Pas de soucis à se faire niveau connectivité ! La PS5 disposera du Wi-Fi 6 et du Bluetooth 5.1

Rémi Bouvet
Publié le 28 août 2020 à 21h23
ps5

Du Wi-Fi 6 offrant de meilleurs débits et une connexion plus stable, jumelé à un Bluetooth 5.1 dont la fonction de dépistage des objets perdus évitera quelques tracas à certains…

Rappelons que, sauf énorme surprise, Sony devrait commercialiser sa PlayStation 5 dans les prochaines semaines. La firme nippone n’a pas encore communiqué de date précise, mais la console est attendue avant la fin d’année 2020.

Un modem radio J20H100 conçu par Foxconn

Bonne nouvelle, donc, la machine bénéficie des derniers standards Wi-Fi et Bluetooth, en l’occurrence le Wi-Fi 6 (anciennement 802.11ax) MIMO et le Bluetooth 5.1.

Ces informations sont déduites de la présence d’un module radio J20H100 dans la console, celui-ci ayant été certifié par l’organisme brésilien Anatel, le gouvernement péruvien et la FCC aux États-Unis. Or, cette puce J20H100, fabriquée par Foxconn, prend en charge les normes Wi-Fi 6 2×2 MIMO et Bluetooth 5.1.

sonyps2

Il s'agit d'une belle illustration de l’évolution des standards, puisque la PlayStation 4 d’origine, sortie en 2013, se limite au Wi-Fi 4 et au Bluetooth 2.1. Les PS4 Slim et Pro s’appuient quant à elles sur du Wi-Fi 5 et du Bluetooth 4.0.

Bluetooth 5.1 cherche manette égarée

Le passage au Wi-Fi 6 se traduira par une meilleure bande passante, théoriquement, un peu plus de 10 Gb/s même si en pratique, peu d’appareils dépasseront les 1,2 Gb/s. À l’ère des jeux dématérialisés, cette augmentation de la bande passante s'annonce dans tous les cas bénéfique. Concrètement, elle devrait garantir à celles et ceux dont la connexion le permet un débit environ 40 % plus important qu’en Wi-Fi 5. D’autre part, cette norme apporte de nettes améliorations sur la bande des 2,4 GHz, gages d'une stabilité accrue.

Le Bluetooth 5.1, lui, offre un débit presque doublé (2 mb/s) et une meilleure portée (200 m) ; espérons que les développeurs le mettent pleinement à profit via les fonctionnalités haptiques de la DualSense.

En outre, pour celles et ceux qui ont tendance à égarer leur manette de jeu, la capacité du Bluetooth 5.1 à localiser les objets égarés avec une précision d’un centimètre épargnera sans doute quelques remue-ménages inopportuns.

Source : Taskbot, FCC, GOB

Par Rémi Bouvet

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
iosandroid

Je suis passé chez Sony depuis la PS3 suite à la surchauffe de ma xbox360 et son fameux ROD. La nouvelle génération de console me fait peur sur ce point vue les gabarits des machines et je me dis qu’il est urgent d’attendre les retours des autres avant d’en acquérir une. Sinon pour en revenir à l’article, c’est une bonne chose qu’une machine prévu pour les 7 ou 8 prochaines années intègre de base les dernières technologies, espérons que le prix n’en souffrira pas…

Doss

La surchauffe n’était pas la source du problème de ROD mais juste le déclencheur. Sur un produit bien conçu, une surchauffe provoque au pire le bruit du réacteur de l’A380.

cyrano66

J’aimerais bien que la télécommande de ma TV soit équipée du Bluetooth 5.1.

Histoire de la localiser au cm près et d’arrêter de passer mon temps à la
Chercher parce que les gosses l’ont «posée quelque part mais ils ne rappellent plus ou. »

Faudrait souffler l’idée aux fabricants.

Yorgmald

Ou leur expliquer où la reposer après utilisation ;).
Je sais que ce n’est pas évident, mais je le fait avec ma fille dés son jeune âge pour ses jouets, elle est bien trop jeune pour la télé.

cyrano66

On en reparle dans une dizaine d’année :wink: