Nintendo décide d'adoucir sa politique concernant la diffusion de vidéos

Thibaut Popelier Contributeur
30 novembre 2018 à 10h08
0
Nintendo Creators Program
© Nintendo

Le constructeur japonais a fait régner la terreur auprès des vidéastes qui souhaitaient mettre en ligne du contenu en rapport avec Nintendo depuis presque trois ans.

Visiblement, la marque nippone a décidé de mettre un peu d'eau dans son vin en décidant d'abandonner son fameux « Nintendo Creators Program ». Cependant, il y aura toujours des conditions à respecter.

Partager en étant créatif

Pour rappel, ce programme forçait l'utilisateur à reverser 30 % de ses revenus liés à la publicité sur ses vidéos avec du contenu en rapport avec les jeux Nintendo directement au constructeur. De plus, il fallait respecter une longue liste d'exigences pour ne pas voir sa production être tout bonnement supprimée de YouTube ou des réseaux sociaux. Tout cela disparaîtra dès fin décembre.

La marque associée à Mario va donc se montrer plus indulgente comme en atteste cette déclaration de l'entreprise : « Nous n'allons plus nous opposer à l'utilisation d'extraits de gameplay et/ou de captures d'écran venant des jeux dont les droits appartiennent à Nintendo ». La société encourage aussi les vidéastes à réaliser des vidéos avec « une véritable vision créative et des commentaires ».

La firme japonaise restera tout de même très attentive

Cependant, Nintendo se montrera intraitable si une personne décide de poster une vidéo sans aucune forme de montage. Cela ne s'applique bien évidemment pas au partage via le bouton de capture de la Switch. Ainsi, les longs « Let's Play » sans aucun commentaire seront bien interdits. Aussi, la mise en ligne relative à du contenu venant d'un titre pas encore disponible dans le commerce ne sera pas non plus tolérée. Il en sera de même pour tout ce qui a attrait au piratage des consoles Nintendo.

Pour terminer, il faudra impérativement poster les photos ainsi que les vidéos sur les sites partenaires comme YouTube, Twitch, Facebook et Twitter. Nintendo a tout de même tenu à conclure sur une note positive en précisant que : « Nous apprécions et encourageons le soutien constant des créateurs de contenu, et nous les remercions pour leur dévouement dans le but de nous aider à faire sourire les spectateurs ».

Source : Arstechnica

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top