On a enfin une date de sortie pour One UI 5.0 sur Samsung Galaxy S22

31 août 2022 à 09h35
11
Samsung Galaxy S22/S22+ test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

La période de sortie de One UI 5.0 est désormais toute trouvée pour la série des Galaxy S22 !

Un premier indice : ce sera pour le mois d'octobre.

One UI 5.0 approche à grands pas des Samsung Galaxy S22

Si à tout hasard vous ne connaissez pas One UI, il s’agit d’une interface Android proposée par Samsung qui vous offre la possibilité personnaliser l'expérience avec votre smartphone. Il est par exemple possible de redisposer les éléments de l’écran d’accueil ou encore de customiser l’écran de verrouillage.

Tandis que One UI 5.0 apportera essentiellement des changements d’ordre esthétique, la nouvelle interface de Samsung basée sur Android 13 devrait bientôt pointer le bout de son nez après de longues semaines passées à se faire attendre. En effet, alors que la bêta 2 de One UI 5.0 a d’ores et déjà entamé son déploiement un peu plus tôt cette semaine, sur les appareils Samsung Galaxy S22, voilà que nous connaissons à présent la date du lancement généralisé de l’interface.

Des rumeurs le laissaient déjà penser depuis maintenant plusieurs semaines, c’est dorénavant (presque) officiel : c’est le 17 ou le 19 octobre que la version publique de One UI 5.0 sera déployée pour les Galaxy S22, Galaxy S22+ et Galaxy S22 Ultra. L’information nous vient de SuperRoader sur Twitter, partagée ici par le site SamMobile, qui avait d’ailleurs déjà évoqué le mois d’octobre en exclusivité quelques mois plus tôt.

Quoi qu'il en soit, d’ici là, le Sud-Coréen étendra très probablement la version bêta du firmware à d’autres appareils éligibles. Vous l'aurez en tout cas bien compris, il ne reste plus très longtemps à patienter avant de pouvoir enfin poser les mains sur la nouvelle version de One UI.

Source : SamMobile

Samsung Galaxy S22
Samsung Galaxy S22
Smartphone
date de sortie : 11-03-2022
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
9
mo256
J’ai un S22+ et pourtant, ça m’indiffère… C’est grave, docteur ?
sergai42
Idem pour mon GS20
Nguyen_Huu
Rien à cirer non plus sur mon Fold 4. UI 4.1.1 convient tout à fait à mon usage. Pourquoi rajouter des choses qui n’apporte que de l’esthétisme.
Winpoks
Tant que ça n’altère pas ton utilisation, pourquoi s’en plaindre ? Si on écoutait ce type de discours on serait encore sous DOS 3.20 avec des disquettes 3,5" en guise de support de stockage amovible. <br /> L’évolution dont fait parti l’ergonomie se construit dans le temps, petit à petit.
Nguyen_Huu
Tu sais très bien que les premiers à mettre à jour auront SÛREMENT des problèmes. C’est presque une loi immuable des MAJ. Alors non. Je ne suis pas pressé. C’est avec des gens avide de nouvelles fonctionnalités inutiles que les téléphones deviennent de plus en plus rapidement obsolète car n’arrivant pas à suivre les maj. Je me rappelle mon premier Android, je n’ai pu faire qu’une màj. La deuxième, impossible car manque de Ram. .
K702
C’est vrai que les mises à jour en Day One il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ^^!
leulapin
Android 13 apporte quand même de sacrées améliorations de sécurité et de protection de la vie privée, notamment sur l’accès des apps aux photos…<br /> J’ai un relativement vieux désormais note9 et j’espère que ce sera dans la MAJ
_J2B
J’ai un S22+ et je l’attends de pied ferme cette màj. Tout simplement parce que Samsung promet une meilleure fluidité et qu’à ce prix là, c’est honteux d’avoir un téléphone qui chauffe et qui se met à ramer après 15 minutes d’utilisation légère.
David_Vincent
Je vous suggère une ordonnance de S-22 Ultra…
David_Vincent
One Ui 5.0 ne sera pas une révolution, des nouveaux logos et un peu plus de personnalisation.<br /> One UI 4.1 est un plaisir à utiliser au quotidien sur mon S-22 Ultra, si One UI 5.0 apporte un +, tant mieux…<br /> Le matos photo /vidéo est top, j’espère qu’il sera amélioré avec cette màj…<br /> En France, nous avons pas eu droit à la bêta, enfin, qui dit bêta, dit bugs, et donc, comme One UI 5.0 officiel sera bientôt déployé, autant attendre…
David_Vincent
C’est toujours ça de pris…
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Immersion, traduction... Google continue de révolutionner la recherche
Fire TV : Amazon dégaine une nouvelle box et un téléviseur QLED
Amazon met à jour ses enceintes Echo avec de tout nouveaux modèles
Réveillez-vous avec Halo Rise, le premier réveil connecté d'Amazon
Enfin ! Vous allez pouvoir réagir aux messages d'un iPhone depuis Android
Android : les développeurs abandonnent de plus en plus leurs applications, et c'est un vrai problème
Citroën entame son renouveau électrique avec... un vieux logo
VKontakte, le plus grand des réseaux sociaux russes, supprimé de l'App Store
Bientôt un écran de verrouillage type iOS 16 sur les Samsung ?
Véhicules électriques : BMW est très, très contente
Haut de page