Pas de soucis à se faire niveau connectivité ! La PS5 disposera du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1

28 août 2020 à 16h27
5

Du Wi-Fi 6 offrant de meilleurs débits et une connexion plus stable, jumelé à un Bluetooth 5.1 dont la fonction de dépistage des objets perdus évitera quelques tracas à certains…

Rappelons que, sauf énorme surprise, Sony devrait commercialiser sa PlayStation 5 dans les prochaines semaines. La firme nippone n’a pas encore communiqué de date précise, mais la console est attendue avant la fin d’année 2020.

Un modem radio J20H100 conçu par Foxconn

Bonne nouvelle, donc, la machine bénéficie des derniers standards Wi-Fi et Bluetooth, en l’occurrence le Wi-Fi 6 (anciennement 802.11ax) MIMO et le Bluetooth 5.1 .

Ces informations sont déduites de la présence d’un module radio J20H100 dans la console, celui-ci ayant été certifié par l’organisme brésilien Anatel, le gouvernement péruvien et la FCC aux États-Unis. Or, cette puce J20H100, fabriquée par Foxconn, prend en charge les normes Wi-Fi 6 2×2 MIMO et Bluetooth 5.1.

Il s'agit d'une belle illustration de l’évolution des standards, puisque la PlayStation 4 d’origine, sortie en 2013, se limite au Wi-Fi 4 et au Bluetooth 2.1. Les PS4 Slim et Pro s’appuient quant à elles sur du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 4.0.

Bluetooth 5.1 cherche manette égarée

Le passage au Wi-Fi 6 se traduira par une meilleure bande passante, théoriquement, un peu plus de 10 Gb/s même si en pratique, peu d’appareils dépasseront les 1,2 Gb/s. À l’ère des jeux dématérialisés, cette augmentation de la bande passante s'annonce dans tous les cas bénéfique. Concrètement, elle devrait garantir à celles et ceux dont la connexion le permet un débit environ 40 % plus important qu’en Wi-Fi 5. D’autre part, cette norme apporte de nettes améliorations sur la bande des 2,4 GHz, gages d'une stabilité accrue.

Le Bluetooth 5.1, lui, offre un débit presque doublé (2 mb/s) et une meilleure portée (200 m) ; espérons que les développeurs le mettent pleinement à profit via les fonctionnalités haptiques de la DualSense .

En outre, pour celles et ceux qui ont tendance à égarer leur manette de jeu, la capacité du Bluetooth 5.1 à localiser les objets égarés avec une précision d’un centimètre épargnera sans doute quelques remue-ménages inopportuns.

sonyps5

Source : Taskbot , FCC , GOB

Modifié le 28/08/2020 à 21h23
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Microsoft triplera le nombre de pays éligibles à son abonnement Xbox All Access cette année
Tentez l'expérience de la domotique grâce à l'Amazon Echo Dot 3 à prix cassé !
Star Wars débarque sous forme d'extension dans les Sims 4
Bon Plan Apple : -100€ sur les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max pour la rentrée chez Amazon !
Ratchet & Clank: Rift Apart sera jouable en 60fps sur PS5
Le SSD Kingston A400 480Go à prix cassé chez Amazon !
Après les true wireless, OnePlus souhaiterait entrer sur le marché des smartwatches
Porsche dévoile la Panamera 4S E-Hybrid avec une autonomie en hausse de 30 %
Le disque dur externe Seagate Expansion Portable 5 To en réduction chez Amazon
La PS5 sortirait à la mi-novembre, soit quelques jours après la Xbox Series X
Haut de page