Le Raspberry Pi à l'assaut des pros : un support dédié aux industriels

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
21 décembre 2020 à 16h45
5
Raspberry Pi 4 © mrnok / Shutterstock.com
© mrnok / Shutterstock

Raspberry Pi a annoncé en fin de semaine dernière la création d'un nouveau support dédié aux utilisateurs industriels de ses ordinateurs mono-cartes. Un secteur très loin d'être négligeable pour la fondation.

44% des ventes, c'est ce que représente le marché industriel pour la Raspberry Pi Foundation, qui a écoulé quelque 15 millions de ses mini-ordinateurs sur ce secteur. Autant dire que la fondation a tout intérêt à soigner ses clients de ce côté, et c'est précisément ce qu'elle va continuer de faire avec l'annonce d'un nouveau support qui leur est dédié.

Rasperry Pi aime les industriels

Comme l'indique Tom's Hardware, ce nouveau support se matérialise par une zone dédiée aux industriels sur le site officiel Raspberry Pi. C'est ici que les clients cherchant à intégrer un Raspberry Pi dans un produit de leur cru peuvent trouver des informations taillées sur mesure pour eux.

Des produits plus adaptés à leurs activités, comme le récent Raspberry Pi Compute Module 4, y sont par ailleurs mis en exergue, au même titre que des détails sur la manière dont les ordinateurs Raspberry Pi sont conformes aux réglementations et impératifs techniques propres aux appareils électroniques.

« Pour soutenir les clients industriels de Raspberry Pi, nous avons développé un nouvel espace dédié sur notre site web. Nos pages "Pour l'industrie" sont le meilleur endroit où aller pour les applications industrielles de Raspberry Pi. Elles donnent accès aux informations et à l'assistance dont vous avez besoin lorsque vous utilisez nos produits dans un cadre industriel, avec des liens vers des fiches techniques, des documents de conformité… », a notamment résumé Roger Thornton (Ingénieur en chef pour Raspberry Pi) dans une note de blog en date du 16 décembre dernier.

L'intéressé en profite également pour confirmer le support étendu de tous les produits Raspberry Pi jusqu'en 2026, ainsi que la mise en place d'un processus d'aide afin que les clients industriels s'assurent que leurs produits basés sur un Raspberry Pi sont respectueux des réglementations en vigueur.

Lancement d'un programme « Approved Design Partners »

La Raspberry Pi Foundation a, pour ce faire, annoncé le lancement du programme « Approved Design Partners » permettant « d'aider les clients qui souhaitent intégrer Raspberry Pi dans leurs produits et de reconnaître les entreprises ayant des connaissances spécialisées et une expertise avérée dans la conception avec Raspberry Pi ».

La chose se concrétisera dans un premier temps avec un petit groupe de designers ayant déjà travaillé avec la Raspberry Pi Foundation. Un groupe que la fondation espère voir s'agrandir rapidement.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AORUS P1200W : Gigabyte distribue une alimentation dotée d'un large écran LCD
AM5 : diffusion de rendus du nouveau socket d'AMD
AMD Navi 31 et NVIDIA AD102 : deux monstres de gourmandise électrique ?
Le point sur les Radeon RX 6600 XT des différents constructeurs
AMD officialise la Radeon RX 6600 XT : du RDNA2 pour le Full HD
Alder Lake : un lancement limité aux séries 'K' et 'KF' en 2021
TSMC avance bien sur le 2 nm ; dans les iPhone dès 2024
Voici une petite RTX 3070 LHR conçue par Galax... pour les petits PC
Intel continue de perdre des positions sur les serveurs, mais gagne 33 % sur le PC
AMD : les Ryzen Zen 4 et les Radeon RDNA 3 seront lancés en 2022, et c'est Lisa Su qui le dit
Haut de page