🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

One UI 5, la nouvelle surcouche Android de Samsung, débarque sur vos smartphones !

28 octobre 2022 à 08h50
2
One UI 5 © Samsung
© Samsung

One UI 5 est officiellement disponible sur Galaxy S22 et va être lancé sur une ribambelle de produits dans les trois prochains mois.

Comme prévu, Samsung a commencé le déploiement de la version stable de One UI 5, la dernière version de sa surcouche logicielle fondée sur Android 13.

One UI 5 est disponible sur Galaxy S22

Après cinq versions bêta de la mise à jour, les premiers utilisateurs peuvent donc enfin bénéficier du One UI 5 définitif. Pour l'instant, seuls les heureux propriétaires d'un Galaxy S22, S22 Plus ou S22 Ultra peuvent télécharger et installer l'update.

Mais dans les semaines qui viennent, le déploiement sera bien plus massif. Samsung a déjà communiqué que bon nombre de modèles recevront One UI 5 dès le mois de novembre. Les autres smartphones haut de gamme du constructeur sortis en 2022, à savoir les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, sont concernés.

Nous avons aussi des appareils premium de l'année dernière, comme les smartphones appartenant à la série Galaxy S21, ou les pliants Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Les Galaxy Note 20, Galaxy S20, Galaxy S20 Plus, Galaxy S20 Ultra, Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G seront aussi servis très bientôt.

Samsung toujours plus rapide pour le déploiement des mises à jour

En ce qui concerne les tablettes, Samsung prévoit de livrer One UI 5 aux modèles des séries Galaxy Tab S8 et Tab 7 en novembre également. Puis, en décembre et janvier 2023, une nouvelle fournée de terminaux plus anciens sera servie.

Année après année, Samsung parvient à réduire le délai entre la sortie d'une version majeure d'Android et la mise à jour de son interface maison. Pour rappel, Android 13 a été officiellement lancé au milieu du mois d'août.

One UI 5 apporte de nouvelles fonctionnalités et de nombreux changements d'interface. L'écran de verrouillage devient plus personnalisable, alors que les widgets s'intègrent mieux à l'écran d'accueil. Les thèmes dynamiques sont mieux pris en charge, et une fonction de reconnaissance optique des caractères permet de copier le texte d'une image. Mais la mise à jour a bien d'autres surprises à vous réserver.

Source : SamMobile

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
David_Vincent
Je possède le S-22 Ultra depuis 6 mois, il était déjà très réactif ( après le passage par l’option développeur en fermant les échelles d’animation), il est encore plus réactif sous Android 13.<br /> Par contre, niveau personnalisation, à part quelques palettes en plus, on ne peut vraiment peaufiner la transparence et couleurs comme dans les réglages avancés des notifications lumineuses (qui elles, sont top tant il y a de réglages possibles, couleurs et transparence), j’aurais aimé la possibilité de pouvoir mettre un fond d’écran personnalisé sur la page SMS/ MMS…<br /> J’aime la personnalisation de fond d’écran appel… Je n’aime pas le fait que nous ayons soit l’option nuit ou clair dans le volet frontal, il aurait été judicieux de mettre un paramétrage pour la transparence et divers couleurs, idem pour le volet latéral.<br /> Il n’y a rien de révolutionnaire, juste des petits détails que l’on remarque en utilisation polyvalente au quotidien…<br /> En réalité, cette màj fait penser à ce qui a été omis lors de la màj Android 12.<br /> Ce S-22 Ultra est top, dommage que l’on est pas une màj majeur pour les possibilité de cet excellent smartphone…, et avec le S-23 Ultra qui se profile à l’horizon, ma màj majeure, sera de passer au S-23 Ultra sous Snapdragon et avec un matériel photo amélioré.<br /> Dommage que le S-22 Ultra soit pas amélioré au niveau matos photo, car il a un énorme potentiel.
douidou75
Pour ma part je suis super déçu : sur mon S21, aucun nouveau son, aucun nouveau fond d’écran ou thème Samsung, cette mise à jour est quasiment invisible, à part la consommation de batterie qui a augmenté. Quelques micro-détails ont changé, mais c’est vraiment à la marge, je n’ai jamais eu de problèmes de fluidité, et ne remarque aucun changement. Tout ça pour ça.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page