla seraient, selon le PDG de la marque, plus design que les toits « laids » actuels.

Proposer un équipement solaire digne de l'image de Tesla

Tesla termine actuellement la troisième version de ses tuiles solaires. Les premières avaient été lancées en 2017 et devaient être produites et installées en 2018, avant que leur production de masse ne soit finalement repoussée à 2019.

Seuls quelques cadres et clients de Tesla avaient ainsi pu bénéficier de l'installation de ces tuiles, dont la pose est longue. Effectivement, celle-ci prend environ deux semaines quand une installation classique se fait généralement entre cinq et sept jours.

Si l'un des enjeux du report de la production à grande échelle était de réduire le temps d'installation pour accélérer le déploiement, il était également nécessaire, selon Elon Musk, de revoir les tuiles afin qu'elle dure au moins 30 ans, soit aussi longtemps que les tuiles traditionnelles.

Par ailleurs, au-delà de ces enjeux, le PDG a tenu à préciser qu'il souhaite proposer un produit qualitatif, et toujours une tuile « belle et durable ».

En France, pas de livraison avant 2020 !

Et il vous faudra débourser pas moins de 930 euros pour réserver vos tuiles Tesla. Ce montant reste remboursable, sans délai, dès lors que vous souhaitez vous rétracter au cours du processus de commande.

Quant aux prix, rien n'est communiqué sur le site en français, mais vous trouverez de précieuses informations du côté des Américains. Ainsi, 65 m² de tuiles solaires et Powerwall sont vendus au prix de 25 000 dollars, soit un peu plus de 22 000 euros.

Il n'est cependant pas précisé si l'installation est comprise dans le prix. Et une chose est sûre : c'est sur le long terme que vous pourrez faire des économies.

Si toutefois, vous songez à faire refaire votre toit, l'offre de Tesla peut être intéressante, d'autant plus que vous aurez le choix entre quatre types de tuiles différentes : lisse, texturé, ardoise ou encore toscane. Voilà de quoi embellir votre toit au moins pour les trente prochaines années.

Source : Electrek
17 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le MIT met au point un outil de captation du CO2 plus efficace et moins cher
Une Tesla Model S dépasse le million de kilomètres
L'ancien salarié d'une auto-école condamné pour un avis négatif posté sur Google+
Voitures électriques : au Q3 2019, les ventes mondiales ont chuté de 10 %
Fini le réseau cuivré, Orange veut passer au 100 % fibre à partir de 2023
Taxe GAFA : les USA prêts à taxer les produits français jusqu'à... 100 %
La Volkswagen e-up! 2.0 électrique affiche ses prix en France
D'après Porsche, sa Taycan électrique lui attirerait les clients de Tesla
Recyclage, consommation et énergie, la technologie est-elle un problème... ou une solution ?
Apple renouvellerait ses iPhone deux fois par an à partir de 2021, et c’est une très mauvaise idée

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top