Pas de soucis à se faire niveau connectivité ! La PS5 disposera du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1

28 août 2020 à 16h27
5

Du Wi-Fi 6 offrant de meilleurs débits et une connexion plus stable, jumelé à un Bluetooth 5.1 dont la fonction de dépistage des objets perdus évitera quelques tracas à certains…

Rappelons que, sauf énorme surprise, Sony devrait commercialiser sa PlayStation 5 dans les prochaines semaines. La firme nippone n’a pas encore communiqué de date précise, mais la console est attendue avant la fin d’année 2020.

Un modem radio J20H100 conçu par Foxconn

Bonne nouvelle, donc, la machine bénéficie des derniers standards Wi-Fi et Bluetooth, en l’occurrence le Wi-Fi 6 (anciennement 802.11ax) MIMO et le Bluetooth 5.1.

Ces informations sont déduites de la présence d’un module radio J20H100 dans la console, celui-ci ayant été certifié par l’organisme brésilien Anatel, le gouvernement péruvien et la FCC aux États-Unis. Or, cette puce J20H100, fabriquée par Foxconn, prend en charge les normes Wi-Fi 6 2×2 MIMO et Bluetooth 5.1.

Il s'agit d'une belle illustration de l’évolution des standards, puisque la PlayStation 4 d’origine, sortie en 2013, se limite au Wi-Fi 4 et au Bluetooth 2.1. Les PS4 Slim et Pro s’appuient quant à elles sur du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 4.0.

Bluetooth 5.1 cherche manette égarée

Le passage au Wi-Fi 6 se traduira par une meilleure bande passante, théoriquement, un peu plus de 10 Gb/s même si en pratique, peu d’appareils dépasseront les 1,2 Gb/s. À l’ère des jeux dématérialisés, cette augmentation de la bande passante s'annonce dans tous les cas bénéfique. Concrètement, elle devrait garantir à celles et ceux dont la connexion le permet un débit environ 40 % plus important qu’en Wi-Fi 5. D’autre part, cette norme apporte de nettes améliorations sur la bande des 2,4 GHz, gages d'une stabilité accrue.

Le Bluetooth 5.1, lui, offre un débit presque doublé (2 mb/s) et une meilleure portée (200 m) ; espérons que les développeurs le mettent pleinement à profit via les fonctionnalités haptiques de la DualSense.

En outre, pour celles et ceux qui ont tendance à égarer leur manette de jeu, la capacité du Bluetooth 5.1 à localiser les objets égarés avec une précision d’un centimètre épargnera sans doute quelques remue-ménages inopportuns.

Source : Taskbot, FCC, GOB

Modifié le 28/08/2020 à 21h23
5
6
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
scroll top