Sony annonce un fonds d'investissement de 185 millions de dollars pour favoriser l’innovation

04 juillet 2019 à 13h46
0
Sony

Le géant japonais Sony s'est allié à Daiwa Capital Holdings pour récolter pas moins de 185 millions de dollars dédiés à leur nouveau fonds d'investissement intitulé « Innovation Growth Fund ». Objectif : favoriser l'innovation au sein des jeunes pousses.

Sony et les start-up, une histoire d'amour qui dure. En février dernier déjà, la multinationale asiatique présentait un accélérateur de jeunes entreprises ouvert à l'ensemble des entrepreneurs. L'idée était alors de mettre son savoir-faire et son expertise à disposition de sociétés naissantes aux projets ambitieux. Avec la possibilité d'investir, de s'allier ou de fournir ses locaux sur le long terme en fonction du potentiel du projet incubé.

Objectif 185 millions de dollars

Cette fois-ci, la firme de Pays du Soleil-Levant s'est rapprochée de Daiwa Capital Holdings, la branche capital-risque de la banque d'investissement Daiwa Securities, pour se lancer dans un nouveau projet de la sorte : la création d'un fonds d'investissement baptisé « Innovation Growth Fund », dont l'objectif est de lever pas moins de 20 milliards de yens, soit environ 185 millions de dollars, apprend-on dans un communiqué de presse.

Pour atteindre cette manne financière, le binôme fait forcément appel à des investisseurs de poids. Certains ont d'ores et déjà donné leur aval, à l'image des institutions financières Sumitomo Mitsui Banking Corporation et Osaka Shoko Shinkin Bank, ainsi que Mitsubishi UFJ Lease & Finance Company Limited. Sans que les sommes injectées par les acteurs suscités ne soient communiquées.

Des secteurs clés à forte croissance

Ce nouveau fonds aura pour but de favoriser l'innovation au sein de jeunes compagnies positionnées sur des « secteurs clés à forte croissance ». Le milieu des nouvelles technologies devrait logiquement en faire partie. Aux jeunes pousses, désormais, de faire quelques appels du pied à ce nouveau duo prometteur.

Source : Techcrunch
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
scroll top