Tesla arrête sa politique de retour sous sept jours avec remboursement aux USA

20 octobre 2020 à 10h11
0
Tesla © Shutterstock.com

Sur le marché américain, Tesla semble avoir abandonné la politique permettant aux clients d'acquérir une voiture et de la rapporter dans les sept jours suivant l'achat, bénéficiant d'un remboursement intégral.

Cet avantage vanté à de nombreuses reprises par Elon Musk semble abandonné, au moins aux États-Unis, où les clients insatisfaits après livraison devront désormais prendre contact avec le SAV. Le milliardaire en avait fait un de ses principaux arguments de confiance ces dernières années, notamment lors de la sortie de la Model 3 .

Une mention disparue des conditions américaines

La version américaine du configurateur Tesla ne propose plus, dans ses conditions générales de vente, un achat « satisfait ou remboursé », comme c'était le cas avant. En effet, il était jusqu'à présent possible pour un client de prendre possession de son nouveau véhicule, et de le rendre à la marque sous sept jours, à condition d'avoir parcouru moins de 1 000 miles, soit 1 609 kilomètres.

L'acheteur pouvait alors prétendre à un remboursement intégral de son véhicule, sans autres conditions que la durée de possession et la distance parcourue. Mais les termes relatifs à cette politique commerciale ont disparu du site américain de Tesla ; seules les conditions générales de vente restent en ligne.

Or, celles-ci ne mentionnent aucunement un remboursement sous sept jours, demandant désormais aux clients de se tourner vers le SAV de la marque. Le site américain Electrek révèle par ailleurs avoir eu confirmation, par une source proche de la firme de Palo Alto, que cette politique de remboursement appartenait bel et bien au passé, au moins aux États-Unis.

Aucun changement en France pour le moment

En France, en revanche, aucun signe de changement n'est à noter sur le site officiel de Tesla. Pour les personnes souhaitant acheter une Tesla actuellement, le configurateur mentionne toujours cette possibilité de retour sous sept jours ou avant les 1 600 kilomètres parcourus.

Les conditions sont présentées ainsi : « Vous pouvez retourner votre véhicule et obtenir un remboursement total jusqu'à sept jours après livraison ou 1 600 kilomètres, au premier terme échu. Nous vous accordons ce droit de rétractation de sept jours en plus des droits que vous avez en vertu de la réglementation applicable et, si vous êtes un consommateur, en particulier en plus du délai légal de rétractation ».

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le volant de course Logitech G29 Driving Force de nouveau à prix cassé !
Intel va se séparer de sa division NAND au profit de SK Hynix pour 9 milliards de dollars
Gigabyte a 4 nouvelles RTX 3070 dans les cartons !
Microsoft déploie la nouvelle version d'Outlook sur macOS
En Chine, le OnePlus 8T a généré 12,7 millions d'euros 1 minute après sa mise en vente
Des chercheurs californiens utilisent l'impression 3D pour renforcer les bâtiments en béton
Amazon : il n'y a jamais eu autant de faux avis que depuis le début de la pandémie
L'UE va mettre à jour une directive anti-blanchiment visant notamment les cryptomonnaies
6 mois, 2,5 Tb/s de données : Google dévoile une attaque DDoS extrême 3 ans après
GM va faire rouler des voitures autonomes sans conducteur à San Francisco
Haut de page