Nintendo décide d'adoucir sa politique concernant la diffusion de vidéos

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
30 novembre 2018 à 10h08
0
Nintendo Creators Program
© Nintendo

Le constructeur japonais a fait régner la terreur auprès des vidéastes qui souhaitaient mettre en ligne du contenu en rapport avec Nintendo depuis presque trois ans.

Visiblement, la marque nippone a décidé de mettre un peu d'eau dans son vin en décidant d'abandonner son fameux « Nintendo Creators Program ». Cependant, il y aura toujours des conditions à respecter.

Partager en étant créatif

Pour rappel, ce programme forçait l'utilisateur à reverser 30 % de ses revenus liés à la publicité sur ses vidéos avec du contenu en rapport avec les jeux Nintendo directement au constructeur. De plus, il fallait respecter une longue liste d'exigences pour ne pas voir sa production être tout bonnement supprimée de YouTube ou des réseaux sociaux. Tout cela disparaîtra dès fin décembre.

La marque associée à Mario va donc se montrer plus indulgente comme en atteste cette déclaration de l'entreprise : « Nous n'allons plus nous opposer à l'utilisation d'extraits de gameplay et/ou de captures d'écran venant des jeux dont les droits appartiennent à Nintendo ». La société encourage aussi les vidéastes à réaliser des vidéos avec « une véritable vision créative et des commentaires ».

La firme japonaise restera tout de même très attentive

Cependant, Nintendo se montrera intraitable si une personne décide de poster une vidéo sans aucune forme de montage. Cela ne s'applique bien évidemment pas au partage via le bouton de capture de la Switch. Ainsi, les longs « Let's Play » sans aucun commentaire seront bien interdits. Aussi, la mise en ligne relative à du contenu venant d'un titre pas encore disponible dans le commerce ne sera pas non plus tolérée. Il en sera de même pour tout ce qui a attrait au piratage des consoles Nintendo.

Pour terminer, il faudra impérativement poster les photos ainsi que les vidéos sur les sites partenaires comme YouTube, Twitch, Facebook et Twitter. Nintendo a tout de même tenu à conclure sur une note positive en précisant que : « Nous apprécions et encourageons le soutien constant des créateurs de contenu, et nous les remercions pour leur dévouement dans le but de nous aider à faire sourire les spectateurs ».

Source : Arstechnica

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft plancherait sur un Surface Laptop dotée d'une puce AMD
Amazon accusé de « maltraitance régulière d’employés » dans un rapport accablant
Sennheiser, des casques susceptibles d'être une porte d'entrée pour un trojan
Maison connectée : Xiaomi annonce un partenariat avec Ikea !
Le Vivo Nex 2 (avec ses deux écrans !) fuite en images
Netflix augmentera bien sa production de contenus européens en 2019
Freebox V7 : rendez-vous mardi prochain à 10h (c'est officiel)
Amazon place subtilement des produits sponsorisés dans les listes d’achats pour bébés
Le CeBIT, l’un des plus grands salons high-tech d'Europe, ferme définitivement
Audi e-Tron GT Concept : une réponse musclée face à Tesla ?
Haut de page