OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée

16 juin 2021 à 17h57
17
OnePlus Nord CE 5G
© OnePlus

Les équipes de OnePlus intègrent celles d'Oppo pour rationaliser les coûts et améliorer les produits et le service logiciel. Mais la marque OnePlus telle qu'on la connaît risque de bien changer dans le futur, puisqu'elle est en concurrence avec Oppo.

En janvier dernier, OnePlus et Oppo fusionnaient leurs départements de recherche et développement, laissant suggérer une absorption à venir du premier cité au profit du second. Et c'est désormais officiel : les deux constructeurs appartenant au groupe BBK fusionnent.

Une fusion dont on sait encore peu de choses

Dans une note de blog, Pete Lau, cofondateur et P.-D.G. de OnePlus, explique que ce rapprochement entre les deux entités va permettre de « créer des produits encore meilleurs » et d'apporter plus rapidement des mises à jour logicielles stables aux utilisateurs.

« Nous avons intégré un certain nombre de nos équipes avec Oppo pour mieux rationaliser nos opérations et capitaliser sur des ressources partagées supplémentaires » rappelle Pete Lau, faisant référence au premier partenariat tissé entre les deux marques. « Après avoir constaté l'impact positif de ces changements, nous avons décidé d'intégrer davantage notre organisation à Oppo » poursuit-il.

Regrouper les forces entre Oppo, OnePlus… et realme

Il précise tout de même que OnePlus continuera d'opérer de manière indépendante. Bien sûr, ces propos sont à prendre avec des pincettes, et il s'agit sans doute de rassurer les fans et la communauté de OnePlus.

En réalité, il est probable que OnePlus s'inscrive dans une stratégie bien plus globale et devienne une sous-marque d'Oppo, comme l'est déjà realme. Pour rappel, Pete Lau est depuis septembre 2020 à la tête d'Oplus, une société qui chapote à la fois les projets de Oppo, OnePlus et realme.

On sentait venir cette fusion de loin, et on peut anticiper le fait que OnePlus va arrêter à terme de produire des smartphones premium pour se concentrer sur ses gammes Nord plus abordables, à destination de l'Inde entre autres. De quoi laisser de la place à Oppo, qui va pouvoir mieux occuper le terrain du haut de gamme, notamment en Europe.

Source : OnePlus

Modifié le 16/06/2021 à 18h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
17
17
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Qu'y a-t-il dans une batterie MagSafe ? Deux batteries et une bobine (ou presque)
Google clarifie la situation autour de Wear OS 3.0, découvrez si votre montre sera compatible
Marre de rayer l'objectif photo de votre smartphone ? Samsung va utiliser le Gorilla Glass DX pour le protéger
Google dévoile accidentellement de nouvelles fonctionnalités de son application photo
OnePlus Nord 2 officiel : le retour musclé du
L'OPPO Watch 2, sous ColorOS, sera annoncée le 27 juillet
Les batteries MagSafe d'Apple peuvent être utilisées pour charger les AirPods
Samsung Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : c'est confirmé, la conférence aura lieu le 11 août prochain
Un smartphone Google avec zoom optique x5 ? C'est vers le Pixel 6 XL qu'il faudrait se tourner selon cette dernière rumeur
Samsung Galaxy Z Flip 3 : des specs fuitent sur Geekbench
Haut de page