Comment Nintendo a réutilisé les Mii de la Wii U et de la 3DS pour créer les PNJ de Breath of the Wild

05 janvier 2021 à 19h42
3

Bon nombre de PNJ de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ont été conçus à partir d'avatars Mii. Un mod a été créé pour générer un personnage dans le jeu basé sur son propre Mii.

Les développeurs de jeux vidéo le savent, il peut être compliqué de créer des personnages non-joueurs originaux qui ne se ressemblent pas tous, surtout quand le monde du jeu est peuplé. Il semble que pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild, premier grand succès de la Switch, Nintendo se soit aidé des Mii, ces avatars personnels bien connus des consoles Wii U et 3DS.

Les PNJ de Breath of the Wild générés à partir des Mii

Sur Twitter et Reddit, l'utilisatrice HEYimHeroic, qui se présente comme une spécialiste des Mii (elle tient des comptes Twitter et Tumblr à ce sujet et est à l'origine du projet Mii Library recensant tous les Mii apparus en jeu), explique que les PNJ de BotW ont directement été créés à partir d'avatars Mii (sauf les Hylian).

En fouillant les fichiers du jeu, elle a trouvé ce que Nintendo a baptisé des « UMii », qui possèdent selon elle « presque tous les mêmes paramètres que les Mii, avec quelques petites différences ici et là, comme la prise en charge ou non des grains de beauté ».

Un mod pour importer son Mii dans BotW

Mieux, avec l'aide d'utilisateurs d'un salon Discord de mods pour Zelda, elle a réussi à mettre au point un mod permettant d'importer en jeu des personnages à partir d'un Mii. Vous trouverez plusieurs exemples dans le visuel accompagnant le tweet ci-dessous.

L'opération a été réalisée avec son propre avatar Mii, mais aussi avec des personnages d'autres jeux Nintendo, comme Barret Wallace (Final Fantasy) via son Mii de Smash Ultimate. À noter que certains éléments des Mii ne sont pas supportés par les UMii de BotW, comme certaines coupes de cheveux spécifiques.

HEYimHeroic conclue en indiquant qu'elle compte continuer à enquêter sur cette exploitation des Mii pour créer des PNJ dans Breath of the Wild et travaille sur le procédé inverse : créer le Mii d'un UMii. Elle pourrait aussi créer des ressources permettant à n'importe qui d'injecter son propre Mii dans le jeu.

Source : Kotaku

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page