Panasonic étudie un nouveau plan visant à supprimer 8000 postes

Olivier Robillart
Publié le 14 novembre 2012 à 15h18
En difficultés financières, le groupe japonais a récemment expliqué qu'il s'attendait à publier une perte de 7,6 milliards d'euros pour son exercice annuel. Sommé de rectifier le tir, Panasonic annonce étudier un plan de réduction de l'emploi portant sur 8 000 postes.

00FA000002056054-photo-logo-panasonic.jpg
Panasonic poursuit sa stratégie de réduction de sa masse salariale. Après avoir supprimé 9 000 postes au cours de l'année, le groupe basé à Osaka indique qu'un nouveau plan est actuellement à l'étude au sein de la direction. La mesure pourrait viser 8 000 postes, a ainsi détaillé un porte-parole de la firme auprès de l'AFP. Au 31 mars dernier, le groupe annonçait disposer de 330 767 collaborateurs et pourrait donc à nouveau tailler dans ses effectifs.

Il faut dire que Panasonic a publié des résultats désastreux dans l'ensemble de ses secteurs d'activité. Confronté à une conférence acharnée des constructeurs sud-coréens, la firme s'attend à publier en mars prochain une perte de 7,6 milliards d'euros. Afin de limiter ses coûts de fonctionnement, Panasonic avait pourtant déjà supprimé 39 000 emplois l'an dernier pour réduire ses charges mais la mesure, certes drastique, n'a pas suffi.

Expliquant que la situation de Panasonic était « pire qu'anticipé », le p-dg du groupe Kazuhiro Tsuga doit donc se résoudre à prendre de nouvelles mesures d'économie. D'autant que, jusqu'à présent, la firme n'est pas parvenue à relever la tête. A ce titre, elle publiait déjà l'an dernier une perte de 7,4 milliards d'euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles