Un SoC Snapdragon 8180 pour PC en fuite

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
21 décembre 2020 à 14h56
6
Snapdragon_845_in_the_Wild31.jpg


Alors que le marché des SoC dédiés aux ordinateurs portables tâtonne, Qualcomm avance à grands pas. Aujourd'hui, ce sont les performances d'un mystérieux SnapDragon 8180 qui sont en fuite.

On le sait, les SoC (System on a Chip) dédiés au marché du PC ont encore bien du mal à proposer des performances à la hauteur.

Des errances qui ne découragent nullement Qualcomm. Si le SnapDragon 850 est attendu our la fin d'année, l'entreprise semble avancer à grands pas sur son successeur : le SnapDragon 1000. Un SoC qui, semble-t-il, s'est prêté au jeu du benchmark, sous un autre patronyme néanmoins : SnapDragon 8180.

Le SnapDragon 8180 serait en réalité le SnapDragon 1000

Sur Geekbench, un certain "Qualcomm MTP" (nom de référence des prototypes de la marque) portant la mention "SC8180" a été repéré. Cette mention n'est autre que la nouvelle nomenclature qu'adopteront les SoC de Qualcomm dans les prochains mois.

Pour les observateurs il ne fait aucun doute que le SnapDragon 8180 est en réalité le SnapDragon 1000 que Qualcomm tease depuis plusieurs mois.

Si, pour l'heure, les informations à son sujet restent minces, Geekbench croit savoir qu'il s'agira d'un processeur 8 coeurs ARM Cortex-A75 ou A76, prétendument cadencés à 1,96Ghz.

Côté performances, Geekbench lui a attribué un total de 1392 points en test single core, et 4286 points en multicore. Des chiffres qui sont pourtant difficiles à interpréter, n'ayant pas plus de détails sur la machine ayant servi aux tests.

Il faudra se montrer patients et attendre le début d'année prochaine pour en apprendre plus sur ce SoC qui, on l'espère, saura rendre intéressants les ordinateurs portables adoptant cette technologie.

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

_Troll
En fuite ? Comment il s’est enfuit ?
Metaphore54
Je n’y connais pas grand chose, mais les scores me paraissent un peu faible pour de l’ARM.
pocketalex
“1392 points en test single core, et 4286 points en multicore”<br /> On s’approche doucement des performances des Atom d’il y a 5 ans<br /> Avec un bon rythme d’évolution, et si l’on mise sur le fait qu’Intel ne fait plus du tout évoluer ses gammes de processeurs, le retard sera rattrapé d’ici 10 ans. Mais comme ni l’un ni l’autre ne risque de se produire…
molotofmezcal
Les derniers soc les plus performants tournent autour des 3000 en single et 9000 en multi core tu sais :D. Ca c’est juste une pré série qui ne reflète pas grand chose…<br /> Et je pense que ta prévision est optimiste, pour Intel. .
sandalfo
même le moindre Snapdragon 845 est largement au dessus de ces scores dans geekbench. Tout ce que ça prouve c’est que le Snapdragon 8180 est en pré-alpha.
molotofmezcal
Sur un nouveau Geekbench, il passe à 3600 en single et à plus de 10000 en multi :D.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet