PS5 : la manette DualSense aurait une autonomie supérieure de 4h à la DualShock 4

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 août 2020 à 09h29
12
Manette DualSense PS5
© Sony

Faute de nouvelles annonces officielles de la part de Sony, la communication autour de la PS5  se fait par le truchement de rumeurs plus ou moins fondées. Notre intérêt se porte aujourd’hui sur la manette DualSense qui, d’après un informateur, bénéficierait d’une autonomie bien plus importante que l’actuelle DualShock 4.

Viper_on_fire, un utilisateur de Reddit s’étant fait connaître pour avoir publié une courte vidéo de prise en main de la DualSense, révèle aujourd’hui de croustillants détails concernant l’endurance de celle-ci.

DualSense : une consommation électrique plus basse que la DualShock 4

De façon assez surprenante, viper_on_fire dévoile que l’autonomie de la DualSense pourrait surpasser de 3 à 4 heures celle de l’actuelle DualShock 4 - laquelle rend les armes après 5 heures de jeu environ. Par quel prodige ? Pas nécessairement en augmentant la taille de l’accumulateur, dévoile l’informateur. Simplement en repensant la barre lumineuse de la manette.

DualShock 4 Share Button
La bande lumineuse de la DualShock 4. © Sony

Actuellement, chaque contrôleur PS4 dispose d’une large bande lumineuse à l’arrière. Pratique lors de parties à plusieurs pour savoir quelle manette appartient à quel joueur, mais également pour les jeux supportant le PSVR. En effet la PlayStation Camera est capable de détecter ce faisceau lumineux et de transcrire les mouvements de la manette en jeu.

Or, on sait déjà que la DualSense ne disposera pas de la fameuse barre lumineuse. En lieu et place, Sony aurait opté pour un fin liseré lumineux encadrant le rectangle tactile de sa manette. De surcroît, la DualSense ne sera pas compatible avec le PlayStation VR (du moins pas la V1 ; on sait qu’un PSVR 2 est attendu prochainement).

Manette DualSense PS5
© Sony

Une manette au moins aussi confortable que celle de la Xbox One

La DualShock 4 a ses détracteurs. Trop petite, sticks analogiques symétriques, batterie décevante… Beaucoup lui préfèrent (sur PC notamment) un pad Xbox One qui a l’avantage d’être nettement plus agréable à prendre en main.

Mais dès l’annonce de la nouvelle manette DualSense, on a pu observer que celle-ci empruntait beaucoup aux courbes du modèle concurrent. Une récente prise en main par le journaliste Geoff Keighley démontre que ce nouveau modèle est bien plus arrondi et haut que ne l’est la DualShock 4. Ce que confirme viper_on_fire sur Reddit, tout en affirmant qu’elle est aussi moins « volumineuse » que la manette de la PS4. Une déclaration un brin confuse étant donné les informations ci-dessus.

Toujours est-il que l’informateur s’emballe et rapporte que la DualSense est « encore plus confortable que la manette Xbox One ». Une promesse qu’il nous appartiendra de mettre à l’épreuve le jour où nous aurons enfin l’opportunité de la prendre en main. Quelque part à la fin d’année 2020.

Via : Dualshockers

Modifié le 03/08/2020 à 09h50
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
12
12
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Les jeux les plus étranges de la première PlayStation [Hors-Série]
Si vous précommandez le Steam Deck maintenant... vous ne le recevrez que fin 2022 (et c'est embêtant)
Facebook met en pause la vente des Oculus Quest 2, qui causeraient des irritations de la peau
Pour le patron de Valve, le Steam Deck n'est pas concurrent de la Switch
Nintendo Switch OLED : précommandez la nouvelle console moins chère avec ce code promo
Hot Wheels Unleashed : un nouveau trailer et des bolides en veux-tu, en vroom vroom (voilà)
Le Steam Deck pourra réduire le nombre d'images par seconde pour améliorer son autonomie
Un second PC, du machine learning pour piloter sa souris… et tricher dans les FPS sans être pris
Chip’n Dale Rescue Rangers : leur tactique c’est l’attaque, sur NES
Vous rêvez de jouer à la console sur écran géant ? Certains cinémas vous permettent de louer leurs salles
Haut de page