Le prototype de Tesla Model Y a été approuvé : lancement imminent de la production

25 octobre 2018 à 21h09
7
Tesla Model Y

Elon Musk a validé le prototype de ce véhicule dont on sait encore peu de choses mis à part son lancement, prévu en 2020.

Un nouveau modèle de Tesla en vue. Elon Musk a confirmé la conception d'un nouveau modèle lors d'une conférence téléphonique donnée à l'occasion de la présentation des (bons) résultats trimestriels de l'entreprise comme l'indique The Verge.

Un cross-over Tesla pour 2020

L'excentrique milliardaire a déclaré lors de cet échange qu'il avait validé le prototype de ce prochain modèle, appelé Model Y. Le véhicule est passé au stade « bon à produire », soit un lancement imminent de sa chaîne de production.

Au vu de l'image teaser énigmatique publiée par le constructeur, Model Y serait une version cross-over de la Model 3. Le véhicule serait plus élevé par rapport au sol et posséderait un hayon, ce qui lui permet d'avoir plus de place dans la partie arrière.

La production de ce futur modèle devrait être réalisée dans son usine du Nevada, occupée seulement à 30% par la production de batteries, et dans sa prochaine usine de Shanghai pour les modèles vendus sur le territoire chinois.

Régler les soucis de la Model 3 avant de lancer un nouveau modèle

Il doit être un dérivé de la Model 3 et utiliser la même plateforme technologique. En raison des nombreux problèmes que rencontre actuellement la production de sa dernière voiture électrique, on comprend que qu'Elon Musk se laisse un peu de temps pour optimiser sa chaîne de production avant d'annoncer un nouveau véhicule dans sa gamme. La présentation n'interviendrait pas avant le début de l'année prochaine pour un lancement en 2020.

Tesla a annoncé hier son troisième trimestre bénéficiaire de suite, et un chiffre d'affaires en hausse, grâce aux ventes toujours soutenues de la Model 3. De quoi donner des envies à la compagnie de continuer à étoffer sa gamme et proposer rapidement un nouveau véhicule électrique.

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

yvesl
ILS commencent à nous les briser menu avec leur SUV…
cityhunter67
Je vois une photo type Q8
dancod
“Tesla a annoncé hier son troisième trimestre bénéficiaire de suite,”, vous êtes certains d’avoir compris l’article linké? Parce que là ils parlent du premier trimestre bénéficiaire depuis deux ans…
c_planet
ils ont enfin compris que pour faire envie, il fallait cacher leurs calandres …
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page