Le nouveau Google Wallet est accessible à l'ensemble des utilisateurs Android

22 juillet 2022 à 08h20
3
Google Wallet © © Google
© Google

Après avoir été abandonnée en 2018, l’application Google Wallet renaît de ses cendres et revient avec quelques fonctionnalités supplémentaires ainsi qu'un design repensé.

Durant son événement Google IO/2022, qui s’est déroulé au mois de mai dernier, la firme de Mountain View nous annonçait le retour de Google Wallet pour les possesseurs de smartphones Android. Chose promise, chose due, la nouvelle version de l’application est désormais disponible en téléchargement sur le Google Play Store.

Google Wallet fait son grand retour

En 2018, Google décidait de se séparer de Google Wallet au profit de l’application Google Pay. À cette occasion, le géant américain en avait profité pour fusionner les services des deux applis afin de n’en former qu’une seule sous la bannière Google Pay, incluant donc le paiement mobile. Mais à présent, c’est au tour de Google Pay de se voir « remplacée » par Google Wallet (hormis aux États-Unis et à Singapour où les deux applications continueront de coexister), qui, comme annoncé, fait finalement son retour quatre ans après sa disparition initiale.

Google Wallet © © Google
© Google

Avec le déploiement de cette nouvelle version, Google Wallet en profite pour se refaire une beauté sous Material You. Celle-ci regroupe votre carte de crédit, vos différents passes, vos cartes de fidélité ou encore vos documents d’identité (dans certains pays uniquement).

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’application sur le Google Play Store. À noter que votre appareil doit exécuter Android 5.2 ou une version plus récente du logiciel. Pour celles et ceux qui disposaient déjà de Google Pay sur leur smartphone, alors il vous suffit de mettre à jour l’application.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
arthur6703
Le problème de Google Play c’était son nom…<br /> Par contre j’ai été déçu par cette mise à jour. Elle n’est que cosmétique et n’apporte strictement aucune nouvelle fonctionnalité<br /> Edit modo : Google PAY et pas Play
Pernel
Pay plutôt ^^
LeToi
Si elle devient aussi efficace et fonctionnelle que son équivalent Apple , et donc que les grandes marques et magasins l’adoptent, ça peut être une très bonne chose, la version Apple est vraiment très pratique et pas mal de fonctionnalités manquaient à la version Android
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page