Sony va-t-elle offrir de l'IA aux futurs Raspberry Pi ?

14 avril 2023 à 09h15
7
© Raspberry Pi
© Raspberry Pi

Sony et Raspberry Pi viennent d'annoncer conjointement la signature d'un partenariat stratégique visant à améliorer le développement de solutions liées à l'intelligence artificielle.

Cet accord fait suite à une collaboration de longue date entre les deux entreprises.

Sony et Raspberry Pi vont œuvrer main dans l'IA main…

Le 12 avril dernier, la division de semi-conducteurs de Sony (Sony Semiconductor Solutions) a fièrement annoncé avoir conclu un accord avec Raspberry Pi. Les deux sociétés collaboraient en réalité depuis plusieurs années (le fabricant japonais fournissait déjà des capteurs d'image à Raspberry Pi), mais ce nouvel accord permettra à la framboise de bénéficier d'une plateforme de développement pour les dispositifs d'intelligence artificielle de pointe de Sony.

Voici les propos de Terushi Shimizu, président et chef de la direction de Sony Semiconductor Solutions Corporation, qui nous sont rapportés par le site Engadget : « Nous sommes très heureux de nous associer à Raspberry Pi Ltd. pour apporter notre plateforme AITRIOS, qui prend en charge le développement de solutions uniques et diverses utilisant nos appareils d'intelligence artificielle de pointe, à la communauté des utilisateurs et des développeurs de Raspberry Pi, et pour fournir une solution unique expérience de développement. »

… mais dans quel but ?

Grâce à la technologie de Sony en matière d'IA, Raspberry Pi va dorénavant pouvoir aider ses clients à concevoir de nouvelles applications d'apprentissage automatique. Cela permettra qui plus est à Sony d'étendre sa technologie AITRIOS à un marché plus large. « Notre objectif est de fournir une nouvelle valeur à une variété d'industries et de les aider à résoudre les problèmes en utilisant notre technologie innovante de détection d'intelligence artificielle fondée sur des capteurs d'image », a déclaré Terushi Shimizu.

© Raspberry Pi
© Raspberry Pi

Si la plateforme d'intelligence artificielle AITRIOS en edge computing de Sony peut être utilisée dans les secteurs de la surveillance ou de la sécurité, elle permettra aux futurs Raspberry Pi de profiter de ses capacités de détection d'image, notamment en ce qui concerne la reconnaissance faciale. Avec l'incorporation de l'IA avec AITRIOS, les nano-ordinateurs devraient donc devenir encore plus utiles qu'ils ne l'étaient déjà !

Source : Engadget

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

dredd
Sony va leur fournir un Chat bot pour qu’ils puissent lui demander « comment fournir assez de stock sans se ruiner et éviter que les scalpers pourrissent notre business ».
Ccts
Tout à fait ! Déjà travaillez sur la dispo des rpi actuels après on verra ! La c’est vraiment déprimant on trouve rien ou alors à des prix indécent !
Core-ias
C’est vrai que si nintendo n’avait pas choisi NVIDIA , cela aurait peut-être été Qualcomm Atheros.<br /> Du moins selon une certaine analyse sur le rapport fonction&gt;perf&gt;prix de l’époque.
Core-ias
C’est très minion tout ça.<br /> Pour l’instant, l’initialisation de " à la croisée des mondes " se passe bien.<br /> Le tamagochi ou pokemon va enfin passé à adolescence avant l’age adulte. <br /> P.S. : il faut pas le prendre mon commentaire au sérieux, cela serait un " copain " beaucoup trop surdoué si cela devenait réalité.
gekola
C’est dommage de réagir de façon aussi négative à une évolution.
Ccts
C’est pas négatif. C’est de la frustration. J’ai 3 projets avec des pi4. J’adore ces ptites bêtes ! Un serveur multimédia avec DAC hifi, une borne d’arcade et de la domotique. Et la ben … on trouve tous les accessoires mais quasiment aucun pi de dernière gen en stock ou alors à 200 euros. Vite aidez nouuuuuus
cpicchio
Ils annoncent un retour à la normale au Q3. Ça fait long, quasiment 2 ans de pénurie (perso, j’attends le retour du compute module et c’est encore pire qu’avec le modèle B)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet