La future voiture électrique de Xiaomi pourrait être autonome

09 juillet 2022 à 14h00
2
selfdriving
© Taras Makarenko / Pexels

L'entreprise chinoise Xiaomi produit en ce moment des véhicules électriques, comme annoncé plus tôt cette année. Mais il se pourrait que l'une de ces voitures soit un véhicule autonome.

Une photo publiée par un utilisateur de Weibo semble montrer un véhicule armé d'un capteur de télédétection laser, le composant clé des voitures autonomes.

Un projet automobile ambitieux chez Xiaomi

Le projet automobile de Xiaomi est assez ambitieux. Quatre modèles ont été annoncés pour la fin de 2022 et devraient être disponibles à l'achat dès 2024. Xiaomi pense vendre 900 000 véhicules dans les trois premières années en construisant une usine énorme à Pékin qui pourra, à terme produire, 300 000 voitures par an.

En outre, le fabricant a révélé vouloir investir 10 milliards de yuans, soit 1,4 milliard d'euros. Mais, visiblement, ce n'est pas tout : Xiaomi va apparemment se lancer dans la production de véhicules autonomes et pourrait alors concurrencer Tesla.

Xiaomi car © GizmoChina
© Gizmochina

Une voiture autonome chez Xiaomi

La voiture autonome a été repérée par un blogueur du réseau social chinois Weibo, qui a photographié le véhicule et publié l'image. Dessus, on voit une voiture qui pourrait être une BYD Han sur laquelle est monté un laser de détection. Ce capteur, placé sur le toit, fournit une vision 3D à l'ordinateur de la voiture, qui peut ensuite traiter les données sur l'environnement et déplacer la voiture en toute sécurité.

En août 2021, Xiaomi avait déjà fait l'acquisition de l'entreprise de conduite autonome Deepmotion. Et ce n'était pas pour rien : le géant chinois de la tech a emmené son prototype pour un essai. Plus tôt dans le mois de juin, Xiaomi avait annoncé avoir obtenu un brevet pour « modes de conduite autonomes, installations, appareils électroniques et stockage de médias ».

Cet intitulé fait référence à la collecte d'images et à leur traitement par la caméra montée sur la voiture pour rendre possible la conduite autonome. À la suite de l'obtention de ce brevet, la direction de Xiaomi avait annoncé que la recherche et le développement avaient dépassé toutes ses attentes. Une annonce prometteuse pour la suite.

Source : Gizmochina

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Bestdoud
J’attendrais qu’ils sortent une POCOmotive
EricARF
J’attendrai que je ne doive plus poser les mains sur le volant pour rouler.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page