Tesla réduit la durée de la garantie offerte sur ses modèles d'occasion

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 octobre 2020 à 16h37
11

Pour se forger une solide réputation de fiabilité des modèles électriques commercialisés par la marque depuis plusieurs années maintenant, Tesla offrait une garantie allant de 2 à 4 ans sur les modèles d’occasion. Mais cela est maintenant terminé.

Chez Tesla, il y a toujours des actualités pour défrayer la chronique. Si elles sont souvent issues des déclarations du P.-D.G. de l’entreprise, Elon Musk, pour annoncer des mises à jour ou des avancées importantes, certaines sont moins appréciées que d’autres.

1 an ou 16 000 km

Si l’achat d’un Model X ou d’un Model S de moins de 4 ans et moins de 80 000 km permettait d’obtenir une nouvelle garantie de 4 ans débutant à la date de livraison du véhicule d’occasion ou bien de 2 ans dans le cadre de l’achat d’un Model X ou S de plus de 4 ans ou plus de 80 000 km, il faudra maintenant se contenter d’une garantie plus « standard » dans le milieu de l’automobile.

Les véhicules d’occasion encore couverts par la garantie d’origine sur les voitures neuves Tesla (4 ans ou 80 000 km jusqu’au premier de l’un des deux termes échus) continueront de profiter de cette garantie, elles bénéficieront ensuite d’un prolongement de seulement 1 an ou 16 000 km.

Et pour les véhicules Tesla vendus d’occasion et totalisant déjà plus de 80 000 km ou plus de 4 ans, la garantie offerte par Tesla sera d’un an et 16 000 km. L’attrait pour l’achat d’un véhicule de plus de 4 ans devient plus limité vu le prix des pièces de rechange sur ces modèles.

Tesla rentre dans le rang ?

Précurseur de la voiture électrique à grande échelle, la marque n’a jamais cessé d’innover dans tous les domaines. Entre la technologie embarquée, les méthodes de commercialisation ou encore la communication via les réseaux sociaux, et en particulier sur le compte Twitter de son P.-D.G., Tesla a su renouveler une industrie automobile vieillissante.

Un peu à l’image de la révolution de la production à la chaîne au début du siècle dernier engagé par Henri Ford, fondateur de la marque éponyme et de la célèbre Ford T, Tesla a proposé de l’innovation dans tous les domaines.

Mais, la rentabilité rappelle le constructeur à la raison depuis quelque temps. Entre le réseau de Supercharger initialement gratuit à vie qui est devenu payant et dont les prix sont en train d’augmenter, ou la suppression de la politique de retour sous 7 jours lors de l’achat d’une voiture neuve il y a quelques jours, c’est maintenant au tour de la garantie offerte sur les modèles d’occasion de la marque de se voir réduire comme peau de chagrin.

Source : Electrek

11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le chargeur MagSafe Duo pourrait arriver le 21 décembre, selon un e-marchand suisse
Control disponible sur le Xbox Game Pass ce mois de décembre ?
Le smartphone Xiaomi Mi 10 Lite 5G 128 Go bradé à l'occasion du Black Friday
Google Best Play Awards 2020 : découvrez les meilleures apps de l'année
L'AMD Radeon RX 6700 XT pourrait être poussée à 2,95 GHz, un overclocking très très conséquent
Le constructeur Lucid ambitionne de produire 400 000 voitures électriques par an
Snapdragon 888 : Qualcomm dévoile son nouveau SoC haut de gamme pour les smartphones de demain
Pas de YouTube Rewind cette année, mais la plateforme dévoile ses contenus les plus regardés en 2020
ZTE annonce sa Watch Live avec un boîtier
Fragilisé et mis à l'arrêt, l'iconique radiotélescope d'Arecibo s'est effondré
Haut de page