- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Nouvelle victoire pour Samsung dans la guerre des brevets qui l'oppose à Apple : si les smartphones Galaxy sont toujours interdits de territoire aux Pays-Bas, ça ne sera pas le cas de la tablette Galaxy Tab 10.1, la cour d'appel du pays ayant confirmé qu'elle ne copiait pas l'iPad.
Alors que Samsung semble enfin sur le point de sortir sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Allemagne dans une version modifiée, Apple, de son coté, semble bien décidé à ne lui laisse aucun répit : la firme de Cupertino continue son offensive contre la firme sud-coréenne dans le pays, en attaquant désormais 10 smartphones de la marque.
Alors que Samsung n'a pas encore reçu l'approbation de la justice allemande pour sortir sa version modifiée de la Galaxy Tab 10.1 sur le territoire, l'entreprise sud-coréenne vient de dévoiler une version alternative de la Galaxy Tab 7.0, jusque-là inédite dans le pays. Lancement prévu à la fin du mois.
La firme coréenne doit publier très prochainement ses bénéfices pour son dernier trimestre. En attendant, Samsung a mis en ligne ses résultats préliminaires et annonce une hausse record de 73 % sur un an de son bénéfice d'exploitation.
Le tribunal de Milan a rejeté hier la demande d'injonction préliminaire de Samsung, demandant le blocage des ventes d'iPhone 4S en Italie dans le cadre de la guerre des brevets que se mènent actuellement les deux firmes. Une situation qui fait écho à des décisions similaires prises dans deux autres pays européens.
En annonçant l'arrivée d'une mise à jour pour le SDK de son service de télé connectée SmartTV, Samsung dévoile dans le même temps l'arrivée prochaine d'applications payantes et de publicité sur ses téléviseurs. Une évolution destinée à permettre aux développeurs tiers de monnayer leur travail sur la plateforme.
Selon un juge allemand, la nouvelle plainte d'Apple dans le pays visant à faire interdire la commercialisation d'une version modifiée de la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung aurait peu de chance d'aboutir. Le terminal pourrait donc, enfin, prendre la route du marché allemand.
La société vient de finaliser l'acquisition du département disques durs de Samsung. Après avoir reçu l'aval de l'ensemble des autorités compétentes aux Etats-Unis, en Asie et en Europe, Seagate va débourser 1,4 milliard de dollars pour ce rachat.
Par voie de communiqué, Samsung a annoncé ce week-end avoir battu son record de vente de terminaux mobiles en 2011 : de 280 millions d'unités vendues l'année dernière, le fabricant est passé à 300 millions début décembre, et l'année n'est pas terminée.
La Haute Cour australienne vient de rejeter la récente demande d'Apple, qui demandait le prolongement de l'injonction préliminaire à l'encontre de Samsung et de sa tablette Galaxy Tab 10.1. Cette dernière pourrait être commercialisée dans les prochains jours, mais l'affaire n'est pas terminée pour autant.
Après l'Australie où les choses pourraient bien tourner en faveur de Samsung, c'est aux Etats-Unis qu'Apple vient de voir son recours rejeté par la Cour du district de Californie : il n'y aura pas de blocage des ventes des produits de la gamme Galaxy, incluant entre autre la tablette Galaxy Tab 10.1 et le smartphone Galaxy S2, sur le territoire américain.
Alors que l'injonction bloquant la vente du Galaxy Tab 10.1 en Australie devait se terminer aujourd'hui, Apple a réussi à la faire prolonger d'une semaine après de la Haute Cour du pays. La firme de Cupertino relance ainsi la machine australienne contre Samsung.
Alors que Samsung s'apprête à présenter devant le justice allemande une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab 10.1 dans le but de faire lever l'injonction en cours, Apple cherche déjà de quelle manière il pourra empêcher cette nouvelle mouture de sortie outre-Rhin. La guerre continue !
Les efforts de Samsung ont finalement payé en Australie : la Cour fédérale du pays a finalement levé l'injonction appliquée en octobre contre sa tablette Galaxy Tab 10.1 : cette dernière peut donc prendre la route des étals en vue des fêtes de fin d'année.
Dans sa tentative de faire lever le blocage des ventes de sa tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, Samsung a directement pris pour cible hier le jugement rendu en octobre dernier par la Cour de Sydney. Un avocat de la firme sud-coréenne a tenté de mettre en avant un jugement « grossièrement injuste » qui n'aurait pas étudié tous les éléments du dossier.
