Sony annonce un fonds d'investissement de 185 millions de dollars pour favoriser l’innovation

04 juillet 2019 à 13h46
0
Sony

Le géant japonais Sony s'est allié à Daiwa Capital Holdings pour récolter pas moins de 185 millions de dollars dédiés à leur nouveau fonds d'investissement intitulé « Innovation Growth Fund ». Objectif : favoriser l'innovation au sein des jeunes pousses.

Sony et les start-up, une histoire d'amour qui dure. En février dernier déjà, la multinationale asiatique présentait un accélérateur de jeunes entreprises ouvert à l'ensemble des entrepreneurs. L'idée était alors de mettre son savoir-faire et son expertise à disposition de sociétés naissantes aux projets ambitieux. Avec la possibilité d'investir, de s'allier ou de fournir ses locaux sur le long terme en fonction du potentiel du projet incubé.

Objectif 185 millions de dollars

Cette fois-ci, la firme de Pays du Soleil-Levant s'est rapprochée de Daiwa Capital Holdings, la branche capital-risque de la banque d'investissement Daiwa Securities, pour se lancer dans un nouveau projet de la sorte : la création d'un fonds d'investissement baptisé « Innovation Growth Fund », dont l'objectif est de lever pas moins de 20 milliards de yens, soit environ 185 millions de dollars, apprend-on dans un communiqué de presse.

Pour atteindre cette manne financière, le binôme fait forcément appel à des investisseurs de poids. Certains ont d'ores et déjà donné leur aval, à l'image des institutions financières Sumitomo Mitsui Banking Corporation et Osaka Shoko Shinkin Bank, ainsi que Mitsubishi UFJ Lease & Finance Company Limited. Sans que les sommes injectées par les acteurs suscités ne soient communiquées.

Des secteurs clés à forte croissance

Ce nouveau fonds aura pour but de favoriser l'innovation au sein de jeunes compagnies positionnées sur des « secteurs clés à forte croissance ». Le milieu des nouvelles technologies devrait logiquement en faire partie. Aux jeunes pousses, désormais, de faire quelques appels du pied à ce nouveau duo prometteur.

Source : Techcrunch
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Grâce à son passage au Unreal Engine 5.1, Fortnite est plus beau que jamais !
Plus près de vous, Free Proxi, la nouvelle assistance technique de Free recrute
SpaceX va pouvoir envoyer 7500 nouveaux satellites Starlink, et dévoile une offre pour les militaires
Si ces rendus sont exacts, le OnePlus 11 va avoir droit à un module photo monstrueux !
Très belle offre sur Amazon concernant l'excellent MacBook Air M2
Vous voyez les tracteurs autonomes dans Interstellar ? Maintenant ils existent, pilotés par NVIDIA
DJI a un Mini 3 moins cher dans les cartons, mais il ne sera pas
Qu'est-ce que ChatGPT, cette nouvelle Intelligence Artificielle dont tout le monde parle
Cet excellent casque sans fil à réduction de bruit s'affiche à -27% sur Amazon
Haut de page