Zelda Missing Link

Nintendo a encore dégainé sa « Master Sword », en éradiquant cette fois un nouveau « fan game » mis au point autour de l'univers Zelda.

C'est le projet Zelda: The Missing Link qui a ainsi été ciblé par Nintendo.

Proton VPNProton VPN
9.7/10

Offre partenaire

Gaming | Une expérience de jeu sans lag avec Proton VPN

Avec plus de 12500 serveurs répartis dans 117 pays, Proton VPN vous permet de réduire votre ping et de garder votre gameplay fluide et réactif avec un minimum de lag.

Offre partenaire

Nintendo ne veut pas de The Missing Link

Spécialiste du modding, notamment en ce qui concerne Mario, Kaze Emanuar peaufinait depuis plusieurs mois un tout nouveau jeu, autour de la licence Zelda.

Rien d'officiel ici et pas d'adoubement de la part de Nintendo, pour ce fan game baptisé Zelda : The Missing Link, mis au point à partir du moteur de jeu d'Ocarina of Time. Le jeu revient sur les événements survenus entre les deux opus parus sur Nintendo 64, le fameux « Lien manquant » donc.

Zelda : Ocarina of Time

Un usage déloyal de l'œuvre protégée

C'était prévisible, Nintendo a décidé de sévir en faisant notamment retirer du web toute forme de contenus concernant ce Zelda: The Missing Link. Nintendo se charge également de supprimer (autant que possible en tout cas) les diverses vidéos YouTube concernant le fan game en question.

« Nous avons examiné le matériel signalé et estimé qu'il ne constitue pas un usage loyal de l'œuvre protégée par les droits d'auteur de Nintendo », peut-on lire dans la plainte déposée par la société nippone.

Evidemment, cela signe officiellement la fin de Zelda: The Missing Link, mais de nombreuses traces du projet restent encore en ligne. Rappelons que Nintendo a fait annuler de nombreux projets de fans ces dernières années, avec notamment un remake de Metroid 2 ou encore un nouveau Pokémon.

Source : Kotaku