Quand il ne se retrouve pas face à Apple devant les tribunaux du monde entier, Samsung tacle son adversaire sur d'autres fronts... Aujourd'hui, c'est au détour d'une publicité pour le smartphone Galaxy S II que la firme sud-coréenne cible les fans de la marque à la pomme.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris accueillait hier Samsung et Apple, pour évoquer la plainte française déposée par la firme sud-coréenne à l'encontre de l'entreprise de Cupertino. Samsung, qui demande le retrait de la vente de l'iPhone 4S en France, n'a pas vu sa requête aboutir, du moins pour le moment.
Samsung vient de dévoiler une version modifiée de sa tablette Galaxy Tab 10.1, destinée à être commercialisée en Allemagne. Le pays a en effet banni de façon définitive la première version de l'appareil, dont le design a été estimé trop proche de l'iPad d'Apple.
pour faire entendre ses arguments en vue d'un potentiel blocage de la vente de l'iPhone 4S dans le pays. Le dossier Samsung contre Apple est donc loin d'être clôturé.
La Commission européenne vient de confirmer qu'elle enquête actuellement sur le conflit opposant Apple à Samsung, et en particulier sur la position adoptée par l'entreprise sud-coréenne : les régulateurs de l'UE cherchent à déterminer dans quelle mesure Samsung aurait pu enfreindre le droit de la concurrence concernant les brevets au cœur du litige qui l'oppose à la firme de Cupertino.
Samsung continue d'étoffer sa stratégie de contre-attaque australienne face à Apple : la firme sud-coréenne demande désormais l'accès au code source de l'iPhone 4S, qui utiliserait des brevets appartenant à Samsung, et ce sans autorisation.
Samsung vient d'essuyer un nouveau revers en Europe : la plainte déposée par la firme sud-coréenne en Italie quelques heures seulement après l'annonce de l'iPhone 4S vient d'être rejetée par le tribunal de Milan. Le nouveau terminal d'Apple reste donc en vente en Italie.
On aurait pu croire que la guerre des brevets que se mènent activement Apple et Samsung depuis plusieurs mois mettrait un terme à leur partenariat de sous-traitance. Mais il n'en est finalement rien : Samsung a assuré mercredi qu'il continuerait à fournir Apple en composants.
Bien que la situation ne joue clairement pas en sa faveur, la firme sud-coréenne Samsung continue de déposer des plaintes contre Apple en vue d'essayer d'interdire la vente de l'iPhone 4S dans certains pays. L'entreprise s'attaque au Japon et à l'Australie, alors que les Pays-Bas viennent de rejeter une demande d'injonction préliminaire allant dans le même sens.
La justice australienne a tranché de façon définitive : la tablette Galaxy Tab 10.1 de Samsung restera interdite à la vente dans le pays. L'injonction préliminaire obtenue par Apple en août dernier devient ainsi permanente, offrant une nouvelle victoire à la firme de Cupertino.
Samsung a annoncé son intention de présenter très prochainement à la justice néerlandaise des versions modifiées de ses smartphones Galaxy, de sorte à faire lever l'interdiction de vente décidée aux Pays-Bas en août dernier.
A Sydney, en Australie, Samsung pousse sa rivalité avec Apple très loin : l'entreprise sud-coréenne a loué un local situé à quelques mètres de l'Apple Store pour vendre temporairement des Galaxy S II à un prix défiant toute concurrence, dans le but de parasiter la sortie de l'iPhone 4S.
Suite à l'annonce de l'iPhone 4S lors de la dernière keynote d'Apple, Samsung a déclaré son intention de déposer de nouvelles plaintes en Italie et en France pour demander l'interdiction de la vente du smartphone, qui violerait des brevets de la firme sud-coréennes.
Apple comme Samsung ont indiqué que l'accord envisagé le week-end dernier en vue de régler le litige qui oppose les deux firmes en Australie était une impasse, et que la situation était toujours au statu quo. La tablette Galaxy Tab 10.1 reste donc interdite à la vente en Australie.
Selon Bloomberg, Samsung chercherait à régler son différend australien avec Apple « à l'amiable », et aurait déposé auprès du tribunal de Sydney une proposition à destination de la firme de Cupertino.