Samsung : on sait à quoi devrait ressembler le nouveau Galaxy A14

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
30 novembre 2022 à 17h05
2
© GadgetGang via 9to5Google
© GadgetGang via 9to5Google

Partagé par Evan Blass, un rendu visiblement officiel du nouveau Galaxy A14 de Samsung ne laisse plus tellement de doutes sur le design du prochain smartphone abordable du constructeur coréen.

Le voile se lève, en partie, sur le nouveau Galaxy A14 grâce à un visuel déniché par Evan Blass. Connu pour dégoter des images officielles souvent authentiques de produits n'ayant pas encore été annoncés, le leaker a partagé sur le site GadgetGang la face, le verso et le profil du prochain smartphone d'entrée de gamme de Samsung.

Un design en (très) légère évolution

On découvre sur les images d'Evan Blass un appareil simple, mais sobre, dont les lignes rappellent fortement celles du modèle A13 5G actuel. Le mobile devrait néanmoins profiter d'un châssis légèrement affiné par rapport à celui de son prédécesseur, en dépit d'une silhouette un peu plus carrée, note 9to5Google.

Le Galaxy A14 devrait en outre, comme le Galaxy A13, se décliner en plusieurs coloris. Si l'on s'en tient aux couleurs proposées cette année par Samsung, le noir affiché sur le visuel partagé par Evan Blass devrait au moins être complété par du blanc et du bleu ciel.

Qu'en est-il de la fiche technique ?

Pressenti en début d'année 2023 sous la barre des 230 euros, le Galaxy 14 se positionnera sur un segment stratégique pour Samsung. Il aura par ailleurs la lourde responsabilité de succéder aux Galaxy A12 et A13 qui sont vite devenus, ces deux dernières années, les smartphones Samsung les plus vendus au monde.

Pour prendre honorablement la relève, l'appareil passerait sur une dalle LCD Full HD+ de 6,8 pouces (contre 6,6 actuellement) qui pourrait atteindre une nouvelle fois le cap des 90 Hz. On y trouverait en outre un processeur Exynos que Samsung n'a pas encore annoncé, souligne 9to5Google, couplé logiquement à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage interne. Le tout serait alimenté cette année encore par une batterie de 5 000 mAh (rechargeable en USB-C) et animé par Android 13.

Côté photo, nous pourrions compter sur un capteur principal de 50 Mpx, complété par un module grand-angle et un capteur de profondeur. En façade, un capteur selfie de 13 Mpx (contre 8 actuellement) serait enfin adopté, nous dit cette fois GalaxyClub.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Kriz4liD
On s en fou un peu du A14 il sera à sa sortie noyé dans les méandre des smartphones bas de gammes chinois…
leulapin
Avec une meilleure stabilité et durabilité clairement si c’est comme les A12/13 qu’on retrouve partout en flottes de tels pro grâce à ça.<br /> Donc non on s’en fout pas
Kriz4liD
Stabilité et durabilité ? Ok je te l accord , sauf qu’en face tu as un redmi note 11 qui fait le taf et est bien plus stable et plus performant que les séries A1x !<br /> J ai un redmi note 10 ( acheté 180€ il y a plus d un an ) il tient encore largement la barre !
leulapin
J’ai l’expérience inverse avec redmi, le tel a fini donné à une ado.<br /> Je vois globalement peu de trucs chinois en flotte pro et quand j’en vois c’est généralement du BYOD et ça embête tout le monde avec des incompatibilités avec les composants de sécurité citrix ou bastion.<br /> On n’a clairement pas que la fiche technique qui joue dans l’expérience smartphone… et là dessus redmi pour l’instant bof bof face à samsung ou apple.
Kriz4liD
Quand t as une flote , soit tu assures et tu files à ton personnel des iPhones , soit tu es radin et tu prends des Samsung de série A bas de gamme !<br /> Je t assure que les A5x et les A3x sont d’excellents smartphones , mais les A1x j en ai manipulé et c’est vraiment des smartphones qui n’ont que l autonomie comme argument !<br /> Les processeurs sont juste suffisants pour du mail , pas plus . Alors qu en face pour le même prix tu te fais plaisir !<br /> Et biensur dans le milieux pro tu prends pas du chinois , le personnel ferait grève sinon
Blackalf
Kriz4liD:<br /> Quand t as une flote , soit tu assures et tu files à ton personnel des iPhones , soit tu es radin et tu prends des Samsung de série A bas de gamme !<br /> Et comme toujours, il y a un juste milieu entre les deux…son employeur a fournit à mon beau-fils un Galaxy S22.
Kriz4liD
Le S22 est un excellent phone haut de gamme !<br /> Perso dans mon entourage je ne vois que des iPhones 11 ou 12 généralement fourni par les patrons
leulapin
La série A n’est pas si bas de gamme en usage pro rapport à son autonomie et avec la généralisation de kiosques de réparation partout et la hausse de la qualité photo, l’avantage historique des iphones avec les apple stores et la super qualité photo s’efface un peu pour un usage pro je trouve.<br /> Enfin, le rapport qualité prix devient médiocre même pour apple, sauf profession de la communication ou autre besoin média particulier.<br /> La série A fait parfaitement tourner tout ce qui est messagerie pro et a une bonne qualité audio, et une bonne accroche GPS avec une réactivité correcte pour un android. C’est généralement les critères retenus et avec les pb de sécurité depuis un an la possibilité de verrouiller copieusement l’appareil est souvent utilisée pour les flottes pro ce qui ramène un android moyenne gamme ou un iphone entrée de gamme au niveau de perfs d’un A1X
Voir tous les messages sur le forum