Tesla réduit la durée de la garantie offerte sur ses modèles d'occasion

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
20 octobre 2020 à 16h37
11
Tesla Model S

Pour se forger une solide réputation de fiabilité des modèles électriques commercialisés par la marque depuis plusieurs années maintenant, Tesla offrait une garantie allant de 2 à 4 ans sur les modèles d’occasion. Mais cela est maintenant terminé.

Chez Tesla, il y a toujours des actualités pour défrayer la chronique. Si elles sont souvent issues des déclarations du P.-D.G. de l’entreprise, Elon Musk, pour annoncer des mises à jour ou des avancées importantes, certaines sont moins appréciées que d’autres.

1 an ou 16 000 km

Si l’achat d’un Model X ou d’un Model S de moins de 4 ans et moins de 80 000 km permettait d’obtenir une nouvelle garantie de 4 ans débutant à la date de livraison du véhicule d’occasion ou bien de 2 ans dans le cadre de l’achat d’un Model X ou S de plus de 4 ans ou plus de 80 000 km, il faudra maintenant se contenter d’une garantie plus « standard » dans le milieu de l’automobile.

Les véhicules d’occasion encore couverts par la garantie d’origine sur les voitures neuves Tesla (4 ans ou 80 000 km jusqu’au premier de l’un des deux termes échus) continueront de profiter de cette garantie, elles bénéficieront ensuite d’un prolongement de seulement 1 an ou 16 000 km.

Et pour les véhicules Tesla vendus d’occasion et totalisant déjà plus de 80 000 km ou plus de 4 ans, la garantie offerte par Tesla sera d’un an et 16 000 km. L’attrait pour l’achat d’un véhicule de plus de 4 ans devient plus limité vu le prix des pièces de rechange sur ces modèles.

Tesla Model S et Tesla Model X

Tesla rentre dans le rang ?

Précurseur de la voiture électrique à grande échelle, la marque n’a jamais cessé d’innover dans tous les domaines. Entre la technologie embarquée, les méthodes de commercialisation ou encore la communication via les réseaux sociaux, et en particulier sur le compte Twitter de son P.-D.G., Tesla a su renouveler une industrie automobile vieillissante.

Un peu à l’image de la révolution de la production à la chaîne au début du siècle dernier engagé par Henri Ford, fondateur de la marque éponyme et de la célèbre Ford T, Tesla a proposé de l’innovation dans tous les domaines.

Mais, la rentabilité rappelle le constructeur à la raison depuis quelque temps. Entre le réseau de Supercharger initialement gratuit à vie qui est devenu payant et dont les prix sont en train d’augmenter, ou la suppression de la politique de retour sous 7 jours lors de l’achat d’une voiture neuve il y a quelques jours, c’est maintenant au tour de la garantie offerte sur les modèles d’occasion de la marque de se voir réduire comme peau de chagrin.

Source : Electrek

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

Rodger29
Bcp de constructeurs se contentent de 6 mois après 4 ans d’existence…
mifranc
Vu le prix des interventions et l’obligation de passer par le constructeur, je n’achete que des vehicules electriques neufs et revend à des gens persuadés que ces vehicules ne tombent jamais en panne… À titre indicatif une Tesla Model 3 neuve n’est garanti que 80000 km
Bombing_Basta
Tesla a su renouveler une industrie automobile vieillissante.<br /> La voilà vieille à son tour.
cpicchio
La voilà confrontée aux problèmes de rentabilité.<br /> TESLA a longtemps vécu sur des augmentations de capital pour promouvoir un modèle disruptif mais ceci a des limites.
rexxie
La Nissan Leaf est garantie 60 000 km.<br /> Porsche 80 000 km.<br /> Renault je crois que c’est 50 mais j’ai joué à cache-cache avec le site sans grand résultats.<br /> Tesla: Votre véhicule est protégé par une garantie limitée de véhicule neuf pendant 4 ans ou 80 000 kilomètres, selon la première éventualité. La batterie et l’unité d’entraînement de votre véhicule sont couverts pour une période de :<br /> Model S et Model X – 8 ans ou 240 000 km, selon la première éventualité, avec rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.<br /> Model 3 et Model Y avec batterie à autonomie standard ou standard Plus – 8 ans ou 160 000 km, selon la première éventualité, avec rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.<br /> Model 3 et Model Y avec batterie à longue autonomie ou Performance – 8 ans ou 192 000 km, selon la première éventualité, avec rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
rexxie
Oui, maintenant ils vivent sur des profits substantiels et continus.
mifranc
Tous les véhicules Hyundai disposent de la garantie 5 ans, kilométrage illimité.
rexxie
Au Canada, c’est 5 ans ou 100 000 km.
Palou
et Honda en France c’est 1 million de km, accessoires compris (et/ou 10 ans, premier terme échu)
rexxie
Au Canada c’est compliqué Honda :<br /> Snipaste_2020-10-20_22-14-30812×394 8.64 KB
Cdoric
Après l’augmentation des tarifs superchargers, la suppression du satisfait ou remboursé , cette garantie occasions, Tesla prendrait-il conscience qu’il va falloir apprendre à faire des bénéfices tout seul sans trop compter sur les millions de crédits CO2 qu’il revend?
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet