🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Samsung prend Pay et Pass pour en faire son nouveau Wallet, qu'en retenir ?

08 décembre 2022 à 12h40
3
Samsung Pay
© Samsung

Le géant coréen annonce une nouvelle application de portefeuille numérique pour faciliter le paiement mobile et la gestion de ses cartes sur smartphone.

Le paiement mobile semble péniblement trouver son public, même si la carte bancaire physique reste, et de loin, la méthode de règlement préférée des utilisateurs.

Samsung fait le ménage dans ses applications pour faciliter la vie de ses utilisateurs

Les constructeurs de smartphones tentent de simplifier au maximum l'expérience utilisateur et Samsung annonce une nouvelle application, Samsung Wallet.

Cette dernière visera à regrouper deux services déjà présents sur les smartphones Galaxy du groupe, Samsung Pay et Samsung Pass.

Samsung Pay est le système de paiement mobile qui permet de régler ses achats chez les commerçants sans-contact en présentant son smartphone sur le terminal de paiement, compatible avec quelques banques en France, comme le groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), le Crédit Agricole ou La Banque Postale.

Samsung Pass était quant à lui, et jusqu'à aujourd'hui, le logiciel permettant de regrouper ses cartes de fidélité ou ses titres de transport dématérialisés.

Samsung Wallet veut remplacer votre portefeuille et vos clés de maison et de voiture

Samsung Wallet vient donc réunir cartes et moyens de paiement au sein d'une seule et même application. Google avait il y a quelques mois adopté la même approche avec Google Wallet, un nouveau portefeuille numérique intégrant Google Pay.

L'application de Samsung pourra également accueillir les clés de voitures et les clés numériques associées à certaines serrures connectées pour les clients équipés, ainsi que l'ensemble de leurs mots de passe.

« Samsung Wallet simplifie considérablement le quotidien des utilisateurs d’appareils mobiles, qu’il s’agisse de déverrouiller leur véhicule, d’ouvrir leur porte d’entrée ou d’embarquer à l’aéroport. Nous poursuivrons le déploiement de nouvelles fonctionnalités dans un environnement totalement sûr et sécurisé », indique Jeanie Han, responsable de l’équipe Samsung Wallet, dans le communiqué qui accompagne cette annonce.

La marque ajoute en outre que Samsung Wallet sera entièrement sécurisé avec la technologie Samsung Knox. Les informations ajoutées par l'utilisateur seront elles conservées en local dans une enclave sécurisée située sur le SoC de chaque smartphone. Les données ne transiteront pas sur les serveurs de Samsung ou des applications tierces.

Pour utiliser dès à présent Samsung Wallet, il vous suffit de vous rendre sur les applications Samsung Pay ou Samsung Pass de votre téléphone et de suivre l'opération de mise à jour proposée. Vous pouvez également vous rendre directement sur le Galaxy Store pour mettre à jour manuellement votre logiciel.

Source : Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
leulapin
ça fait des mois que je l’ai sur mon téléphone, wallet… ce n’est pas nouveau
le_cassos
Rien de mieux qu’Apple Pay.<br /> Encore aucun autre ne lui arrive à la cheville.
Nimaj
Le problème pour Google pay c’est qu’aucune banque traditionnelle ou presque n’est compatible en 2022, pourquoi ??<br /> L’application fonctionne parfaitement avec les banques en ligne et cartes restaurant.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Scout, la fusée du
Connaissez-vous les salaires dans la cybercriminalité ? Vous allez être jaloux...
Impressionnée par le succès de ChatGPT, l'Europe veut encadrer l'IA
Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des offres folles à saisir ce week-end
Bon plan : profitez dès maintenant des offres avantageuses antivirus et VPN Norton !
Prix fou : CyberGhost vous offre son VPN avec 82% de réduction
Twitch : ces chiffres qui témoignent de l'incroyable succès de la plateforme
Réalisé en partie avec l'IA, cet anime Netflix fait déjà polémique
Nouveaux AirPods Max et AirPods d'entrée de gamme, c'est pour quand ?
Vous avez aimé ChatGPT ? Découvrez CatGPT
Haut de page