Comment Nintendo a réutilisé les Mii de la Wii U et de la 3DS pour créer les PNJ de Breath of the Wild

05 janvier 2021 à 19h42
3
BotW Link Climbing Artwork

Bon nombre de PNJ de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ont été conçus à partir d'avatars Mii. Un mod a été créé pour générer un personnage dans le jeu basé sur son propre Mii.

Les développeurs de jeux vidéo le savent, il peut être compliqué de créer des personnages non-joueurs originaux qui ne se ressemblent pas tous, surtout quand le monde du jeu est peuplé. Il semble que pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, premier grand succès de la Switch , Nintendo se soit aidé des Mii, ces avatars personnels bien connus des consoles Wii U et 3DS.

Les PNJ de Breath of the Wild générés à partir des Mii

Sur Twitter et Reddit, l'utilisatrice HEYimHeroic, qui se présente comme une spécialiste des Mii (elle tient des comptes Twitter et Tumblr à ce sujet et est à l'origine du projet Mii Library recensant tous les Mii apparus en jeu), explique que les PNJ de BotW ont directement été créés à partir d'avatars Mii (sauf les Hylian).

En fouillant les fichiers du jeu, elle a trouvé ce que Nintendo a baptisé des « UMii », qui possèdent selon elle « presque tous les mêmes paramètres que les Mii, avec quelques petites différences ici et là, comme la prise en charge ou non des grains de beauté ».

Un mod pour importer son Mii dans BotW

Mieux, avec l'aide d'utilisateurs d'un salon Discord de mods pour Zelda, elle a réussi à mettre au point un mod permettant d'importer en jeu des personnages à partir d'un Mii. Vous trouverez plusieurs exemples dans le visuel accompagnant le tweet ci-dessous.

L'opération a été réalisée avec son propre avatar Mii, mais aussi avec des personnages d'autres jeux Nintendo, comme Barret Wallace (Final Fantasy) via son Mii de Smash Ultimate. À noter que certains éléments des Mii ne sont pas supportés par les UMii de BotW, comme certaines coupes de cheveux spécifiques.

HEYimHeroic conclue en indiquant qu'elle compte continuer à enquêter sur cette exploitation des Mii pour créer des PNJ dans Breath of the Wild et travaille sur le procédé inverse : créer le Mii d'un UMii. Elle pourrait aussi créer des ressources permettant à n'importe qui d'injecter son propre Mii dans le jeu.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
FoxLeGoupil
Pour le coup, si les Miis pouvaient avoir cet aspect ce serait quand même beaucoup mieux…
TotO
Vraiment bien vu.
SamDesBois
Ca me rappelle un vieux jeu : soldier of fortune 2 de mémoire dont un des arguments de vente étaient que les ennemis etaient d’une variété nouvelle pour l’époque par leur aspect extérieur. Ca joue sur l’immersion. J’avoue que dans cyberpunk, de rencontrer tous ces jumeaux dans la même rue, me fait sortir du jeu.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Avec sa RTX 3060, ce PC gamer Dell voit son prix chuter de plus de 200€ !
Un prototype de GeForce GTX 2080 avec ray tracing déterré sur Reddit
96 cœurs Zen 4 : l'imposant processeur EPYC 9654 d'AMD s'illustre
Le Google Pixel 6a a une dalle 90 Hz, et vous pouvez la débloquer vous-même (même si ce n'est pas recommandé)
Razer annonce sa DeathAdder V3 Pro : une souris gamer ultra légère
Craquez pour une de ces solutions VPN à prix vraiment mini !
L’incendie en cours en Gironde est visible depuis l’espace
Pour le monde du GPU, la fête est finie : vers une baisse spectaculaire des ventes
Des nouveautés pour vos montres sous Wear OS, dont la possibilité d'utiliser Google Maps en mode hors ligne
Prix incroyable pour cette TV de 65
Haut de page