Le successeur d'un des best-sellers de Samsung se montre en photo

13 mars 2022 à 14h14
3
Samsung Galaxy A73 © Zoutons/OnLeak
© Zoutons / OnLeaks

C’est désormais un secret de polichinelle, Samsung est sur le point d’annoncer ses prochains flagships milieu de gamme, au prix plus doux que les Galaxy S22

Parmi les prochains smartphones Samsung abordables, le successeur d’un des best-sellers du constructeur : le Galaxy A73. Et ça tombe bien, il se dévoile à l’avance avec plusieurs clichés.

Un design proche du Galaxy A72

L’offensive de Samsung contre le nouvel iPhone SE se concrétise. On le sait depuis quelques semaines maintenant, le géant sud-coréen prépare plusieurs modèles inédits de sa gamme Galaxy A , les smartphones milieu de gamme abordables au succès retentissant. Parmi les nouveaux flagships les plus attendus, le Galaxy A73 5G, pressenti pour être le mieux équipé de la future gamme. Alors que son lancement est imminent, le smartphone se dévoile sous toutes ses coutures avant l’heure.

Samsung Galaxy A73 © Zoutons/OnLeak
Samsung Galaxy A73 © Zoutons/OnLeak

© Zoutons/OnLeak

C’est encore OnLeaks qui partage des visuels. Comme prévu, on est sur un design très proche du Galaxy A72, son prédécesseur, à la différence près que le Galaxy A73 fera l’impasse sur la prise jack de 3,5 mm, connectique de plus en plus vouée à disparaître. D'autres visuels mentionnent également un port USB-C, un haut-parleur en bas et un tiroir SIM.

4 capteurs photos, mais pas de 108 mégapixels ?

La face avant du Galaxy A73 met en évidence un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces avec des bordures plutôt épaisses. Selon les dernières rumeurs, la dalle afficherait du contenu en Full HD+ (1080 x 2400 pixels) avec un taux de  rafraîchissement de 120 Hz. Comme pour l’A72, le lecteur d’empreintes digitales serait placé sous l’écran.

Au dos, on retrouve un imposant bloc photo rectangulaire aux bords arrondis qui permet d’accueillir 4 capteurs photos. Contrairement aux rumeurs, l’objectif principal ne serait pas de 108 mégapixels mais plutôt de 64 mégapixels avec un stabilisateur optique de l’image, selon le leaker Evan Blass. À ses côtés, un module ultra grand-angle de 12 mégapixels et deux capteurs de 5 mégapixels, dont un objectif macro et un pour gérer la profondeur. Un capteur dédié aux selfies de 32 mégapixels serait également niché dans le trou de l’écran.

Samsung Galaxy A73 © Zoutons/OnLeak
Samsung Galaxy A73 © Zoutons/OnLeak

© Zoutons/OnLeak

Sous le capot, Geekbench a mentionné un Snapdragon 778G épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le tout tournerait sous Android 12 , tandis que le smartphone serait alimenté par une batterie 5 000 mAh avec une charge limitée à 25 W. Selon les informations de 91Mobiles, le constructeur sud-coréen devrait présenter le Galaxy A73 en même temps que le Galaxy A53. On ne sait pas encore si ce sera lors d’une conférence ou dans un simple communiqué, mais le média affirme que leur lancement est imminent.

Source : Zoutons

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Morak
Non mais faut arrêter de parler de flagship autre que pour le haut de gamme. Flagship c’est en gros le porte-étendard de la marque, ce qui qu’elle fait de mieux. Sûrement pas du milieu de gamme.<br /> Comme si on parlait de flagship bas de gamme pour des téls à 100€…<br /> A part cela, pas mal comme caractéristiques. Hormis le proco. Plus qu’à connaître le prix. Et là ça peut piquer.
tfpsly
Contrairement aux rumeurs, l’objectif principal ne serait pas de 108 mégapixels mais plutôt de 64 mégapixels avec un stabilisateur optique de l’image<br /> Ce qui est déjà très bien, et pas si étonnant. Le 108 MP n’est présent que sur les S20…S22 Ultras, ce serait très étonnant d’avoir un A milieu de gamme meilleur en photo que la gamme « S non-Ultra ».
clintl
108MP avec une lentille en plastique de 3mm, alors que mon Fuji fait 24MP avec une lentille de 4cm et un capteur DX ? j’aimerais bien savoir à quoi servent les 108MP à part à remplir la mémoire et faire un concours de celui qui a la plus longue.
tfpsly
Les capteurs 108MP utilisés par Samsung sur les Ultras ont des « pixels » de 0,8µm, mais par défaut neuf pixels sont combinés ensemble, donnant l’équivalent d’un pixel de 7,2µm.<br /> Ton Fuji 24MP doit avoir des capteurs vers 3,88µm (Fuji X-H1 senseur Nikon DX 367mm²) en comparaison.<br /> Quant à l’utilité du mode 108MP vs pixel bining 12MP, il y a bien une grosse différence de piqué (images tirées du test du S20 Ultra par Clubic). Bien sûr exploitable seulement de jour (mais pas forcément en plein soleil, vu cet exemple).
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

OnePlus élargit son milieu de gamme et officialise 2 nouveaux smartphones
Google offre 300 € à ceux qui l'aideront à améliorer sa reconnaissance vocale pour les personnes atteintes de troubles de la parole
Apple condamnée à payer 300 millions de dollars à PanOptis pour violation de brevets
Samsung Galaxy Z Flip 4 : un premier benchmark donne la mesure de sa puissance
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Les vivo X80 et X80 Pro se lancent dans d'autres pays, bientôt en France ?
Vous pouvez enfin profiter convenablement de YouTube Music sur Wear OS
Huawei lance ses Watch GT 3 Pro et Watch Fit 2, premium et sportives sont en précommande
Huawei Watch GT 3 Pro : deux nouvelles montres connectées premium et un nouveau Huawei Watch Fit
realme lance sa gamme de smartphones gaming abordables Narzo en France, voici les détails
Haut de page