Panasonic étudie un nouveau plan visant à supprimer 8000 postes

14 novembre 2012 à 15h18
0
En difficultés financières, le groupe japonais a récemment expliqué qu'il s'attendait à publier une perte de 7,6 milliards d'euros pour son exercice annuel. Sommé de rectifier le tir, Panasonic annonce étudier un plan de réduction de l'emploi portant sur 8 000 postes.

00FA000002056054-photo-logo-panasonic.jpg
Panasonic poursuit sa stratégie de réduction de sa masse salariale. Après avoir supprimé 9 000 postes au cours de l'année, le groupe basé à Osaka indique qu'un nouveau plan est actuellement à l'étude au sein de la direction. La mesure pourrait viser 8 000 postes, a ainsi détaillé un porte-parole de la firme auprès de l'AFP. Au 31 mars dernier, le groupe annonçait disposer de 330 767 collaborateurs et pourrait donc à nouveau tailler dans ses effectifs.

Il faut dire que Panasonic a publié des résultats désastreux dans l'ensemble de ses secteurs d'activité. Confronté à une conférence acharnée des constructeurs sud-coréens, la firme s'attend à publier en mars prochain une perte de 7,6 milliards d'euros. Afin de limiter ses coûts de fonctionnement, Panasonic avait pourtant déjà supprimé 39 000 emplois l'an dernier pour réduire ses charges mais la mesure, certes drastique, n'a pas suffi.

Expliquant que la situation de Panasonic était « pire qu'anticipé », le p-dg du groupe Kazuhiro Tsuga doit donc se résoudre à prendre de nouvelles mesures d'économie. D'autant que, jusqu'à présent, la firme n'est pas parvenue à relever la tête. A ce titre, elle publiait déjà l'an dernier une perte de 7,4 milliards d'euros.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet